Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 14:59

 

Grippe A H1N1 : le marronnier qui cache la forêt

D’après l’OMS, la grippe a tué 200 personnes dans le monde, toutes déjà fragilisées auparavant par d’autres maladies – vraiment graves celles-là. 200 morts, c’est une goutte d’eau par rapport aux dizaines de milliers de victimes du paludisme, aux millions qui crèvent de faim chaque année dans les pays pauvres. Les médecins jugent le virus très contagieux, mais peu dangereux. Seulement, voilà : la firme Ogilvy est entré en campagne et a effrayé tout le monde, pour le plus grand bonheur des labos pharmaceutiques. Ogilvy, c’est l’agence de pub qui avait inventé l’histoire des bébés massacrés par les soldats irakiens à Koweit City en 1991 pour vendre la guerre du Golfe à l’opinion mondiale, et qui a lancé le produit Ségolène Royal comme l’adversaire sûr de battre Sarkozy en 2007…
Au Mexique, les autorités ont pris prétexte de la grippe pour interdire les rassemblements de plus de deux personnes dans la rue. Ne parlons pas des manifestations…
Et en France, Luc Chatel, ex-DRH de la multinationale L’Oréal, et nouveau ministre de l’Education, envisage de fermer les écoles et de faire diffuser à la télé des cours de rattrapage (bizarrement enregistré en 2008, donc bien avant l’alerte H1N1). Sur le marronnier journalistique de rentrée, les bogues des châtaignes ont des allures de virus à picot. Chatel va-t-il expérimenter l’école sans profs pour faire plaisir à l’Europe en taillant à mort dans les services publics d’éducation ?
En tout cas, grâce à l’opération de com’ du DRH, les journalistes parlent cent fois plus des élèves qui éternuent que des 13 500 postes d’enseignants supprimés cette année, et des 16 000 nouvelles suppressions prévues pour 2010. Et si c’était justement le vrai but de l’opération ?


source
 : cellule communiste lilloise « pierre simonot 


http://eldiablo.over-blog.org/article-35711514.html




Je ne cesse de le dire: L'école va être supprimée au bénéfice du télé-enseignement, moins coûteux, sans profs contestataires, et permettant l'isolement des élèves (donc, pas de manifs). Que vont-ils faire de notre société, ces bourreaux ????

Eva R-sistons

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche