Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 15:17



Rasmussen et Sarkozy attendent beaucoup
du retour de la France dans l'OTAN



The Associated Press


PARIS - Le président Nicolas Sarkozy a dit jeudi au secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, combien la France était "enthousiaste d'avoir repris toute sa place au sein de l'Alliance" atlantique et a souhaité que "l'afghanisation" avance au plus vite en Afghanistan.

 

"J'ai dit au secrétaire général combien nous attachons de prix à la révision de la stratégie de l'OTAN (...), combien également nous étions soucieux de l'afghanisation, en Afghanistan, pour que le plus tôt possible et le plus vite possible les Afghans puissent prendre en main leur sécurité et leur destin, même si nous sommes là pour les aider", a assuré M. Sarkozy en raccompagnant son hôte après un entretien d'une demi-heure à l'Elysée.

 

"J'ai complimenté le président sur la décision du grand retour de la France dans l'OTAN", lui a répondu en Français l'ancien Premier ministre danois qui a pris ses fonctions à la tête de l'OTAN le 3 août dernier.

 

"Le plan retour de la France va améliorer la relation transatlantique, (...) le retour va stimuler le développement d'une politique européenne de sécurité et de défense et par cela augmenter le poids de l'Europe dans l'OTAN", a ajouté M. Rasmussen qui va assister la semaine prochaine "à la passation historique du commandement du quartier général de l'OTAN" à Norfolk (Virginie) à un Européen, le général français Stéphane Abrial.

 

Ce dernier va devenir commandant suprême allié de la Transformation, en charge précisément de transformer l'Alliance atlantique née de la Guerre froide, très euro-centrée, en une organisation capable de répondre aux défis mondiaux d'aujourd'hui. Norfolk est l'un des deux postes à responsabilités obtenu par la France en échange de son retour, officialisé début avril, dans le commandement intégré de l'Alliance atlantique. L'autre poste, dévolu au général français Philippe Stoltz, est le commandement de l'état-major des forces alliées de l'OTAN basé à Lisbonne, en charge des forces de réaction rapide.

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/090903/monde/20090903_otan_sarkozy_rasmussen_1



A lire :


Mardi 1 septembre 2009

Sommaire :

Comment Israël s'est débarrassé du Gaullisme en France,
pour Eva R-sistons, et par Eva R-sistons. De l'inédit !
(extrait de mon article, très long, "J'accuse le CRIF d'avoir colonisé la France",
prêt, à paraître prochainement).

"L'appel du 18 juin" du Gl de Gaulle.

Résistance.

Sélection de liens:

- Les pays du Sud se regroupent, avec Chavez
- La dictature des Grandes Institutions (OMS, FMI, etc)
- Un avenir sans usines et sans ouvriers


 



Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche