Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:01

On continue dans l’idée que lorsqu’un journaliste fait son travail et POSE LES BONNES QUESTIONS,tout s’effondre.Melissa Theuriau fait les frais de son courage,le syndicat Alliance demande à la direction de M6 de se désolidariser de la journaliste.Le fascisme est à nos portes,comme en Italie et aux USA.C’est des signes qui ne trompent pas. 


fonzibrain

flashball



Pour sa rentrée cathodique avec Zone Interdite, dimanche, Mélissa Theuriau n’est pas passée inaperçue. Le syndicat de police Alliance dénonce un “dérapage verbal” de l’animatrice lors de son interview du ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux.

Après onze mois d’absence, due à son congé maternité, Melissa Theuriau a repris les rênes de Zone Interdite dimanche dernier. Le thème principal: “La côte d’Azur sous haute surveillance”, assez banal en cette période de rentrée, et plus globalement, la délinquance. Pour marquer le coup, l’animatrice recevait en plateau Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur. Et c’est cet échange, ferme, qui a déclenché l’ire d’Alliance, le deuxième syndicat des policiers, qui s’est fendu d’une lettre à Nicolas de Tavernost, le patron de M6. “Son comportement extrêmement agressif l’a amenée à salir l’ensemble des policiers”, proteste le courrier, qui accuse l’épouse de Jamel Debbouze de “haine non dissimulée” contre les policiers. Pour Jean-Claude Delage, le président du syndicat, il s’agit ni plus ni moins d’un “dérapage verbal”, puisque Melissa Theuriau a énoncé “sans discontinuer des accusations mensongères” sur le travail des forces de l’ordre.

Alliance demande donc au président du directoire de M6 “qu’il se désolidarise” des “agissements” de sa journaliste “qui ne paraît pas à la hauteur de la charge qu’elle a à assumer”, qu’il “condamne son comportement” et le “fasse savoir aux 120000 policiers (…) choqués”. Loin de se laisser impressionner, Nicolas de Tavernost a au contraire défendu Mélissa Theuriau. “Le ministre a eu tout loisir de répondre à ce sujet et notre journaliste n’a fait que son métier objectivement, sur un sujet que nous savons tous délicat, et sur lequel les polémiques excessives ne font qu’attiser les flammes toujours promptes à repartir”, explique-t-il.


bavure_police

Les sujets qui fâchent


Qu’a donc fait Mélissa Theuriau pour déclencher une telle colère? Face à Brice Hortefeux, elle s’est montrée pugnace, ferme, insistante, n’hésitant pas à le couper et à répéter plusieurs fois ses questions, quand aucune réponse ne lui est apportée. Dès le début, elle le taquine sur les violences familiales, “la hausse la plus important dont on entend le moins parler”. Puis, après un reportage sur les différentes bavures prouvées ou présumées ces dernières années, comme à Clichy-sous-Bois, Villiers-le-Bel, Montreuil ou Bagnolet, elle constate, devant le premier flic de France: “C’est un dialogue qui est rompu: on a un refus des jeunes de considérer les forces de l’ordre, et également un refus de la police de se soumettre à un règlement. Quand vous revoyez ces images de policiers qui bafouent leur code de déontologie”. Brice Hortefeux lui rétorque que ces fonctionnaires impliqués ont été sanctionnés et “placés en garde à vue”. “Mais relâchés dans la journée”, a coupé illico l’animatrice.

Le ministre, très calme, peut-être un brin décontenancé par cette interview en forme d’interrogatoire, a déroulé doctement, sur, la mission des policiers, “faire respecter la loi et répondre à une aspiration légitime de la population”: la sécurité. Insistante, Mélissa Theuriau continue sur le sujet, citant notamment les deux policiers mis en examen pour non assistance à personne en danger dans l’affaire de Zied et Bouna, à Clichy-sous-Bois et qui sont “toujours en fonction”. Brice Hortefeux lui répond que « la présomption d’innocence s’applique aussi aux policiers ».

Melissa Theuriau s’est également interrogée sur l’utilisation du Flashball et du Taser, notamment après qu’un homme a perdu un œil, lors d’une manifestation à Montreuil. Elle a aussi posé “la question de la formation quand on sait que la moyenne d’âge des policiers en Seine-Saint-Denis est de 22, 23, 24 ans”. Finalement, elle a évoqué face au ministre tous les sujets qui fâchent. “
le JDD

Il fallait bien que le Jdd rappelle,on se demande pourquoi,que la journaliste est mariée à un arabe,ce qui expliquerait sa haine des policiers.Elle est bonne celle la.

La haine des arabes et des musulmans est vraiment folle dans notre pays,l’amalgame cité arabe violence est normal.J’imagine ce que certains policiers doivent se dire ” cette connasse de journaliste devrait mettre le voile,mais qu’est-ce qu’elle lui trouve à ce melon manchot,(rires malsains) “,lol,et je sais de quoi je parle…

J’aimerai bien savoir si le syndicat Alliance a agit de son propre chef,ou si il n’est que le canal officieux du Pouvoir.
Et cela ne m’etonnerait pas,étant donné les liens de notre président avec la police.
Si Alliance réagit de la sorte,c’est qu’ils n’ont rien à dire,la vidéo du contrôle de police est la norme,et cela la police ne veut pas le reconnaitre.
Quand on contrôle plusieurs fois dans la même journée une même personne,cela s’appelle du harcelement

Et les gars des cités sont harcelés,c’est un fait.Je ne ferais pas ma tirade sur les malheurs des immigrès devenus français mais vu comme des immigrès tout de même.Ce serait trop long.

Mais il faut savoir que les derniers à être désignés comme étrangers de manière héréditaire,c’étaient les juifs,et nous savons tous comme cela c’est terminé.

Je pense que ça va finir comme dans le film “les fils de l’hommes “,les “immigrès seront parqués et on les laissera mourrir dans des ghettos.

Voila un extrait assez troublant ,on y entend un professeur de biologie dire que des personnes du minstère de l’intérieur sont venus le voir pour lui demander une méthode afin de distinguer les maghrébins avec une empreinte génétique .

Et comme je ne vois pas à quoi sert de distinguer un maghrébin grâce à la génétique,puisque cela se voit sur sa figure,ce doit alors être :
soit pour faire un tri ethnique des empreintes génétiques,mais pourquoi ?
soit pour créer un virus ethnique
et cette vidéo a plus de dix ans…

septembre 5, 2009 par fonzibrain

bavure-1855f

http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/05/on-continue-dans-lidee-que-lorsquun-journaliste-fait-son-travail-et-pose-les-bonnes-questionstout-seffondre-melissa-theuriau-fait-les-frais-de-son-couragele-syndicat-alliance-demande-a-la-dire/




a2alcazar


Yves bertrand,l’ex-patron des RG balance (Marianne)


” Après quarante ans de carrière sous une dizaine de ministres,j’ai été remercié par un coup de pied au cul.Il m’a été très serieusement demandé de ne plus fréquenter les abords de la Place Beauvaux.Le directeur général de l’Administration,auprès duquel j’étais en poste depuis mon départ des RG,a reçu l’ordre de déménager toutes mes affaires dans la journée.J’AI EU L’IMPRESSION D’ÊTRE AU GUATÉMALA,EN OUGANDA OU DANS UN PAYS D’EUROPE DE L’EST À LA PIRE ÉPOQUE ! “

Vous vous rendez compte de ce qu’il dit,et c’est pas n’importe qui l’ex patron des Rg,dire que l’exercice du pouvoir est le même que celui des pays soviétiques est démentiel !!!

Cela promet pour les troubles à venir.

” C’est le coté “général Alcazar ” de nicolas sarkozy.Le poisson qu’on lui sert dans l’avion ne lui plaît pas ? ” Qui a achété ce poisson ? ” demande t-il. Et le gars est virée le jour même.”

Lol,notre président est vraiment un malade en fait,au sens psychiatrique du terme,un schizophrène paranaoïaque c’est dingue quand même qu’un super dégénéré comme ça soit à la tête de l’état.

Je vous conseille d’acheter ce livre,c’est ce que je vais faire en tout cas.Et je le conseille à tout ceux qui pensent que les complots n’existent pas.Le complot est la norme en politique.

Notre président à des méthodes de dictateur,il ne respecte rien ni personne,il exerce seul tout le pouvoir.Regardez par exemple l’histoire de la taxe carbone,Fillon dit 14 euros la tonne et Sarkozy dit non !
Mais qu’est ce que c’est que cette histoire,à quoi sert le premier ministre ?
Ce sont des incidents de cohabitations,et encore,nos institutions vont très mal,Sarkozy,à force de se comporter comme ” le général Alcazar ” va susciter de l’animosité et de la résistance de certains rouages administratifs.Je suis stupéfait du silence de l’armée,la “grande muette” est vraiment muette,même aux USA,l’armée a dû calmer les ardeurs guerrières de Bush.

Tout cela sent mauvais,il semblerait que sarkozy soit malade des nerfs,c’est quelque chose de très grave,puisqu’il conduit notre Nation.

http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/05/yves-bertrandlex-patron-des-rg-balance-marianne/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche