Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 04:34

Belgique : "Si on examine la situation comme on le fait dans une entreprise, la Belgique est en faillite virtuelle, à ceci près que les pouvoirs publics ne peuvent être mis dans cette situation. Il n’est pas midi moins cinq mais midi cinq. Plus on attend, plus la situation s’aggrave”, a commenté le ministre.

By fonzibrain

h-20-1091192-1201692097




Tout le monde doit faire des efforts. Autant les banques que les soins de santé”, a affirmé le ministre du Budget, Guy Vanhengel, samedi, dans les colonnes des quotidiens flamands De Standaard et Het Nieuwsblad. Pour lui, un politicien qui exclut actuellement des hausses d’impôts “n’est pas réaliste”.

“Les efforts que nous devrions réaliser sont gigantesques. Si on examine la situation comme on le fait dans une entreprise, la Belgique est en faillite virtuelle, à ceci près que les pouvoirs publics ne peuvent être mis dans cette situation. Il n’est pas midi moins cinq mais midi cinq. Plus on attend, plus la situation s’aggrave”, a commenté le ministre.

Pour le ministre libéral flamand, il faut travailler de manière plus efficace avec moins de moyens, ce qui ne signifie “certainement pas plus de fonctionnaires”. M. Vanhengel (Open VLD) se dit convaincu de la possibilité d’une cure d’amaigrissement dans la fonction publique, mais pas au prix de licenciements secs. A ses yeux, il est totalement exclu de taxer davantage le travail. L’objectif doit être au contraire de mettre plus de gens au boulot.

M. Vanhengel a enfin souligné que la tentation du gouvernement flamand de ne pas venir à l’aide du gouvernement fédéral faisait preuve d’une attitude à “très courte vue”: “Le ministre-président Kris Peeters (CD&V) et tout le gouvernement flamand sont suspendus à la même corde pour escalader la montagne. Si le gouvernement fédéral dirigé par Herman Van Rompuy tombe, ils sombreront également. Apparemment, ils ne comprennent pas bien cela en Flandre”, a-t-il dit. (belga)
article

Et bien que dire de plus,si ce n’est que cette franchise est pour beaucoup dû au contexte qui est un peut spécial,la dualité Wallons Flamands fait que l’on a pas peur de dire la vérité,surtout si cela est un atout et permet la critique.
En tout cas,ça craint,l’image ” Il n’est pas midi moins cinq mais midi cinq. Plus on attend, plus la situation s’aggrave ” est assez parlante,genre c’est trop tard,one ne fait que s’enfoncer,lol .


Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/07/belgique-si-on-examine-la-situation-comme-on-le-fait-dans-une-entreprise-la-belgique-est-en-faillite-virtuelle-a-ceci-pres-que-les-pouvoirs-publics-ne-peuvent-etre-mis-dans-cette-situation-il-n/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche