Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 04:42

Le ton monte encore,l’Iran accuse officiellement les USA d’avoir falsifié des documents fournis à l’AIEA.

By fonzibrain

BEAUX MENTEURS

Un haut responsable iranien a accusé samedi les Etats-Unis d’avoir “falsifié” des documents transmis à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) prétendant que l’Iran étudiait les moyens de fabriquer la bombe atomique.

Cité par l’agence officielle iranienne Irna, Asghar Soltanieh, représentant de l’Iran auprès de l’AIEA à Vienne, a écrit au chef de l’Agence Mohamed ElBaradei pour lui dire que celle-ci avait reçu des documents non crédibles sur le sujet.

“Le gouvernement des Etats-Unis n’a pas transmis à l’agence des documents authentiques car il ne dispose pas de documents crédibles et tous les documents ont été falsifiés”, a ajouté M. Soltanieh dans sa lettre.

“Puisqu’il n’existe aucun document authentique sur ces prétendues études” selon lesquelles l’Iran examine les moyens de fabriquer la bombe atomique, “il n’existe aucune preuve de lien crédible entre ces études falsifiées et l’Iran. Ce dossier doit être clos”, a encore dit le responsable iranien.

A Washington, un responsable américain a qualifié les accusations de falsification de “sans fondement”. “L’AIEA elle-même a accepté ces documents comme crédibles”, a-t-il dit sous couvert de l’anonymat.

“Nous refusons de commenter”, a déclaré pour sa part le porte-parole du département d’Etat Ian Kelly. “Nous attendons toujours une réponse sérieuse à l’offre du groupe 5+1 et à notre offre (de dialogue). Nous avons ouvert la voie de façon à ce que l’Iran puisse devenir un membre à part entière et respecté de la communauté internationale. Il revient à l’Iran de décider s’il choisit cette voie”.

Téhéran est soupçonné de vouloir fabriquer l’arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, ce qu’il dément avec force.

L’Iran, soumis à des sanctions de l’ONU, fait toujours l’objet de pressions de la part des grandes puissances du groupe 5+1 (-Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) pour qu’il ouvre les négociations sur son programme nucléaire controversé.

Le gouvernement iranien doit soumettre dans la semaine ses propositions aux grandes puissances pour la reprise des discussions.
article romandie

Rien que ça,c’est quand même un peu fou que l’Iran dise cela,c’est assez grave même,la réaction de l’administration US va être cinglante.
L’Iran dit la vérité devant tout le monde,oui les USA trichent et mentent et veulent tout faire pour nous détruire.
Ils ont fait le coup à l’Irak avec la honte suprême de Collin Powell et sa fiole empoisonnée à l’ONU,et on ne veut pas être les suivants.voila ce que signifie ces accusations.

J’arrive pas à croire que après le fiasco Irakien,l’Europe se joigne aux génocideurs US et aux sionistes colonisateurs.C’est pas croyable.
Depuis quelques jours le ton monte,en revanche Israel dit qu’il va continer à coloniser mais tout le monde s’en fout,c’est stupéfiant de voir une telle difference de traitement.

Il ne faut surtout pas accepter cette nouvelle guerre.surtout pas en notre nom.
worldwarw-copie-1

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/07/le-ton-monte-encoreliran-accuse-officiellement-les-usa-davoir-falsifie-des-documents-fournis-a-laiea/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche