Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 12:16



Vérité, mensonges - l'analyse d'un croyant

Fondements de la vérité

 


S’il y a bien quelque chose de difficile à croire, c’est bien… la vérité. Tous ceux qui, comme moi, sont passés de l’incroyance ou d’une croyance vague à la certitude le savent : il leur aura fallu pour franchir cette étape comme une illumination. Cette illumination seule, et non pas les déductions savantes et compliquées de la raison, est à la base de la conviction que ce que l’on croit est la vérité. Pour autant, cette conviction ne repose pas que sur des concepts. Elle s’appuie d’abord sur les faits. Ainsi, si je crois en Jésus-Christ, Fils de Dieu et sauveur des hommes, ce n’est pas simplement sur la base d’un scénario qui peut être recevable, mais d’abord sur le témoignage qui Lui est rendu dans les Evangiles, témoignage qui s’appuie sur le récit de Ses œuvres, Ses paroles, et les faits majeurs de sa mort suivie de Sa résurrection.

 


Analogie

 


Le même schéma, auteur de ma foi en Jésus-Christ, m’a amené depuis le 11 septembre 2001, à être de plus en plus conforté dans la conviction du men songe qu’est la version officielle et première donnée par les autorités étatsuniennes sur le drame du 11 septembre. Une telle remise en question ne peut être prise à la légère, tant, à tout niveau, elle provoque de séismes dans notre perception du monde. Tous les commentateurs de quelque bord que ce soit le disent : plus rien depuis ce jour-là n’est comme avant. Partout dans le monde, sur toute la surface de la planète, il y a un avant et un après le 11 septembre 2001.

 


Je me souviens pour ma part du choc qu’a été pour moi la première confrontation avec les tenants du " Mouvement pour la vérité sur le 11/09 ". Les conclusions des experts consultés, toutes fondées sur des faits précis, mesurables, physiques, étaient telles qu’elles m’apparaissaient comme une monstruosité. Toute pointaient vers deux conclusions : la 1ère est que la version officielle était truffée de mensonges, la seconde était que, pour le moins, au plus haut niveau ,ce qui allait se produire le 11 septembre était connu d’avance et que tout a été fait pour que le projet réussisse. Ebranlé par une telle révélation, j’ai commencé à la partager autour de moi. Je me suis aussitôt heurté à la même incrédulité que lorsque je parle de la réalité du Christ vivant aujourd’hui et agissant dans des vies. " Impossible ! Trop grave ! On n’a pas le droit de penser de telles choses… ! "

 


Le Mouvement pour la Vérité sur le 11/09

 


Ce mouvement, aujourd’hui énorme, a eu sa genèse dans le cœur de quatre femmes veuves, effondrées mais tenaces, qui ne pouvaient supporter de ne pas connaître la vérité sur ce qui avait ôté le vie de leurs maris. Qui ne les comprendrait ! Rapidement confrontées à la mauvaise volonté de l’administration présentant des explications toutes faites, quoiqu’incohérentes, elles se sont liguées ensemble pour exiger une Commission d’enquête indépendante. Le livre d’Eric Reynaud " 11 septembre : les vérités cachées " raconte en détail la suite de l’aventure. Mon article est ici trop court pour relever tout ce qui fait qu’aujourd’hui la version officielle des attentats ne peut tenir debout. Au fil du temps cependant, se vérifie la certitude qui habitait l’apôtre Paul : aucune puissance, quelle qu’elle soit, ne peut résister à la Vérité. Commencé petitement, le mouvement longtemps critiqué pour son incompétence compte désormais en son sein des expertes dans toutes les disciplines pour étayer ses affirmations :

 

  •  

  • des physiciens, des chimistes ont créé les " Universitaires pour la vérité et la justice sur le 11/09 "
  •  

     

  • Richard Cage a fondé " Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/09 " comptant 700 membres. Parmi eux figurent d’éminents experts en génie civil affirmant sans l’ombre d’un doute que l’écroulement des tours n’est pas dû au choc des avions, mais porte toutes les marques d’une démolition contrôlée.
  •  

     

  • En 2008 a été créée " l’Association des pompiers pour la vérité sur le 11/09 ". Tous sont des soldats du feu qui ont vu périr l’un des leurs lors de la chute des tours
  •  

     

  • Une autre association regroupe d’anciens pilotes de ligne et militaire qui explique pourquoi l’explication sur les avions de ligne non interceptées, ne peut être recevable.
  •  

     

  • L’an dernier se sont créées des associations de professionnels de la santé, d’avocats, de responsables religieux et de responsables politiques pour la vérité sur le 11/09
  •  

     

  • La dernière association en date regroupe des officiers du Renseignements, anciens cadres de la CIA, qui, 8 ans après, sont prêts à parler.
  •  

 

Toutes ces associations sont appuyées par l’Association des victimes du 11/09 qui regroupe plusieurs centaines de familles ayant perdu un ou plusieurs membres dans la tragédie

 

 

 


Pourquoi parler de tels faits sur un blog chrétien ! Pour plusieurs raisons !

 

  1.  

  2. D’abord pour le fait certain que tous les événements clés qui reconfigurent le monde ne se produisent pas par hasard. Le chrétien croit que la marche de l’histoire tend vers un but et que des paliers et des étapes importants jalonnent l’histoire des nations vers ce but. Le 11/09 en fait partie.
  3.  

     

     

  4. Parce que, ensuite, il est impossible de sortir indemne de la révélation d’une pratique du mensonge à un tel niveau. Les Etats-Unis représentent aux yeux de l’Occident la nation la plus éclairée, le porte-drapeau (de plus en plus terne) des valeurs chrétiennes, de la liberté. Si donc, dans une telle nation, forte d’un tel héritage, les ténèbres du mensonges peuvent être si épaisses, qu’en est-il du reste du monde ?
  5.  

     

     

  6. Cette révélation de la présence du mensonge programmé à haut niveau confirme une vérité affirmée par Satan à Jésus lors de la tentation, lorsqu’il Lui proposa, après lui avoir montré tous les royaumes de la terre, la domination mondiale : " Je te donnerai toute l’autorité et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été livrée, et je la donne à qui je veux ! " Non contredit par Jésus, Satan, le Menteur, affirme être l’esprit qui dirige le monde et tire en coulisses le fil de toutes les marionnettes qui y sont actrices !
  7.  

     

     

  8. Cette révélation induit également ce que Jésus n’a cessé de dire et redire dans les Evangiles : ce n’est pas ici-bas que se trouve la vérité. Malheur donc à celui qui croit et de confie en l’homme (ou les hommes) pour asseoir ses certitudes. La vérité ne peut venir que d’En-haut, du royaume de Dieu, royaume dans lequel toutes ténèbres sont absentes. C’est pourquoi, en toutes choses, face à toute information, surtout à celle que l’on veut absolument, par le matraquage, nous faire croire, soyons hyper prudents !
  9.  

     

     

  10. Je crois pour ma part que le 11/09 constitue une étape décisive vers l’Apocalypse. Apocalypse signifie révélation. Le titre de ce dernier livre donné à la Bible, souvent assimilé à la fin des temps et du monde, parle aussi d’une autre vérité. L’Apocalypse est le livre du dénouement. Il relate un temps où ce qui était secret apparaît de plus en plus au plein jour, pour que chacun, en connaissance de cause, choisisse son camp : celui de la Vérité ou celui du mensonge ! Tous les événements qui se déroulent en notre temps sont comme les pièces d’un puzzle se mettant en place pour que le scénario décrit dans la Bible comme concluant l’histoire du monde sous le régime du péché et du mensonge se réalise !


(...)


http://dicorev.over-blog.com/article-35717955.html

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 05/11/2009 20:40


Cher Sky,

tout est faux, destiné à nous tromper. Elus et Médias nous mentent. Ouvrons les yeux ! Cordialement eva


skychef 03/10/2009 02:45


Tout cela est scandaleux . nous nous croyons dans des république mais ouvré les yeux e tréagissé!!! Que sa soit aux Etats Unis ou en France c'est la même galere, nous vivons dans des pays de
réprétion privé de beaucoup de liberté, quelles soient verbale, médiatique, physique, ideologique. Trouvez vous normal que l'état vous prenne la moitié de votre salaire annuel , ou encore trouvez
vous normal que le prix de l'essence soit constitué à 70 pourcent de taxe??? trouvez vous normal que la vitesse sur certaines autoroutes soit limité à 110 km sen risque apparent?? Non il faut que
tout cela cesse .
Sa ne doit pas être une personne qui doit décidé du fonctionnement de notre pays, mai un parlement , comme on veut nous le faire croire. C'est une majorité présidentiel qui décide et par conséquent
le président. Le élection présidentiel sont basées sur un programme, maos ce programme est il respecté?? C'est la question que je vous pose.
En ce qui concerne le 11 septembre , il faut réagir pour faire éclater cette macrabre révélation.
skychef@live.fr


Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche