Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 14:07



NE SOYONS PAS DES ALTERMONDIALISTES BENETS !
 
Par Aurélien Bernier, secrétaire national du Mouvement politique d'éducation populaire (M'PEP), auteur du livre « Le climat, otage de la finance », Mille-et-une-Nuits, 2008.

 

Le 9 août 2009.

 
Du 1er au 9 août 2009, à Notre-Dame-des-Landes (44), la « Semaine de résistance » visait à mobiliser les organisations militantes et les citoyens contre un projet local de nouvel aéroport, et plus largement, à débattre des politiques de lutte contre le changement climatique. A cette occasion, un débat politique intitulé « Comment les politiques prennent en compte l'écologie » a été organisé le 7 août. Il a rassemblé 500 personnes. Les intervenants étaient Yannick Jadot et François Dufour (Europe Ecologie), Jean-François Pélissier (Alternatifs), Corinne Morel-Darleux (Parti de Gauche), Aurélien Bernier (M'PEP), Vincent Liegey (Europe Décroissance), Christine Poupin (NPA), et Bernard Frot (Mouvement écologiste indépendant).

Pour accéder à l’intégralité de l'intervention d'Aurélien Bernier, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article1467
 
Dans son avant-dernier livre, Comment les riches détruisent la planète (Seuil), Hervé Kempf s'en prend à juste titre aux « écologistes benêts ». Qu'ils soient militants associatifs ou politiques, les écologistes benêts sont ceux qui ne voient le monde qu'à travers la crise écologique en oubliant la crise sociale. Ceux qui défendent une écologie qui ne serait « ni de droite ni de gauche ». Ceux qui prétendent sauver les écosystèmes sans mettre fin au capitalisme.
 
Depuis la parution de ce livre en 2007, les écologistes benêt n'ont pas disparu, bien au contraire. Les choses se sont même aggravées. A présent, certains vont jusqu'à assumer sans le moindre complexe un capitalisme vert qui nous promet des éoliennes et des centrales photovoltaïques par milliers, mais sans la moindre remise en cause de l'ordre économique mondial qui tente même d'y puiser une seconde jeunesse.
 
(…)
 
Pour lire la suite, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article1467


INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT  A LA 2e UNIVERSITÉ D’ETE DU M’PEP  !

Lille (59), du 28 au 30 août.

Pour accéder au programme de l’université d’été du M’PEP et imprimer le bulletin d’inscription, cliquez ici :

http://www.m-pep.org/spip.php?article1357
-----La pièce jointe associée suit-----

------------------------------
Editeur : M'PEP
http://www.m-pep.org

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche