Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 17:37




Communiqué de presse

Le 8 septembre 2009


La Commission européenne fait la promotion des OGM américains,

aux dépens de ses propres agriculteurs...


Incroyable ! Alors que les firmes américaines, pour nous imposer leurs maïs OGM interdits à l’importation dans l’UE, l’incorporent en petite quantité dans du soja, lui-même OGM, la Commission européenne, gênée de devoir bloquer ces livraisons non conformes dans les ports, demande aux états membres de prendre leurs responsabilités en autorisant l’importation de ces maïs OGM !

Le pire, pour la Commission, serait que nos négociants arrêtent d’importer du soja américain avec le spectre d’une pénurie en soja pour nourrir nos animaux cet hiver.

A aucun moment la Commission ne se remet en cause sur l’échec du développement des protéines végétales en Europe, sujet sur lequel elle nous montre qu’elle n’est pas à une capitulation près.

Aujourd’hui, 75 % de nos protéines végétales sont importées du continent américain sous forme de tourteaux et de graines de soja. L’Europe a préféré délocaliser la production de ces protéines végétales, imposant ainsi à ses agriculteurs la jachère, puis la monoculture des céréales, et donc des excédents artificiels avec à la clé des prix très bas pour ses producteurs.

Face au refus des OGM exprimé par la majorité des citoyens européens, le bon sens voudrait que la Commission reconnaisse ses erreurs et renoue avec une politique agricole en faveur des cultures d’oléagineux et de protéagineux. Le soja peut très bien se cultiver sur près de la moitié des terres de l’UE.

Rien de cela ! La Commission nous propose encore une nouvelle capitulation en faveur de l’Amérique et de ses OGM.

Si Mariann Fisher Boel était Commissaire à l’industrie, il faudrait s’attendre à ce qu’elle déclare « A quoi bon produire des Airbus quand on peut acheter des Boeing »

Coordination Rurale - Union Nationale /

Contact : Olivier Petit


Source :
http://www.debout-la-republique.fr/Pauvre-PAC.html


 


Commentaire de Raoul louis CAYOL


Que disent les partis politiques écologistes de Cohn Bendict et de France Gammaire devant le dictact bruxellois nous imposant le maïs transgénique avec le soja qui l'est aussi, bénéficiant de surcrôit de la faiblesse du dollar, sous pretexte que nous ne pourrons pas nous passer du soja américain pour nourrir les animaux ?

Les électeurs européens sont-ils au courant de leur silence assourdissant?

Cohn Bendict s'appuie sur l'écologie pour faire passer en force le fédéralisme supranational européen contre les nations qu'il veut voir disparaître, ce que même la Cour Constitutionelle Allemande repousse mais qui sera imposé par la politique de plus en plus dictatoriale.

Le parti Génération Ecologie de France Gammaire ferrait les mêmes constatations que nous sur les résultats catastrophiques de l'Europe; mais pour la solution, il propose plus d'Europe et même un gouvernement mondial qui nous ferait tous marcher au pas cadencé anglo-américain.

C'est comme si voyant que le remède tue le malade, le docteur prescrivait de continuer la même médecine en augmentant la dose.

Nous devons dénoncer les mauvaises thérapeutiques européennes, dénoncer les mauvais médecins de l'Europe, nous opposer à eux pour prôner une véritable écologie dont le monde a besoin!

Beaucoup de pesticides peuvent être remplacés pas des associations de plantes ou des traitements naturels. Des engrais chimiques peuvent être remplacés par l'assolement ou des traitements naturels. Il faut retrouver ces méthodes

Nous devons consommer local et de saison, revenir à l'indépendance alimentaire, cultiver les protéagineux et les oléagineux au lieu de pratiquer la jachère; nous devons encourager et développer l'agriculture biologique hors les OGM et les nombreux pesticides dont le cumul des doses aux seuils à ne pas dépasser devient cancérigène.

Il existe un mouvement spontanné et populaire pour le développement durable : aidons-le, soutenons-le, aidons-le aussi à y voir plus clair sur les enjeux politiques financiers et retors, contraires à leur démarche, contraires aux intérêts de l'humanité. Aidons-le à rester indépendant de la politique politicienne.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche