Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 21:09
Le gouvernement kurde d’Irak prêt à absorber des Palestiniens




Une délégation de l’Autorité palestinienne est attendue courant septembre au Kurdistan irakien pour évaluer un nouveau projet de transfert de réfugiés.

Depuis 1942, le mouvement sioniste mondial envisage épisodiquement le nettoyage ethnique de la Palestine par la déportation des populations autochtones vers l’Irak. Ce point figurait dans le programme de Biltmore élargi. Il a été remis à l’ordre du jour avec l’occupation de l’Irak par les Anglo-Saxons.

Selon la revue Palestine, des constructions seraient en cours dans le Kurdistan irakien pour accueillir une partie des réfugiés palestiniens vivant en Irak et au Liban en échange de leur naturalisation et de leur renoncement à leur droit au retour dans leur patrie d’origine.

En 2008, l’ancien conseiller national de sécurité des États-Unis et mentor de Barack Obama, Zbigniew Brzezinski avait entrepris une tournée des capitales arabes pour tester les réactions politiques à un tel plan. Washington, qui mise sur l’épuisement du peuple palestinien après 62 ans de luttes, propose d’importantes subventions aux États arabes qui accepteraient de naturaliser les réfugiés

http://www.voltairenet.org/article161994.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche