Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 06:39

                                                                 Premier symptôme de la grippe aviaire arrivée par avion




                 Appel de 50 personnalités sur la grippe A:
                                      Que veulent-ils ?


http://www.lepost.fr/article/2009/09/08/1686603_appel-de-50-personnalites-sur-la-grippe-a-que-veulent-ils.html

La grippe est là !

Ils sont une cinquantaine.

Parmi eux des noms très connus comme Martine Aubry, Cécile Duflot, Noël Mamère, Olivier Besancenot, Rony Brauman, Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine...

Les autres sont moins célèbres mais représentent des associations comme la Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde, Médecins sans frontières, Emmaüs...

Et ils signent un
appel publié dans Libération ce mardi matin.

Un appel intitulé : "Notre souci: préserver l
a démocratie".
Simple à comprendre... mais difficile de faire directement avec un lien avec la
grippe A.























 



Ce qu'ils demandent ?
Ils souhaitent que la prise en charge de la maladie et la gestion de la pandémie ne reposent pas uniquement sur "une riposte technico-médicale".

En clair, pour eux, il ne suffit pas de prévoir des masques et des vaccins et d'apprendre aux gens à se laver les mains. Il faut également que "la solidarité, l'aide et le souci de l'autre" permettent de lutter contre la grippe A qui touchera et handicapera "les plus démunis, les plus isolés, les plus fragiles".

Et pas seulement en France. Les signataires du texte rappellent que la pandémie est internationale et qu'à ce titre, il faut une coordination mondiale pour lutter contre la maladie.

Bon d'accord, mais le rapport avec la démocratie ? Les signataires affirment qu'il y a "urgence à mobiliser la société autour de ses valeurs" et à ouvrir un débat national sur le sujet.

Surtout, tous s'inquiètent de possibles atteintes aux libertés individuelles dans le cadre de la lutte contre la grippe A. Leur principal souci: "préserver les règles de la démocratie".






Elisabeth Guigou: "La grippe est un prétexte
à des lois d'exception"



http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/societe/la_grippe_a/20090908.OBS0461/elisabeth_guigou__la_grippe_est_un_pretexte_a_des_lois_.html


L'ancienne garde des Sceaux estime que "la circulaire secrète" qui prévoit en cas de pandémie certaines mesures qui limitent le travail judiciaire, est en "contradiction flagrante" avec la Constitution.
'ancienne garde des Sceaux socialiste, Elisabeth Guigou, a réagi vivement mardi 8 septembre au plan gouvernemental pour la justice en cas de pandémie de grippe A. Elle juge que la grippe est devenue un "prétexte à des lois d'exception" qui "nient les principes démocratiques", s'appuyant sur une "circulaire secrète" qui prévoit, en cas de pandémie, des "mesures en contradiction flagrante" avec la Constitution. Elisabeth Guigou indique dans un communiqué que "cet été, par une circulaire secrète aux présidents et procureurs généraux des cours d'appel, le gouvernement a prévu, en cas de pandémie de grippe H1N1, une série de mesures en contradiction flagrante avec les principes de notre Constitution et nos engagements internationaux". La députée PS de Seine-Saint-Denis affirme que "sans consultation des professionnels de justice et de santé, au mépris des droits du Parlement, le gouvernement envisage, par ordonnances, de supprimer la présence de l'avocat au début de la garde à vue".

"Un prétexte"

Le gouvernement envisage également "de prolonger les délais de détention provisoire sans audience ni débat devant le juge des libertés et de la détention et de généraliser les audiences à huis clos".
"La grippe devient le prétexte à des lois d'exception qui jouent sur la peur et nient les principes démocratiques", juge-t-elle.
Pour elle, "le gouvernement doit renoncer à ces projets, réunir le Parlement et organiser des débats publics et citoyens".
La lutte contre une "éventuelle pandémie passe par l'information et la participation de tous et non par de lois d'exception imposées sans transparence et sans débat", conclut Elisabeth Guigou.
(Nouvelobs.com)

webmestre@le-krach.eu


http://sos-crise.over-blog.com/article-35928808.html

 


Grippe: http://sos-crise.over-blog.com/article-35906881.html


Libertés: Lire sur mon blog contre la désinformation,
Une nouvelle censure, SarkoFrance menacé par Sarkozy

http://r-sistons.over-blog.com/article-35901858.html


__________________________________________________________________________



La France fasciste continue à se mettre en place,prétextant la grippe,l’état veut instaurer une Justice d’exception.Cela signifie que les émeutes sont proches…

septembre 9, 2009 par fonzibrain

faisceau

C’est un plan secret, dévoilé aujourd’hui par le Syndicat de la magistrature (SM), documents à l’appui. En cas de pandémie grippale, le gouvernement envisage, en catimini, de bouleverser les règles de fonctionnement de l’institution judiciaire. Juge unique, huis clos, pas de débat contradictoire, prolongation des détentions provisoires… La justice grippée rime avec militarisée. Dans une lettre ouverte à la Garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, communiquée en exclusivité à Libération, le Syndicat dénonce «la volonté de créer une justice d’exception par ordonnances gouvernementales», et «demande expressément» à la ministre «de renoncer à la mise en œuvre d’un tel dispositif liberticide».

Le SM révèle que «des projets de textes modifiant l’organisation et le fonctionnement de la justice ont été transmis dans le plus grand secret aux chefs de cour en juillet 2009» – ainsi qu’aux procureurs généraux. Le premier document communiqué est un texte permettant au gouvernement «d’adapter la procédure pénale» par «voie d’ordonnance en cas de pandémie». Le second est le projet d’ordonnance lui-même, «portant adaptation des règles de procédure pénale et d’organisation judiciaire en cas de crise sanitaire». Il prévoit «de confier toutes les audiences pénales – quelle que soit la nature du délit – à un seul magistrat», et ce«en violation du principe de collégialité», soulignent les magistrats. Il envisage aussi «de remettre en cause la publicité des débats, en prévoyant la possibilité de généraliser le huis clos». Le plan pandémie de la justice enverra aussi les mineurs devant le tribunal correctionnel, contredisant les «principes constitutionnels et internationaux».

Mais l’atteinte aux droits des justiciables est sans précédent aussi pour les gardés à vue et les détenus. Il est prévu de différer la possibilité de «s’entretenir avec un avocat à la 24e heure» – plutôt qu’au début de la garde à vue -, et «de prolonger les délais de détention provisoire de 4 à 6 mois sans audience ni débat devant le juge des libertés et de la détention qui statuerait sur dossier». En outre, «tous les délais de prescription» seraient suspendus. «Ces projets d’ordonnance sont révoltants, s’indigne Emmanuelle Perreux, la présidente du SM. Ce sont des mesures qui relèvent de l’Etat d’exception.» Le SM souligne «la disproportion manifeste entre une situation de pandémie grippale et la gravité des mesures envisagées».

La méthode est aussi critiquée par le SM, qui déplore «l’absence de dialogue» et «l’infantilisation des personnels». Les instances de concertation ad hoc du ministère – le comité d’hygiène et de sécurité, et le comité technique paritaire – n’ont en effet pas été consultées.
libération

nicolas-sarkozy-neo-fascisme

Bon,vous voyez le tableau,vous comprenez la manipulation.
QU’EST CE QUE çA CHANGE POUR LA CONTAMINATION QUE L’AVOCAT VIENNE LA 1er OU LA 24ieme HEURES ?
Vous pouvez me dire,serieusement,mais c’est quoi ce foutage de gueule .
C’est extraordinaire,une fois de plus il n’y a pas de mot pour décrire la gravité du moment.

Aujourd’hui,avec les système de téléconférences,ON PEUT TRÈS BIEN CONTINUER À GARDER TOUT LES JUGES ET DÉBATTRE,non mais vous vous rendez compte,plus de débat contadictoire ! C’EST AFFOLANT.
Tout ça pour une grippe,réfléchissez,faites des liens,reliez les points.

IL Y A URGENCE.

Aux USA,ILS FONT LES MÊMES GENRES DE LOIS,C’EST GLOBAL,LA TRANSFORMATION A DÉBUTÉ,ON VA EN PRENDRE PLEIN LA GUEULE.
Acceptez le,nier ne servira à rien,même si le monde entier priait pour que ça aille mieux,ça n’irait pas mieux,c’est trop tard,le ministre Belge l’a dit,il n’est pas midi moins cinq,il est midi cinq.

Et cela à tout les niveaux,mais vous ne comprenez pas,vous ne voyez pas ce qui se passe,c’est devant nous,même les gros journaux s’y mettent,et si Libé,pour une fois,assure et soulève de bonnes problématiques,ils ne vont pas assez loin et n’ont pas mis à nu la grille de fonctionnement de cet état qui se construit quotidiennement vers le fascisme.

Regardez la grippe,cela dépasse largement les “complotistes “,dans l’emission d’habitude si pourri qu’est “c’est dans l’air ” ,un intervenant s’énervant presque dit “mais on marche sur la tête” en ajoutant qu’on ne peut donner un vaccin qui n’a pas été assez testé,le gars du laboratoire en begayait tellemment il ne savait plus quoi dire.
Au journal de France 2,ils ont carrément parlé de la vaccination de 1976 aux USA,les effets secondaires chez des milliers de personnes,les indemnités et le fait que la campagne vaccinale a été stoppé en catatastrophe.J’ai été sur le cul quand j’ai vu ça !
On entend aussi,sur canal plus,que les deux tiers des infirmiers et personnels médicals refuseraient de se faire vacciner.
Cela signifie que le mouvement contre la vaccination prend une immense ampleur,ce sont même des docteurs qui sont pour les vaccinations être contre ce nouveau vaccin,c’est dire.

Maintenant,j’ai peur que voyant la situation leur échapper,un virus plus virulent n’apparaisse,ils diront que c’est le même virus,pour quand même nous vacciner,mais que le froid,par exemple, le rend plus mortel.

Parceque franchement,tant qu’il n’y aura pas des centaines de morts par jours,ils ne pourront pas instaurer la loi martiale,et je ne pense pas que le gouvernement va passer en force,la grippe est là pour ça.

Attendez vous donc à ce qu’on nous dise qu’il y ait de nombreux morts dans les semaines à venir.

http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/09/la-france-fasciste-continue-a-se-mettre-en-placepretextant-la-grippeletat-veut-instaurer-une-justice-dexception-cela-signifie-que-les-emeutes-sont-proches/

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 12/09/2009 20:56

Seulement pour la Santé, ami ??? Eva

Roland 11/09/2009 13:58

avoir un président néo-fasciste est dangereux pour la santé

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche