Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 06:51

La Chine a lancé son premier mandat pour l’inoculation de masse du vaccin de la grippe A/H1N1, le premier pays à le faire dans le monde, a indiqué Mardi le Ministre de la Santé Chen Zhu.

By fonzibrain

060509_p_gripp

La Chine a lancé son premier mandat pour l’inoculation de masse du vaccin de la grippe A/H1N1, le premier pays à le faire dans le monde, a indiqué Mardi le Ministre de la Santé Chen Zhu.

Chen a dit que le mandat a été lancé Lundi par le “State Food and Drug Administration” après que la sûreté et l’efficacité du vaccin ait été prouvé lors d’essais cliniques.

Les premières personnes à recevoir le vaccin seront ceux qui assisteront aux célébrations du soixantième anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine, a dit Chen.

Les célébrations du 1er octobre consistent en un défilé militaire, une reconstitution historique de masse et un gala. A elle seule, la reconstitution historique nécessitera la participation d’environ 200.000 citoyens.

Chen a déclaré que la protection serait également donnée aux groupes vulnérables, tels que les porteurs de maladies chroniques, les écoliers et le personnel médical.

« Nous considérerons également les différences entre les régions et commencerons les vaccinations dans les zones où les situations de grippe sont sérieuses, » a déclaré Chen.
Chen a dit que le plan de vaccination avait été préparé sur la base d’un travail répété et consciencieux fait par les experts en médecine, sous les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En dehors des vaccinations, d’autres mesures préventives, telles que l’éducation du public sur la prévention, seront réalisées pour maintenir l’épidémie dans « sous contrôle », a dit Chen.

« Nous améliorerons l’information sur les chaînes télévisées et nous mettrons en place un plan de prévention concernant les lieux de grands affluence comme les gares de chemin de fer et les aéroports, » a-t-il annoncé.

« Nous améliorerons également les méthodes de traitement, » a-t-il dit.

« Indépendamment des médecines respiratoires et l’usage d’antivirus, nous emploierons la médecine traditionnelle chinoise. »

Chen a dit que le système médical est préparé à soigner les patients « à grande échelle », particulièrement ceux montrant de graves symptômes.

Jusqu’à Lundi, chacune des 31 provinces et municipalités sur le continent chinois a rapporté des cas de la grippe A/H1N1, portant le total à 5.592 cas. Jusqu’ici, près de 70% se sont rétablis et aucune mort n’a été rapportée.

L’OMS et les experts locaux pensent que l’épidémie de la grippe A/H1N1 atteindra son maximum en Automne et en Hiver, a dit Chen.
Il a dit que la situation de la Chine était « sombre » étant donnée le grand nombre d’étudiants qui ont commencé le nouveau semestre en Septembre et avec les célébrations de la Journée Nationale.

Au cours de la semaine passée, 95% des nouveaux cas confirmés de grippe A/H1N1 étaient sur des gens du pays, a-t-il dit.

Depuis fin Juin, la Chine a rapporté 128 cas d’infections de groupe. Dans certaines provinces il y a eu une augmentation de la proportion des cas de grippe A/H1N1 comparé à d’autres maladies grippales.

Vendredi, Shanghaï a rapporté le cas d’un patient montrant des graves symptômes de grippe A/H1N1, incluant des disfonctionnements respiratoires et des fonctions organiques. Dimanche, la Province orientale de Zhejiang a rapporté le cas d’un autre patient dans une situation critique avec le syndrome de détresse respiratoire adulte.

Le patient de Shanghaï, bien que pas totalement mis hors du danger, a montré des signes d’amélioration, a déclaré Chen. Le patient de Zhejiang est également dans une situation moins critique.

Lundi, Une réunion présidée par le Premier Ministre Wen Jiabao premier s’est tenue en vue d’intensifier la prévention et le contrôle du virus de la grippe A/H1N1 dans la perspective des célébrations de la Journée Nationale.

Les écoles sont actuellement les principaux champs de bataille dans le combat de la Chine contre le virus et des classes seront suspendues « correctement » afin d’éviter une infection de masse, a été décidé lors de la réunion.

La capacité de la Chine de produire des vaccins de la grippe A/H1N1 est encore limitée comparée à ses 1,3 milliards d’habitants, a déclaré Chen.

« Par conséquent, nous devons toujours effectuer des mesures préventives ayant précédemment prouvé leur efficacité, particulièrement donner au public les moyens de se protéger, »

Traduction Alter Info

http://news.xinhuanet.com/english/2009-09/08/content_12015092.htm

ET EN PLUS ILS SONT FIÈRS LES CHINOIS !!!!!!

On est les premiers,on est les premiers qui disent.En plus c’est faux,c’est la grèce le premier pays à avoir annoncé une vaccination systématique et obligatoire de toute sa population,sans exeption .

Et si ils disent qu’ils sont les premiers,cela veut dire qu’il y en aura d’autres…

Et dire qu’il y a encore des gens qui nient la réalité…
Ils vont tous nous tuer,il n’y a plus assez de ressources,nous sommes devenus superflus,nous sommes une menace,alors ils vont se débarasser de nous.

C’est pourtant simple à comprendre

http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/10/la-chine-a-lance-son-premier-mandat-pour-linoculation-de-masse-du-vaccin-de-la-grippe-ah1n1-le-premier-pays-a-le-faire-dans-le-monde-a-indique-mardi-le-ministre-de-la-sante-chen-zhu/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Eugénisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche