Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 06:57

8-15-Chavez



L’Iran aide le Venezuela à développer un programme nucléaire civil car ces deux pays ont le droit de se doter de l’énergie atomique, a déclaré le président vénézuélien Hugo Chavez, dans un entretien au journal français Le Figaro publié mercredi.
Hugo Chavez, allié du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, a effectué les 5 et 6 septembre une visite à Téhéran.
“Je remercie (Mahmoud Ahmadinejad) pour les transferts de technologie de l’Iran au Venezuela. Nous avons signé un nouvel accord la semaine dernière à Téhéran. L’Iran a le droit de développer son énergie nucléaire comme le font la France, de nombreux pays et le Venezuela, pourquoi pas”, a-t-il indiqué.
Il s’est dit opposé à un programme à des fins militaires. “Je parle au nom du Venezuela et, pour moi, l’usage de la bombe serait une catastrophe. C’est pourquoi il faut en finir et aller vers un désarmement généralisé”.
Le Venezuela travaille à un projet préliminaire pour la construction d’un “village nucléaire” avec l’aide de l’Iran, “afin que le peuple vénézuélien puisse compter à l’avenir avec cette extraordinaire ressource utilisée à des fins pacifiques”, avait indiqué Hugo Chavez en Iran.
“Je suis certain que l’Iran n’est pas en train de produire la bombe. Personne d’ailleurs n’en a apporté la preuve”. “Si l’Europe et les États-Unis sont inquiets, à mon avis à tort, qu’ils soient cohérents et proposent un pacte sous les auspices de l’ONU pour aboutir à l’élimination totale des armes nucléaires”, a poursuivi le président vénézuélien.
AFP


Et wé Chavez a raison,mais il va ramasser sévère,les gens du Bilderberg ne veulent pas donner le nucléaire à des pays importants et qui plus est hors de contrôle.l’Iran et le Vénézuéla ne jouent pas le jeu,c’est le moins qu’on puisse dire.Ces deux pays avec une filière nucléaire importante n’auraient pas à utiliser le pétrole pour leurs propres consommations,ce qui renforcerait leurs potentiels exportateurs,et les rendraient plus puissants et plus riches.Il faut savoir que l’énergie nucléaire est la moins chère à produire.

De toute façon,si les USA ont pris pied sur 7 bases en Colombie,avec les trois armes déployées,ce n’est pas pour rien,la technique douce du coup d’état ” démocratique ” ayant foirée,les psyops ne marchant pas,il reste la guerre, la vraie,et cela va arriver,c’est une certitude,ça pue la guerre à plein nez.

http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/10/le-bons-sens-a-chavez/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche