Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 06:19


Samedi 12 septembre 2009
- Par L' Aviseur - Publié dans : Devisement du sexe des anges - Ecrire un commentaire

Dossier iranien: nouvelle docilité de Paris

La France, devenu le petit vassal docile du nouvel ordre mondial, juge que “l’Iran n’a pas répondu aux demandes d’un engagement à négocier sur le programme nucléaire” de l’Iran et réclame une rencontre multilatérale avec Téhéran avant l’Assemblée de l’ONU, a affirmé aujourd’hui le ministère des Affaires étrangères.

“Nous avons examiné en détail avec nos partenaires le document iranien”, remis mercredi par Téhéran aux pays chargés du dossier (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne, France et Allemagne), a déclaré la porte-parole adjointe du Quai d’Orsay, Christine Fages, en réponse à une question sur la position de la France.
“Il ne constitue pas une réponse aux propositions pour l’engagement de négociations sur le programme nucléaire iranien”, a-t-elle dit.

“C’est sur ce sujet, préoccupation majeure de la communauté internationale, que nous voulons discuter avec les Iraniens”, a-t-elle ajouté.

Le diplomate en chef de l’Union européenne, Javier Solana, “reste en contact avec les autorités iraniennes pour organiser une rencontre aussi rapidement que possible” et “nous considérons qu’elle devrait avoir lieu avant l’Assemblée générale des Nations unies” qui débute le 23 septembre, a encore dit la porte-parole.


Les Occidentaux utilisent le prétexte du programme nucléaire iranien pour justifier une attaque militaire contre Téhéran. Israël, par la voix de son Premier Ministre, a en effet exigé lors de sa tournée européenne des mesures exceptionnelles.



Vladimir Poutine: l’option militaire contre l’Iran “inacceptable”

September 11th, 2009 · Commenter (Pas de commentaire)

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a rejeté toute option militaire vendredi contre l’Iran, un scénario “inacceptable” “dangereux”.

Le premier ministre russe a annoncé qu’il ne fallait pas priver l’Iran de son droit de développer un programme nucléaire. Mais ce projet doit être purement économique et sans danger pour la communauté internationale. Dans ce cas là, on peut poursuivre les négociations à ce sujet, selon Vladimir Poutine.


http://fr.altermedia.info/general/vladimir-poutine-loption-militaire-contre-liran-inacceptable_25978.html  

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche