Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 13:00

Un général pakistanais accuse Blackwater de l’assassinat de Bhutto et Hariri

septembre 14, 2009 par fonzibrain

mercenaries--blackwater-733074


Selon le quotidien saoudien ‘’Al-Watan », l’ancien chef de l’état-major de l’armée pakistanaise, le général Mirza Aslam Beik, a accusé la société de sécurité privée américaine de l’assassinat de Bhutto et Hariri de sur les ondes de la radio pakistanaise « Wakt ».

Selon le général Aslam Beik, le gouvernement pakistanais avait permis à Blackwater, utilisée par la CIA pour exécuter divers attentats, de s’installer dans les villes principales comme Islamabad, Rawalpindi, Peshawar et Quetta. L’ancien chef d’état- major explique que les Américains prétendent que l’ambassade et les consulats américains au Pakistan sont menacés par des opérations suicides afin de justifier la présence de cette société.

Aslam Beik ajoute que la présence de Blackwater au Pakistan est une violation des règles diplomatiques et des lois internationales, comme il accuse la société américaine de l’assassinat de l’ancienne Premier ministre Benazir Bhutto, à Rawalpindi et de l’ancien premier ministre Rafic Hariri à Beyrouth via des attentats-suicides.

‘’Al-Watan » mentionne que l’ancien ministre de l’intérieur, le général Hamid Nawaz, avait déclaré que la societé ‘’Blackwater » assume la sécurité de l’ambassade américaine au Pakistan et elle compte acheter un hôtel à Peshawar.

L’ambassadeur américain a refusé de commenter ces informations.
mécanopolis

De mieux en mieux,surtout quand il dit ” le gouvernement pakistanais avait permis à Blackwater, utilisée par la CIA pour exécuter divers attentats, de s’installer dans les villes principales “,les pakistanais étaient de mèches,lol,comme si on le savait pas,comme si ils avaient le choix.

Depuis al quaida,n’importe quel gouvernement peut faire des attentats et accuser ben laden,on a tous compris comment ça se passe.Mais là,c’est quand même une sacrée déclaration,tu m’etonnes que l’ambassadeur US n’ait pas voulu commenter les dires du général.Ils ont du être estomaqué les ricains !

Ca confirme que les usa sont dans une posture très dangereuse,qui donne les ordres à blackwater,envers qui sont -ils loyaux,peuvent-ils être autonome ou se battre contre le gvt en cas de coup d’état ?

ça me fait penser à l’empire romain qui à force de compter sur les barbares dans leur armée se sont fait doubler.


http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/14/un-general-pakistanais-accuse-blackwater-de-l%e2%80%99assassinat-de-bhutto-et-hariri/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche