Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 03:41

Après 8 ans d’enfermement sans aucune preuve,sans avocat,et sans raison les USA,dans leur grande magnanimité donnent le droit aux détenus de Bagram de contester leur emprisonnement.Pauvres afghans,8 ans en taule sans savoir pourquoi.

septembre 15, 2009 par fonzibrain

ixfrontpic--123417196636101700


Le Pentagone s’apprête à accorder aux quelque 600 prisonniers du centre de détention américain de Bagram, en Afghanistan, la possibilité de contester leur emprisonnement, a indiqué lundi un de ses porte-parole, Bryan Whitman.
En vertu de ces nouvelles règles, des responsables militaires américains seront chargés d’aider les détenus de Bagram (nord de Kaboul) à contester leur détention devant un conseil de réexamen des dossiers, a expliqué Bryan Whitman, confirmant ainsi des informations publiées le week-end dernier par la presse américaine.
Ces responsables ne seront pas des avocats mais “les guideront au fil de ce processus administratif et les aideront à rassembler des témoignages” plaidant la cause des prisonniers, a-t-il détaillé.
Le Pentagone espère ainsi réduire la population carcérale de Bagram.
“C’est une pratique que nous avions mise en place en Irak pour nous aider à gérer la population des détenus et au bout du compte la réduire, en nous assurant que nous ne gardions que les personnes les plus dangereuses”, a commenté M. Whitman.
Certains prisonniers sont détenus sur la base de Bagram depuis le début de la guerre en Afghanistan fin 2001. A la différence de ceux emprisonnés sur la base américaine de Guantanamo à Cuba, ils n’ont pas accès à des avocats, ne sont pas informés des accusations dont ils font l’objet et n’ont droit qu’à un examen rudimentaire de leur statut de “combattant ennemi”.
AFP

Elle est bonne encore celle la,genre ” vous avez vu on est gentil,ils auront le droit de se plaindre ” !

Une fois de plus nos démocraties n’ont que le nom,c’est sous l’ancien régime,que le lettres de cachet permettaient d’emprisonner qui que ce soit sans preuves,sans limites de temps et sans rendre de compte à personne,et c’est exactement ce que font les USA,ils se comportent comme un roi tyrannique.

Et une fois de plus,notre compromission nous coutera très cher,parceque dites vous bien que si nos dirigeants ont laissé en prison des gens 8 ans sans explication,ils ne vont pas se gener pour faire pareil avec nous,et oui,ils ont pris de sales habitudes,et comme personne n’a rien dit ou fait,nos dirigeants ont pris confiance dans leurs méthodes fascistes,et sachez que pour eux,un afghan ” terroriste ” et un européen ” terroriste ” c’est la même chose,tout le monde aura droit aux mêmes réjouisances.

Vous verrez,déja la Justice d’exception préparée par la chancellerie pour la grippe A est un excellent exemple de ce qui nous attend.

Voila ce qui arrive quand on se fout de gens parcequ’ils sont loins ou differents de nous,cela se retourne contre nous.
Ca se passe toujours comme ça.

Nous avons laissé un système fasciste s’installer,et c’est à nous qu’ils vont s’en prendre maintenant.Il fallait être stupide pour penser que nos élites psychopathes ne s’en prendraient qu’à des musulmans !
Pour eux,musulmans ou pas musulmans,noirs,chinois,ou blancs,c’est pareil,nous sommes l’ennemis.

Et comme les victimes précédentes n’ont pas pu compter sur nous,nous serons seuls.

Ouvrez des livres d’histoire,vous verrez.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche