Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 05:56
Hier  stats sos-crise:
  • 2 436 pages vues (-3% j-7)
  • 1 347 visiteurs uniques


 

« Âpres l'holocauste, il est devenu pratiquement impossible de dissimuler des crimes contre l'humanité à grande échelle.....Un de ces crimes, pourtant, a été presque entièrement effacé de la mémoire publique mondiale : la spoliation des Palestiniens par Israël en 1948. Cet événement, le plus fondamental de l'histoire moderne de la Palestine, a été systématiquement nié; il n'est toujours pas reconnu.... »

Et plus loin parlant de la conception que certains Israéliens se font des étrangers il dit et je cite :

« “Les étrangers”, dit-on dans mon pays,"ne comprennent pas et ne peuvent pas comprendre cette histoire déroutante », et il est donc inutile ne serait-ce que d’essayer de leur expliquer.....Tout ce qu'ils peuvent faire, comme le gouvernement israélien sait si bien le répéter au monde depuis des années, c'est de « nous » laissé, nous Israéliens... chercher une solution équitable pour « nous même »... *er

Ilan Pappe défend les Palestiniens depuis belle lurette et ne se gène pas pour remettre les pendules a l'heure concernant la conception des sionistes qui déforment l'histoire avec leur propos mensonger. Lire et relire Ilan Pappe m’éclaire autant que si je visitais Israël. D'ailleurs, je ne suis pas certain que je serais le bienvenu.

** Ilan Pappe, Le nettoyage ethnique de la Palestine, édition Fayard



http://sergeadam.blogspot.com/search/label/Ilan%20Pappe

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche