Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 19:06
Dimtri Medvedev

Dimtri Medvedev (Jason Reed / Reuters)


Monde 15/09/2009 à 15h27

La Russie accuse les Etats-Unis de bloquer
son adhésion à l'OMC

La Russie est la dernière puissance économique à ne pas être intégrée au système commercial multilatéral.


Le Président Dimtri Medvedev a dénoncé mardi le rôle joué par Washington pour empêcher l'entrée de la Russie dans l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

"Pour parler franchement, s'il n'y avait pas eu de blocage du côté des Etats-Unis, cela ferait longtemps que nous serions dans l'OMC", a-il-déclaré, cité par les agences russes.

La Russie est la dernière puissance économique à ne pas être intégrée au système commercial multilatéral. Après de longues et tortueuses négociations, son adhésion avait notamment été remise en cause par les Etats-Unis en août 2008 après l'intervention armée russe en Géorgie.

En juin dernier, le Premier Ministre Vladimir Poutine avait évoqué la possibilité pour son pays d'intégrer l'OMC au sein d'une union douanière avec le Kazakhstan et le Bélarus, ce que le secrétaire américain au Commerce, Gary Locke, avait jugé « irréalisable ».


(source AFP)


http://www.liberation.fr/monde/0101591123-la-russie-accuse-les-etats-unis-de-bloquer-son-adhesion-a-l-omc?y=1

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche