Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 21:40



Gordon Brown annonce des coupes budgétaires




Gordon Brown, qui s'exprimait devant la confédération syndicale Trades Union Congress réunie en assemblée annuelle cette semaine à Liverpool (nord-ouest), a déclaré que "le Parti travailliste taillera dans les coûts, les services inefficaces, les programmes non nécessaires et les budgets les moins prioritaires". Toutefois, "lorsque les projets seront publiés dans les prochains mois, on verra qu'il ne soutient pas de baisses dans les services essentiels vitaux dont les gens dépendent".

C'est la première fois que le premier ministre admettait de telles "coupes". D'autres membres éminents du gouvernement avaient évoqué au cours des derniers jours les "choix difficiles" à faire en matière de budget pour réduire le déficit public de plus de 12 % du produit intérieur brut né de la crise.

A quelques mois d'élections législatives qui doivent se tenir au plus tard en juin prochain, M. Brown, dont le Parti travailliste est à la traîne dans les sondages, s'est clairement placé dans une optique électorale. Il a adopté un ton particulièrement offensif contre les conservateurs, cités à de multiples reprises, et demandé à son auditoire, généralement acquis à sa cause, de ne
"jamais croire que quelque chose est impossible"

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/09/15/gordon-brown-annonce-des-coupes-budgetaires_1240966_3214.html#ens_id=1238037&xtor=AL-32280151



Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche