Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 00:47

50% des autoentreprises sans revenu



AFP
15/09/2009 | Mise à jour : 09:58
|


Moins d'un autoentrepreneur sur deux (43%) a déclaré une activité au premier semestre, a indiqué le secrétaire d'Etat chargé des PME, Hervé Novelli, qui table sur la création de 300.000 autoentreprises en 2009 avec un revenu global d'un milliard d'euros. Sur les 70.000 autoentreprises créées au premier trimestre et qui devaient déclarer leur chiffre d'affaires semestriel fin juillet, si elles en avaient réalisé un, 30.000 ont effectué cette démarche, a précisé M. Novelli dans un entretien au Parisien.

"Ce résultat s'explique par le fait qu'il faut un certain temps pour générer du chiffre", a expliqué le secrétaire d'Etat. "Certaines sont peut-être aussi en sommeil ou saisonnières". Depuis le 1er janvier, ce nouveau statut permet aux salariés, chômeurs, retraités ou étudiants de développer une activité à titre principal ou complémentaire pour augmenter leurs revenus, avec des démarches simplifiées.

Ce statut a remporté un vif succès, mais aucune donnée n'avait encore été publiée sur l'activité réelle des autoentrepreneurs.Selon M. Novelli, ces derniers ont déclaré des revenus globaux de 54 millions d'euros pour le premier trimestre et de 126 millions au deuxième, ce qui représente 4.200 euros de chiffre d'affaires par autoentreprise au deuxième trimestre. Ils ont rapporté près de 31 millions d'euros à la Sécurité sociale sur les six premiers mois de l'année et "ce chiffre va croître", a-t-il estimé.

Blog de Sly

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche