Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 04:54

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.(REUTERS)

Dominique de Villepin aurait été placé sous surveillance policière

NOUVELOBS.COM | 15.09.2009 | 16:02

L'ancien Premier ministre, renvoyé en procès dans l'affaire Clearstream, aurait été filé en avril par des policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), selon l'un de ses avocats.



Selon l'avocat de Dominique de Villepin, l'ancien Premier ministre, renvoyé en procès dans l'affaire Clearstream, aurait été suivi par des policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) en avril.
"Les officiers de sécurité qui sont en charge de la protection de Dominique de Villepin ont repéré au mois d'avril des voitures qui 'filochaient' l'ancien Premier ministre", a rapporté mardi 15 septembre l'un de ses avocats dans l'affaire Clearstream, Olivier Metzner. Il confirme ainsi une information à paraître mercredi dans le journal satirique Charlie Hebdo."Ces officiers de sécurité ont alors relevé les plaques d'immatriculation qui se sont avérées être celles de voitures du ministère de l'Intérieur" et de la DCRI, a ajouté Olivier Metzner, précisant que ces filatures avaient alors cessé.

"Inquiétant dans un Etat démocratique"


Selon l'avocat, Dominique de Villepin s'en est immédiatement plaint auprès du patron de la DCRI, Bernard Squarcini, qui a nié ces filatures. "Il est tout de même inquiétant que dans un état démocratique on fasse surveiller un ancien Premier ministre", a commenté Olivier Metzner, à moins d'une semaine du début du procès Clearstream, le 21 septembre.

(Nouvelobs.com avec AFP)



http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090915.OBS1238/dominique_de_villepin_aurait_ete_place_sous_surveillanc.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche