Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 03:37


Le 16 septembre 2009 COMMUNIQUE DE PRESSE


Réélection de Barroso :
le néant démocratique européen


La réélection du président sortant de la Commission européenne confirme de manière consternante que l’Union européenne et son Parlement ne sont qu’un trou noir démocratique.


Un candidat unique, une large partie de l’opposition sociale-démocrate qui vote avec la majorité en l’échange de places, un « programme d’action » du prétendant qui n’est rien d’autre qu’un catalogue incantatoire de vaines promesses,… tout ceci forme la « démocratie européenne » au nom de laquelle on tue à petit feu depuis 20 ans la démocratie nationale, où le vote des citoyens et des parlementaires n’a plus aucun pouvoir sur les grandes décisions.


Le Parlement européen n’est pas le lieu d’un débat et de choix alternatifs véritables, comme le prouve à nouveau aujourd’hui la réélection de Barroso. Il n’est pas non plus le lieu où des élus des pays membres défendent avec constance et dans la transparence les intérêts des peuples qu’ils sont censés vaguement représenter.


Ce néant démocratique, malgré toute la vaine agitation d’un Daniel Cohn Bendit, est à la mesure d’élections européennes, notamment en France, où les enjeux sont dissimulés, les listes indépendantes réduites au silence, le double discours roi.


Ainsi, la nécessité historique d’une réorientation profonde de la construction européenne demeure intacte et Debout la République continuera à y prendre toute sa part.


Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République


Source : http://www.debout-la-republique.fr/Reelection-de-Barroso-ou-est-donc.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche