Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 04:45

septembre 16, 2009 par fonzibrain

emprunt


C’est bien 100 milliards d’euros qui seront demandés aux Français,jamais aucun pays dans le monde n’a déja fait cela ! Cela signifie qu’ils n’ont pas le choix !



Les formes du grand emprunt national commencent à se dessiner. D’après Alain Juppé, qui co-préside avec Michel Rocard la commission chargée du dossier, cet emprunt ne devrait pas dépasser les 100 milliards d’euros. L’annonce officielle a été faite dans le cadre d’une interview à paraître ce jeudi dans Paris Match.

“Nous avons encore un mois et demi pour rendre nos conclusions. Je pense que nous proposerons plusieurs scénarios : soit un échelonnement de l’emprunt sur plusieurs années à raison de 20 milliards d’euros par an, soit un emprunt en une seule fois pour ne pas se perdre dans les dédales de l’administration”, a déclaré l’ancien Premier ministre. “En tout état de cause, 100 milliards d’euros me paraissent un maximum”

la tribune

C’est incroyable de faire cela,je vous signale que ” Jamais aucun pays, les États-Unis y compris, n’a emprunté 100 milliards d’un coup ” lien

le plus marrant est de voir que Fillon lui même,il y 3 semaines disait que 100 miliards c’était beaucoup trop,mais manifestement,la situation budgétaire est si critique qu’ils n’ont plus le choix.
Lisez cet article du
figaro qui reprend les précédents emprunts français et qui à chaque fois ont couté bien plus cher que prévu.Alors imaginez avec 100 milliards ce qui va se passer.
C’est 5 fois plus que l’emprunt Balladur qui avait pourtant couté très cher à l’état,c’est vraiment n’importe quoi ce qui se passe.
Et quand on réfléchit deux secondes,on se rend compte que nous payerons tous les intérêts de cet emprunt,c’est donc un transfert massif d’argent du peuple vers ceux qui ont de l’argent.

Sous l’ancien régime,il est arrivé que les nobles durent vendre leurs biens pour aider le trésor,mais tenez vous bien,cet argent était ensuite rendu avec intérêt,intérêt que paya le peuple (appelé le tiers état à l’époque).

Eh bien rien n’a changé,les nobles d’aujourd’hui vont préter de l’argent et vont récuper leurs mises avec les intérêts.


La France est en route pour la faillite,c’est déja arrivé à d’autres pays et ne nous pensons pas supérieur,nous ne le sommes pas
.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche