Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 04:57
 16, 2009 par fonzibrain

280206bushbinladen

les faux amis.


L’humanité est le seul journal qui a relevé cette nouvelle et pris la peine de parler du discours et non de Ben laden :
la proposition inattendue de Ben Laden Dans une « déclaration au peuple américain »


le chef d’al-Qaida se dit disposé à réagir favorablement
Washington arrêtait les guerres d’Irak et d’Afghanistan.

Dans un message vidéo, adressé au « peuple américain », Oussama Ben Laden a usé d’un ton inhabituel, dans un registre plus politique (et donc moins religieux), qui n’est pas le sien. « Il est temps de vous libérer de la peur et du terrorisme idéologique des néoconservateurs et du lobby juif, et de vous demander ce qui vous importe le plus : votre propre sécurité ou celle des Israéliens (…) si vous optez pour votre sécurité et choisissez d’arrêter les guerres, nous serons disposés à réagir favorablement à cette option. » Le chef d’al-Qaida, qui a choisi de mettre ses habituelles diatribes politico-religieuses au placard, fait observer aux Américains qu’en élisant Obama, ils n’ont fait que « changer les visages à la Maison-Blanche (…) l’amère vérité, poursuit-il, est que les néoconservateurs continuent à projeter leur ombre pesante sur vous ». Et dans le cas où Washington ne mettrait pas fin à sa guerre en Irak et en Afghanistan, Ben Laden avertit qu’il n’aura « d’autre choix que de poursuivre la guerre d’usure » contre les États-Unis, « sur tous les fronts possibles, de la même manière » que contre l’Union soviétique « pendant dix ans, jusqu’à son démantèlement » !

Visiblement, bien qu’il ne s’agisse pas d’une vraie vidéo – la dernière remonte à septembre 2007 – mais d’un message audio où l’on ne voit qu’une image fixe de Ben Laden pendant la diffusion de sa « déclaration au peuple américain », le chef d’al-Qaida a voulu se rappeler aux bons souvenirs de ses détracteurs. Un, pour démentir les rumeurs circulant sur la toile sur son décès des suites d’une longue maladie. Deux – et c’est le plus important – Ben Laden veut faire savoir qu’il reste un acteur de la crise pakistano-afghane, et c’est à ce titre qu’il fait cette proposition inattendue de cessez le combat si Washington renonçait à la guerre. Partant de là, la question est de savoir s’il s’agit d’un repositionnement stratégique d’al-Qaida et, dans ce cas, s’il ne vise pas à faire barrage aux tentatives de Washington de trouver des interlocuteurs parmi les talibans afin de sortir de l’enlisement qui se profile à l’horizon. Quoi qu’il en soit, cette dernière sortie de Ben Laden prouve au moins une chose : qu’au sein d’al-Qaida, ça discute sec !

Hassane Zerrouky
L\'humanité

C’est pas délirant de voir ben laden en analyste de politique internationale et surtout proposant la paix !

” Il est temps de vous libérer de la peur et du terrorisme idéologique des néoconservateurs et du lobby juif, et de vous demander ce qui vous importe le plus : votre propre sécurité ou celle des Israéliens (…) si vous optez pour votre sécurité et choisissez d’arrêter les guerres, nous serons disposés à réagir favorablement à cette option. »

c’est vrai que ça change des censés discours habituels plein de haine,il y doit y avoir plusieurs ben laden,un faux de la cia (la fausse vidéo) et le vrai qui parfois dis des choses comme le faux,c’est pour ça que c’est un peu dure à compprendre ou alors il est bi polaire,lol !

mais peut être aussi que ce message est une psyops pour affaiblir les djihadistes ou les diviser.

enfin bref,en tout cas ,c’est vraiment marrant que des millions d’occidentaux partagent la même analyse que Ben Laden.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche