Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 04:11


Ottawa prépare la grippe avec des sacs mortuaires

Les chefs indigènes du Manitoba sont horrifiés que certaines des réserves les plus gravement atteintes par la grippe porcine au printemps, aient reçu des douzaines de sacs mortuaires de la part de Health Canada.

Les sacs mortuaires - qui ont été envoyés aux réserves nordiques de Wasagamack et de la First Nation God’s River - sont arrivés dans un chargement d’asseptisants pour main et de masques protecteurs.

Le grand chef, David Harper, qui représente les First Nations nordiques, a dit que les sacs mortuaires envoient un mauvais message et personne ne comprend pourquoi Ottawa ferait une chose pareille.

« Cela m'incite vraiment à me demander si les agents de la Santé savent quelque chose que nous ne savons pas, » a-t-il dit. « J'ai le droit de parler à mon peuple. Je fais un appel au peuple du Canada de travailler avec nous pour assurer le moins de morts contre ce virus monstrueux. « Ne nous envoyez pas de sacs mortuaires. Aidez-nous à nous organiser ; envoyez-nous des médicaments.  »

Harper a déclaré que c’est comme envoyer des sacs mortuaires aux soldats en Afghanistan.

Le chef de la First Nation de Wasagamack, Jerry Knott,  a déclaré que les services de soins de sa communauté ont reçu environ 30 sacs mortuaires.

« Ceci a perturbé les membre de notre communauté et cela continue à être une préocupation majeure. Nous avions demandé des fonds de façon à pouvoir nous organiser et assurer les soins, les asseptisants pour main et autres kits préventifs étaient en place mais, au lieu de cela, nous sommes choqués de recevoir des sacs mortuaires, » a-t-il dit.

« Selon moi, ceci est inacceptable et j'exige une réponse. »

« Est-ce que les sacs mortuaires sont un message du Canada pour nous faire comprendre que nous, First Nations, sommes tout seuls ? »

Leona Aglukkaq, Ministre fédéral de la santé, a indiqué Mercredi qu’elle a ordonné à son Secrétaire d'État de faire une enquête « complète et immédiate » sur l’affaire des sacs mortuaires.


Traduction
Alter Info

http://www.cbc.ca/canada/manitoba/story/2009/09/16/mb-ottawa-body-bags-manitoba.html

http://www.alterinfo.net/Ottawa-prepare-la-grippe-avec-des-sacs-mortuaires_a36831.html



____________________________________________


Cercueils en masse pour la grippe porcine
http://www.alterinfo.net/Cercueils-en-masse-pour-la-grippe-porcine_a36817.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche