Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 08:16

Alain Minc ” la dette, à ce niveau, ne s’épongeait plus que de deux manières, par la guerre ou par l’inflation.” Voila qui est clair et surtout qui est VRAI. Je vous l’ai déja dit,ce n’est pas une histoire de complot,c’est logique et mathématique.

septembre 21, 2009 par fonzibrain

450px-Dette_publique_france_%_du_PIB


Il s’agissait d’un débat demandant si le logiciel social démocrate est toujours d’actualité. Un peu curieux dans la mesure où ni l’un ni l’autre ne sommes favorables à la social démocratie. Certes c’est pour des raisons diamétralement opposées. Mais disons que cela a un peu poussé la discussion dans des directions éloignées du thème lui-même. En réalité nous avons parlé de l’avenir du système capitaliste. Il y a eu un moment formidable quand est venue la question de la dette. Minc a eu cette franchise terrible qui l’honore quand il a fini par dire que la dette, à ce niveau, ne s’épongeait plus que de deux manières, par la guerre ou par l’inflation. C’est exactement ce que je pense aussi. La crise peut se lire comme un effet d’ajustement de la masse des signes monétaires avec la valeur réellement produite. L’écart étant de un a cinquante aujourd’hui on voit que le système, secoué à mort, ne tient que d’un fil nommé «la confiance». A tout instant il peut turbuler. Bien malin qui peut jurer que l’inflation puisse être maitrisée comme un processus progressif et contenu et ne pas exploser au contraire d’une seule étincelle. Cela m’amène sur le sujet de l’état de la crise financière.

blog jean luc mélenchon



Même si je n’aime pas trop de Minc ,ce qu’il dit est tout a fait vrai
“Minc a eu cette franchise terrible qui l’honore quand il a fini par dire que la dette, à ce niveau, ne s’épongeait plus que de deux manières, par la guerre ou par l’inflation”

Ceux qui disent autre chose sont soient des incompétants qui ne comprennent rien à l’économie,soient des menteurs invétérés qui font tout pour protéger ce système en sursis.
On ne s’en sortira pas,et surtout ne pensez pas que c’est l’incompétence qui nous a menés ou nous en sommes,ceux qui nous ” gouvernent ” savent très bien ce qu’ils font,et détruire les nations grâce à la dette est un plan qu’ils suivent avec constance.


Enfin bref,la guerre ou l’inflantion.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche