Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 08:23

YOUPI,L’arsenal atomique d’Israël préoccupe l’AIEA ! Enfin ce sujet est mis sur la table,et une résolution appelant par ailleurs l’État hébreu à abandonner l’arme nucléaire a été adoptée !

By fonzibrain

1309008-1721979

La Conférence générale de l’AIEA a exprimé vendredi «sa préoccupation» face à l’arsenal atomique d’Israël, dont l’existence n’est ni confirmée ni démentie par Jérusalem, dans une résolution appelant par ailleurs l’État hébreu à abandonner l’arme nucléaire.

Les États arabes ont réussi à faire passer un texte, non contraignant cependant, exprimant «la préoccupation sur les capacités nucléaires israéliennes et (appelant) Israël à adopter le Traité de non-prolifération (TNP) et placer ses sites nucléaires sous les garanties de sauvegarde de l’Agence internationale de l’énergie atomique». Les pays occidentaux ont dans un premier temps tenté d’empêcher un vote sur cette résolution jugée contreproductive, surtout après l’adoption d’un autre texte jeudi appelant tous les États du Proche-Orient à renoncer aux armes nucléaires.

Mais leur motion a été repoussée et la résolution a été adoptée par 49 voix pour, 45 contre et 16 abstentions. C’est la première fois depuis 1991 qu’une telle résolution est adoptée à l’AIEÀ sur Israël, considéré comme l’unique puissance atomique du Proche-Orient.

La délégation israélienne a «déploré» ce vote et annoncé que l’État hébreu «ne coopèrera pas». Le responsable adjoint de la Commission israélienne de l’énergie atomique David Danieli a souligné que le seul but de la résolution était de «renforcer les lignes de division et les hostilités politiques au Proche-Orient».

L’Iran, qui ne reconnaît pas Israël et dont le président Mahmoud Ahmadinejad lance régulièrement des diatribes contre l’État hébreu, a soutenu le document des pays arabes. Son représentant à l’AIEA, Ali Asghar Soltanieh, a jugé que l’arsenal israélien «est une menace potentielle pour la paix et la sécurité du monde» et sape la crédibilité du régime de non-prolifération.

L’adoption du texte est, selon lui, «une très bonne nouvelle et un triomphe pour la nation oppressée de Palestine».
cyberpresse

C’est beau de voir ça,une résolution qui condamne les armes atomiques Israéliennes et place ce pays comme “est une menace potentielle pour la paix et la sécurité du monde» et sape la crédibilité du régime de non-prolifération.”

Je croyais que cela n’arriverait jamais !

Mais regardez bien ce que Israél a dit : ” La délégation israélienne a «déploré» ce vote et annoncé que l’État hébreu «ne coopèrera pas. »

iMAGINEZ QUE L’IRAN DISE CELA ET C’EST LE BOMBARDEMENT ASSURÉ

Nous en avons marre de ce deux poids deux mesures,pourquoi israél a droit à des armes atomiques alors que l’iran n’a même pas droit à l’energie nucléaire?

L’injustice est la mère de toutes les violences,israel est sure et de lui,ce pays est dominateur,cela fait 60 ans que nous le voyons.
Et qualifier ceux qui critiquent israel d’antisémitisme est un argument usé jusqu’à la corde,ça ne marche plus,c’est terminé.
On ne peut pas critiquer ce pays si dès la première critique on entend antisémite,c’est dingue Israél n’est jamais critiqué,jamais inquiété,jamais responsable.C’est dans les systèmes totalitaires que l’on ne peut pas critiquer.

À force de se faire remarquer,de tuer,de massacrer,de prendre tout le monde de haut,les juifs vont avoir des problèmes,c’est évident,et logique.

C’est parcequ’il y a de nombreux journalistes juifs que l’opinion est manipulée,regardez le nom des journalistes qui ont tapé sur Kassovitz,et vous verez que bcp sont juifs.Ces gens sont juge et partie,ils aiment et soutiennent Israél,et je les comprends,mais ils sont malhonnêtes et induisent les gens en erreur,et cela est inadmissible.

Enfin bref,ce régime(dans sa forme actuelle) vit ses dernières années,c’est une évidence pour tout le monde,même la cia le dit :
” Le rapport de la CIA prévoit «un déplacement inexorable de la solution à deux États vers une solution à un Etat, la solution la plus viable basée sur les principes démocratiques de la pleine égalité qui supprimera le spectre de la menace de l’apartheid colonial, tout en permettant le retour des réfugiés de 1947/1948 et 1967. Ce dernier étant la condition préalable à une paix durable dans la région». L’étude, à diffusion restreinte, prévoit le retour des réfugiés palestiniens dans les territoires occupés et l’exode de deux millions d’Israéliens qui partiront vers les États-Unis au cours des quinze prochaines années.
«Il y a plus de 500.000 Israéliens qui ont des passeports américains et plus de 300.000 viennent de Californie», a déclaré dans une interview l’avocat international Franklin Lamb, en ajoutant que ceux qui n’ont pas de passeport américain ou occidental, ont déjà fait la demande.
«Je pense donc que, au moins pour la population en Israël, c’est écrit sur le mur…ce qui suggère que l’histoire rejettera tôt ou tard l’entreprise coloniale», a souligné Lamb. Il précise que la CIA, dans son rapport, comme exemple, fait allusion à la chute rapide et inattendue du gouvernement d’apartheid en Afrique du Sud et rappelle la désintégration de l’Union soviétique au début des années 1990, ce qui suggère que la fin du mythe d’un «territoire israélien» arrivera plus tôt qu’on ne le pense.”
source

Le problème est que Israél en tant que bête blessée va être encore plus dangeureuse et risque de déclencher l’apocalypse nucléaire.
Renseignez vous sur l’option Samson,vous risquez d’être horrifié.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche