Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 19:29



Reçu ce courriel et cette info :
La Hollande est le premier pays
à avoir compris que l'Occident
entre en période de guerre générale.
Cibles ?

Moins allocations, plus d'impôts et surtout éradication de l'islam......
A quand notre tour ?

Le gouvernement néerlandais veut réduire de 20 % les dépenses publiques

La tempête va souffler sur les polders. L'image est du premier ministre néerlandais lui-même : défendant un vaste plan d'austérité devant les députés, Jan Peter Balkenende a admis, il y a quelques jours, que jamais depuis l'après-guerre les Pays-Bas n'avaient été soumis à un effort aussi considérable.

   Les trois partis au pouvoir aux Pays-Bas (chrétien-démocrate, travailliste et protestant conservateur) veulent réduire de 20 % au total les dépenses publiques.

Quarante milliards d'euros devraient être épargnés annuellement, y compris dans les domaines de la Sécurité sociale, du logement ou des allocations familiales.

   L'âge de la retraite serait porté à 67 ans. La fiscalité devrait être revue, l'augmentation des salaires limitée et le secteur financier "remis en ordre". Le gouvernement y a investi, au total, 50 milliards d'euros. M. Balkenende veut aussi limiter l'immigration, en durcissant notamment les règles du regroupement familial.

Le député populiste Geert Wilders a proposé de frapper d'une taxe de 1 000 euros les femmes qui porteraient le foulard islamique dans la rue...

Le projet gouvernemental est "une mission exceptionnelle" mais qui n'est en rien impossible si le pays fait preuve de "conviction" et d'"ouverture au changement", a indiqué la reine Beatrix dans son discours du trône, le 15 septembre. M. Balkenende et son ministre des finances, Wouter Bos (travailliste), ont ensuite défendu l'idée qu'il fallait réagir avec une vigueur inhabituelle pour contrer les effets de la crise économique.

   La crise frappe brutalement un pays très exportateur, qui était revenu à l'équilibre budgétaire et connaissait, avant 2008, une situation de quasi-plein-emploi.

   Cette année, l'économie néerlandaise devrait reculer de près de 5 %, le taux de chômage grimperait à 8 % et la dette publique atteindrait 66 % du produit intérieur brut (elle a crû de 50 % en un an).


http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/09/22/le-gouvernement-neerlandais-veut-reduire-de-20-les-depenses-publiques_1243566_3214.html#xtor=AL-32280184

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 26/09/2009 21:52


Quelle perversion du Système, de l'humanité, n'est-ce pas ? Eva


dootjeblauw 23/09/2009 13:35


Geert Wilders est le Le Pen Hollandais, moins la culture et l'humour. Son parti, le parti pour la liberté (franchement, quel nom! qui est contre la liberté?) a gagné
le plus de voix aux dernières élections car son parti est nationaliste, contre l'Europe Unie de Bruxelles. Comme en France les partis de gauche et du centre ferment leur gueule, d'où le succès des
partis populistes. Wilders a toujours été un provocateur (qui le finance?), il voudrait aussi faire interdire le Coran. Comme il se décolore les cheveux couleur jaune pipi pour faire plus aryen,
une majorité de hollandais demande en retour une taxe sur la décoloration au peroxyde (LOL).


Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche