Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 22:42
ALERTE EN BELGIQUE !
LA CHAMBRE PARLEMENTAIRE VIENT D'ACCORDER LES PLEINS POUVOIRS AU GOUVERNEMENT POUR CAUSE DE PANDÉMIE !


Image
RTL Info 22/09/09 21:20

La Commission de la Santé publique de la Chambre a adopté mardi à l'unanimité, moins 1 abstention (Vlaams Belang), un projet de loi accordant des pouvoirs spéciaux au gouvernement en cas d'épidémie ou de pandémie de grippe A (H1N1). En cas d'épidémie, il y aura " urgence à disposer d'un cadre juridique adéquat ", a justifié la ministre de la Santé Laurette Onkelinx. Dans ce cas de figure exceptionnel, le processus parlementaire serait trop long. Un arrêté délibéré en Conseil des ministres, serait alors approuvé par le gouvernement et publié au Moniteur après avis du Conseil d'Etat. Le Conseil d'Etat a réagi positivement au projet de loi qui offre la possibilité au gouvernement d'user de pouvoirs spéciaux, une technique rarement utilisée, et qui, dans d'autres circonstance, a parfois prêté le flanc à la controverse.

Voilà, on y est... Nos gouvernants ont pris le chemin de la dictature en douceur et comme toujours dans le dos des citoyens. Comme un seul homme, les députés se sont soumis à la loi du diktat de l'OMS. J'aime bien la dernière phrase :
... qui dans d'autres circonstances, a parfois prêté le flanc à la controverse.

" Qu'en termes élégants ces choses là sont dites ", disait Molière. Mais ici, j'ai bien l'impression que les puissants nous jouent là le premier acte d'une sinistre farce. :cry:


On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
(Jean Rostand, Pensées d'un biologiste, Éd. J'ai Lu)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche