Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 17:44

Frédéric Lefebvre à l'Assemblée nationalewikipedia

Frédéric Lefebvre sur Strauss-Kahn:
''On a des photos! On les fera circuler!''

Tout à leur monomanie éditoriale relative à la fraude présumée organisée en novembre dernier pour consacrer Martine Aubry, première secrétaire du PS, les journalistes politiques sont passés complètement à côté de l'autre révélation incroyable que contient le livre de Rissouli et André « Holdups, arnaques et trahisons ». Lire la suite l'article


Page 125 du livre, évoquant les handicaps supposés de Dominique Strauss-Kahn en vue d'une élection présidentielle, handicaps que les adversaires de DSK ne manqueraient pas d'exploiter, les auteurs citent un propos de Frédéric Lefebvre datant de l'automne 2006. A l'époque, Lefebvre est le chef de cabinet du président de l'UMP (qui préside depuis la République) et il assiste au déroulement de la primaire socialiste opposant Royal, Fabius et DSK. Que dit-il à l'époque au sujet d'une possible candidature DSK et devant des journalistes politiques s'il vous plaît? Ceci: « Il ne tiendrait pas une semaine. On a des photos, elles existent! On les fera circuler, ça ne plaira pas aux Français! ». Et les auteurs de préciser que ces clichés existent bel et bien, citant le témoignage d'une attachée de presse qui les aurait vus et précisant que par conséquent, ces documents seraient « susceptibles de ressurgir à tout instant en pleine campagne électorale ».

Voilà une information absolument ébouriffante, et qui, au moment où s'ouvre le procès Clearstream alors même que l'actuel chef de l'État n'a de cesse de proclamer sa volonté d'en finir avec les cabinets noirs, ne manque pas de sel.

« Il ne tiendrait pas une semaine. On a des photos, elles existent! On les fera circuler, ça ne plaira pas aux Français! ».

Questions toutes simples:

1/ Lefebvre a-t-il réellement tenu ces propos? On est tenté de se dire que si les auteurs le citent et affirment avoir recueilli le témoignage d'une personne ayant vu les dites photos, tout cela est fort probable, sauf à supposer qu'ils ont été eux mêmes les victimes d'une manipulation.

2/ Si Lefebvre a tenu ces propos, les questions fusent.

- Que montrent ces photos qui déplairaient aux Français?

- Pourquoi de telles photos sont-elles en possession de Frédéric Lefebvre ou de gens de son camp?

- Comment ces photos sont-elles arrivées entre ces mains là?

- Existe-t-il un cabinet noir qui travaille sur ce genre de dossiers montés contre des socialistes de premier plan?

- Est-il naturel désormais qu'un responsable politique proche du candidat potentiellement présidentiable de la droite puisse tenir de tels propos sans risquer la moindre sanction morale, médiatique et/ou judiciaire?

- Frédéric Lefebvre est-il neuneu ou se sent-il à ce point intouchable lorsqu'il promet ainsi, à visage découvert, la sortie de photos « qui ne plairont pas aux Français » au cas où DSK serait candidat à l'élection présidentielle? N'est-il point déconcertant de voir un responsable politique de haut niveau se vanter de pouvoir monter une opération (que l'on devine sordide) devant des témoins?

- Si Lefebvre a tenu ces propos devant des journalistes politiques, comment se fait-il (sauf erreur de ma part) qu'AUCUN d'entre eux n'ait cru bon de les rendre publics à l'époque?

3/ Pourquoi pas un journaliste ayant rendu compte du livre n'a relevé cette anecdote? Monomanie anti-PS? Peur de Frédéric Lefebvre? D'autre chose?

Pour ma part, je me réjouis chaque fois que je lis que l'actuel président de la République veut en finir avec les coups tordus, manipulations, complots montés par des cabinets noirs. Comme il a bien raison!


http://fr.news.yahoo.com/63/20090923/tpl-frdric-lefebvre-sur-strauss-kahn-on-5cc6428.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Luttes d'influences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche