Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 11:59

Le rêve américain : un cauchemar !
Plus d'un million et demi d 'enfants sans abri


Pour nos amis (?) des Etats-Unis , l' American Way of Life devient un quotidien misérable. Le fossé entre richesse et pauvreté s'élargit et se creuse davantage chaque jour mais il est de bon ton de ne pas en parler car, Obama regnant, tout est censé être plus beau et meilleur qu'hier...



Le "Quart-Monde"  a pris ses quartiers d'hiver de New-York à Los Angeles et de Détroit à la Nouvelle-Orléans...
Trente-sept millions d'américains, 12,5 % de la population, vivent sous le seuil de pauvreté. Plus d'un tiers d'entre-eux sont des enfants (soit un jeune américain sur quatre!).

Concernant les enfants, ils sont près de treize millions a être sous-nourris et un million et demi sont sans abri.

Six millions de familles ont vu leur maison saisie. La population qui ne dispose pas d'un logement  a explosé et est difficilement  chiffrable. Certains avancent le chiffre de  vingt-deux à vingt-cinq millions de personnes sans abri . Les villages de toiles se multiplient à travers le pays, c'est le grand retour des "Hoovervilles" comme lors de la grande dépression il y a soixante-dix ans.

Le pays totalise près de seize millions de chômeurs. Plus de trente millions de bons alimentaires sont distribués chaque mois et le taux des suicides a augmenté de 28 % en un an.

 

GOD BLESS AMERICA !

http://www.lepost.fr/article/2009/09/09/1689037_le-reve-americain-a-tourne-au-cauchemar.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche