Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 00:52

krisis_aif


La production mondiale d’électricité devrait diminuer cette année pour la première fois depuis 1945 en raison de la crise économique. Encore une info qui montre

La consommation d’électricité mondiale pourrait enregistre une baisse en 2009 pour la première fois depuis 1945, a indiqué vendredi l’Agence internationale de l’Energie (AIE).

C’est une principale des conclusions du rapport de l’AIE, qui analyse l’impact de la crise financière sur les investissement énergiques, et sera présenté dimanche lors de la réunion des ministres de l’énergie du G8 à Rome, explique l’économiste en chef de l’AIE Fatih Birol cité par l’Agence de presse française.

Selon l’AIE, la demande d’électricité devrait baisser de 3,5% au niveau mondial, de proche de 10% en Russie, de 5% pour les pays de l’Organisation de la coopération et du développement économique, et d’un peu supérieur à 2% en Chine.

Le rapport spécial prévoit aussi une chute de 38% des investissements dans les énergies renouvelables en 2009, expliquée par la baisse des prix du pétrole et du gaz et par les difficultés des entreprises à trouver des crédits pour investir, indique M. Birol.
Chine information

Vous vous rendez compte de la nouvelle,une baisse de 3,5% de la production mondiale d’électricité ,la première fois depuis 1945!!!

Ce n’est pas la première fois qu’il faut regarder jusqu’à la dernière guerre mondiale pour observer de telles chutes dans des indices stratégiques.

Le commerce mondial également baisse pour la première fois depuis la guerre,ce n’est pas rien,et pourtant la Chine,l’Inde et d’autres pays ont tout de même eu une forte croissance,mais comme la Chine ce n’est que 5 % de la consommation et l’inde 1%,alors que les USA c’est 35 % !source

J’aime trop comme tout les médias ont repris la dépèche de reuters sans la commenter,c’est tellement plus simple de parler d’un fait divers.En fait j’ai honte pour ces journalistes,parfois j’ai l’impression qu’en plus d’être corrompus ils sont profondément stupides et ignorants.

Si la chute des donnés économiques nous renvois à la guerre,ce n’est pas pour rien,c’est qu’il va y avoir la guerre.
L’économie est déja à terre,qu’est ce que la city ou manhattan ont à perdre.La livre et le dollar meurent dans une lente agonie,mais la mort est inéluctable.Décideront ils d’achever le système dans une guerre contre l’Iran ?

J’imagine fortement l’angletterre faire comme l’Islande et adopter l’euro,les usa vont surement créer une monnaie régionale avec le mexique et le canada.À moins que dans un bouleversement géopolitique majeur,le Royaume Uni se joigne à l’union nord américaine.
Comme le télégrah l’a montré dans une très très curieux roman photo fiction(espérons) :


VIDEO


Enfin bref,on produit moins de courant au niveau mondial,c’est très mauvais signe et montre l’extraordinaire l’intensité de cette crise.Avec le baltic dry et les prix du transport maritime en chute libre,les centaines de tankers et cargos et chomage,cela fait vraiment ambiance guerre,le commerce,l’activité économique,la production d’énergie se sont figés,comme si brusquement quelque chose d’énorme s’était passé.

Personnellement c’est la soudaineté et l’ampleur de la crise qui me pose problème,et lehman brothers n’est pas la cause de la crise,c’est juste une des conséquences.Je veux bien que les subprimes aient empoisonné les banques,mais,j’ai l’impression qu’il y a de nombreux autres facteurs qui nous échappent.





Crise--jacquard--compte---rebours

http://fonzibrain.wordpress.com/2009/09/30/la-production-mondiale-delectricite-devrait-diminuer-cette-annee-pour-la-premiere-fois-depuis-1945-en-raison-de-la-crise-economique-encore-une-info-qui-montre/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche