Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:05

 

 

.


 

4.776.800 CHOMEURS EN FRANCE + GOLDMAN SACHS PREVOIT UN TAUX FRENCH PLUS HAUT


du 1 au 4 oct 2012 : Les menteurs de l'INSEE ont encore frappé. Notre lecteur Hakim: "vous l'aviez dit à la rentrée, les chiffres du chômage donnés dans les médias sont bien en dessous de la réalité. Cet article de Mediapart ne tient pas compte des fermetures à venir des gros groupes. Extrait: "La barre des 5 millions de chômeurs se rapproche: 4.776.800 demandeurs d'emploi étaient recensés fin août, avec ou sans activité et en comptant l'outre-mer, selon les chiffres de Pôle Emploi rendus publics mercredi 26 septembre. En ne tenant compte que de la catégorie A (personnes sans activité) et de la France métropolitaine, le nombre de chômeurs a dépassé la barre symbolique des 3 millions (3.011.000) ". Lire ici Mediapart.

 

Vous voyez que dans le tas, 1.765.000 chômeurs ont disparu du comptage des télés et radios qui ont toutes titré "3 millions". C'est fort non? Ayrault, Hollande, Belkacem, Sapin: aussi menteurs que Sarkozy.

 

La fuite des capitaux fait rage en ce moment même; des milliards quittent la France par TGV... et cela va déclencher le pire chômage que la France ait jamais vu dans les prochains mois. Pour cette raison, Goldman Sachs parie sur le fait que le taux de la France va grimper 'grave' : "Goldman Sachs Still Betting On A Spike In French Yields", lire ici Efx News. Macron à l'Elysée va applaudir?

 

PS: la ville d'Asnières (hauts de Seine) a décidé de ne plus rembourser le surprlus de ses emprunts toxiques ... "La municipalité refuse de payer la hausse d'intérêts banque Dexia qui représenterait un surplus financier de 380.000 euros", merci à Isabelle. En clair, c'est vous et moi qui allons payer à la place d'Asnières... Lire ici le Parisien.


Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 

 

 

L'INTERDICTION D'UTILISER LE LIQUIDE... OPERATION RONDEMENT MENEE

 
du 24 au 28 sept 2012 : Mr Meyer nous dit "777... l'offensive en masse des banquiers dans différents pays se confirme" avec la prochaine interdiction en Italie de payer des sommes supérieures à 50 euros.

 

Mais voyez cet article PUBLIE DE DEUX MANIERES DIFFERENTES dans L'Express belge qui nous explique "pourquoi une "interdiction des especes pourrait mettre fin aux recessions".... Ben Voyons... et ensuite dans la version anglaise de Slate "how eliminating paper money could end recessions"....

 

Belle opération de communication menée conjointement dans différents pays pour convaincre les citoyens D'ABANDONNER MEME LEUR SOUVERENAITE SUR LEUR PORTE-MONNAIE... On commence par braquer la Banque Centrale et ensuite le portefeuille de chaque personne... Même pour payer votre baguette bientôt vous ne pourrez pas le faire sans être surveillé par Visa... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

 

.

 

LICENCIEMENTS FRANCE: LA SUITE DES BONNES NOUVELLES POUR HOLLANDE


du 1 au 4 oct 2012 : Problème, les Français connaissent bien ces sociétés (contrairement aux milliers de PME qui licencient chaque jour et dont personne n'a que faire, sauf ceux qui sont concernés). Il peut compter sur la bienveillance des média, mais jusqu'à un certain point.

 

- Dexia: 300 personnes virées. Normal, elles avaient été invitées à ne pas venir trop souvent au bureau, n'ayant plus grand chose à faire. Lire ici le Figaro.
- La chaîne PhoneHouse va se séparer de 265 personnes, les ventes étant en chute libre.
- SFR va licencier de manière "carrée" entre 1500 et 2000 personnes, soi disant à cause de Free
- Bouygues Telecom demande à 560 personnes de se porter volontaires pour partir
- Castorama, vous savez le système C propose le système D comme départ forcé pour au moins 1167 postes, lire ici Le Monde.
- Groupama, l'assureur sympa va faire des départs sympas, voyez, soit 180 volontaires
- Le groupe R R Ice-Cream, No 2 européen des glaces a décidé de fermer l'usine Pilpa à Carcassonne, usine qu'il avait acquis il y a 1 an, 127 salariés virés, lire ici Le Monde. Merci à David.

.

MAIS, LA TRIBUNE NOUS EXPLIQUE QUE LA CRISE EST A 99% PSYCHOLOGIQUE... Mathieu nous dit: "la crise c'est dans nos têtes. Vous vous faites des films. C'est la Tribune qui le dit, lisez ici le billet de M. Mabille". C'est clair... Les budgets qui disparaissent, c'est même psychosomatique... Quant aux chômeurs, eux, ils ne sont que des paresseux... La Tribune, c'est le journal qui a disparu du papier par manque de ventes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

.

 


LA PRESSE FRANCAISE VENDUE AUX BANQUES... ET CNN VENDU AU BAHREIN


du 1 au 4 oct 2012 :Au cas où vous n'avez pas vu cet article comparant la couverture des manifestations d'Athènes de la semaine passée entre presse french et presse mondiale, franchement, ne ratez pas. La presse française ne fait plus son travail, et pour cause, il ne faut pas montrer que les autres pays sont en colère. Non, mieux vaut servir du Pernaud à tout le monde.

 

Un lecteur nous dit: "Plus de 30.000 Grecs dans les rues d'Athènes contre la rigueur, selon la police: les flammes des cocktail Molotovs jetés par certains manifestants sont à la Une de la presse mondiale, du Koweit à la Chine en passant par le Brésil et les Etats-Unis... Mais pas en France. La Grèce en flammes! Tout le monde en parle, sauf en France! Cherchez l'erreur! L'information s'est arrêtée à nos frontières comme le nuage de Tchernobyl. Elle est pas belle notre presse? Il ne faut surtout pas montrer l'exemple au Peuple Français. Cela lui donnerait l'envie d'en faire autant. Et quand on connait le tempérament du Français... on peut craindre le pire!!!". Regardez ici les diverses "unes" sur les Moutons Enragés.

 

Un autre lecteur nous dit: "le mensonge PAR OMISSION des journaux francais": ici 20 Minutes et ici la couverture des émeutes d'Athènes vues par le Telegraph.

 

Mais le meilleur est sur Zero Hedge qui raconte comment CNN a enlevé un reportage très critique de l'une de ses journalistes qui a risqué sa vie au Bahrein et l'a remplacé par un reportage payé par le Bahrein et tourné par un autre journaliste de CNN... Cliquez ici pour les détails surréalistes. Après ne vous étonnez pas que le Quatar achète la France aussi facilement... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

.

 

.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans La crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche