Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 04:06

 

Quarante chiffres déconcertants révèlent la vérité horrifiante de l’économie zunienne

 


      La plupart des Zuniens semblent toujours errer dans l'illusion que la « récession » va bientôt passer et que les choses vont revenir à la normale très bientôt. Ça ne colle hélas pas à la réalité. Ce à quoi nous assistons aujourd'hui, ce sont les premières phases de l’écroulement complet et total du système économique zunien. Les gouvernements fédéral et des États, les administrations locales, les entreprises et les consommateurs, ont entassé collectivement une dette qui équivaut à environ 360 pour cent du PIB. À aucun moment de la Grande Dépression (ou à une autre époque de l’histoire) nous n’avons approché pareil chiffre. Nous avons accumulé la plus haute montagne de dette que le monde ait jamais vu et, maintenant, la bulle d'endettement gigantesque est en train d’éclater. Au moment où le château de cartes en viendra à s'effondrer, les affres économiques vont devenir quasi inimaginables.


      Les choses sont déjà vraiment, vraiment, vraiment mauvaises ici–bas. Le chômage est abominablement élevé. Les saisies de maisons et les faillites personnelles continuent d’établir de nouveaux records inouïs. Les entreprises sont en train de fermer à un rythme effarant, plus de 40 millions de Zuniens sont aux bons alimentaires, et le gouvernement continue à accumuler des dettes à une vitesse effroyable.


      Il n'y a aucun moyen d’édulcorer cela.


      L'économie s'effondre.


      Ci–dessous, 40 chiffres incroyables exposent la vérité sur l'effondrement de l'économie zunienne...
[Ndt : ça ne ressemble pas vraiment à un effondrement mais plutôt à une transition lente et inexorable vers une économie tiers-mondiste. L’endettement étant hors de contrôle avec une population de plus en plus pauvre, augmenter les impôts de la classe moyenne ne pourra plus jamais équilibrer les dépenses. Le seul problème pour les pays satellites, comme la France par exemple, c’est que ceux qui sont censés piloter notre économie ne font qu’attendre la fameuse relance zunienne dans l’espoir que nos exportations en bénéficieront.]


      1 – Selon un nouveau sondage choquant, 28% des foyers zuniens ont au moins un membre en recherche d’emploi à temps plein.


      2 – Un récent sondage de Pew Research a révélé que, depuis le début de la récession, 55 pour cent de la population active a connu soit le chômage, une diminution de salaire, une réduction des heures, soit un passage involontaire au temps partiel.


      3 – 9,2 millions de Zuniens sans emploi ne touchent pas l'assurance–chômage.


      4 – Le temps moyen nécessaire pour trouver un emploi a augmenté au niveau record de 35,2 semaines.


      5 – Selon une analyse, la Zunie a perdu 10,5 millions d'emplois depuis 2007.


      6 – L'excédent commercial chinois (en grande partie avec la Zunie) a grimpé de 140 pour cent en juin par rapport à un an plus tôt.


      7 – Ce que le travailleur zunien doit maintenant affronter : en Chine un travailleur dans l’industrie du vêtement gagne environ 86 centimes de l'heure et au Cambodge le même travailleur gagne environ 22 centimes de l'heure.


      8 – Selon un sondage effectué en 2009, 61 pour cent des Zuniens vivent « toujours ou en général » au jour le jour. Ça a augmenté considérablement, passant de 43 pour cent en 2007 à 49 pour cent en 2008.


      9 – Selon un sondage récent, effectué par Bloomberg, 71% des Zuniens disent ressentir toujours que l'économie est en récession.


      10 – Tout nouveau record sans précédent : les banques ont saisi 269.962 maisons au cours du deuxième trimestre 2010.
[Ndt : il paraît même que, n’arrivant pas à vendre les maisons saisies, les banques en transforment beaucoup en petit bois. L’effet des saisies est de saturer le marché de l’immobilier et donc de faire chuter les prix, et cela sans rembourser les investisseurs et en mettant à la rue des familles entières. L’appauvrissement est ainsi total.]


      11 – Les banques ont saisi en moyenne 4.000 propriétés par mois en Floride du Sud dans le premier semestre 2010, une hausse de 83 pour cent par rapport au premier semestre 2009.


      12 – Selon RealtyTrac, un total de 1,65 million de propriétés ont reçu un avis (filing) de saisie au premier semestre 2010.


      13 – La Mortgage Bankers Association a récemment annoncé que la demande de prêts pour acheter des maisons est tombée au niveau bas d’il y a 13 ans.


      14 – À peine cinq pour cent des ménages du haut de l’échelle ont eu un supplément de revenus suffisant pour égaler la hausse du coût du logement depuis 1975.


      15 – 1,41 millions de Zuniens ont fait une déclaration de faillite personnelle en 2009 – une augmentation de 32 pour cent par rapport à 2008 .


      16 – En 1950, chaque prestation de retraité de la sécurité sociale était payée par 16 travailleurs. Aujourd'hui, chaque prestation de retraité de la sécurité sociale est payée par environ 3,3 travailleurs. En 2025, il est prévu qu'il y aura environ deux travailleurs pour chaque retraité.


      17 – Selon un nouveau sondage, six travailleurs sur dix pensent que la sécurité sociale ne pourra pas leur verser d’indemnité quand ils arrêteront de travailler.


      18 – 43 pour cent des Zuniens ont épargné moins de 10.000 dollars pour leur retraite.


      19 – Selon un sondage, 36 pour cent des Zuniens disent ne rien cotiser pour l'épargne–retraite.


      20 – Selon un sondage récent, 24% des travailleurs disent avoir différé l’âge prévu de leur retraite dans l'année écoulée.


      21 – L’Indice de confiance des consommateurs du Conference Board a fortement baissé jusqu’à 52,9 en juin. La plupart des économistes s'attendaient à ce que ce chiffre soit autour de 62.


      22 – Pour le deuxième mois consécutif, la vente au détail a chuté en juin.


      23 – Les offres d'emploi et le taux des baux dans les centres commerciaux ont continué de s'aggraver au cours du deuxième trimestre 2010.


      24 – Le crédit à la consommation s’est contracté pendant 15 des 16 derniers mois.


      25 – Pendant le premier trimestre 2010, le nombre total de prêts avec au moins trois mois d'arriérés a augmenté pour le 16e trimestre consécutif.


      26 – Les choses sont maintenant si mauvaises en Californie que, dans la région autour de la capitale de l'État, Sacramento, désormais une entreprise privée sur six est fermée.


      27 – L'État de l'Illinois se classe désormais au huitième rang mondial des éventuelles défaillances d’obligataires. L'État de Californie est neuvième.


      28 – Plus de 25 pour cent des Zuniens ont maintenant une cote de crédit sous 599, ce qui signifie qu'ils représentent un très mauvais risque de crédit.


      29 – Vendredi, les autorités de réglementation ont fermé trois banques en Floride, deux en Caroline du Sud et une dans le Michigan. Cela porte à 96 le nombre de banques zuniennes fermées jusqu’ici en 2010.


      30 – Les fonds de l’assurance–dépôts de la FDIC sont à présent négatifs de 20,7 milliards de dollars, ce qui représente un léger mieux depuis fin 2009.


      31 – Le déficit budgétaire du gouvernement fédéral a dépassé mille milliards de dollars avec trois mois restant toujours à couvrir dans l'année budgétaire en cours.


      32 – Selon un rapport du ministère des Finances pour le Congrès, la dette nationale zunienne sera supérieure 13.600 milliards de dollars cette année et il est estimée qu’elle montera jusqu’à 19.600 milliards d'ici 2015.


      33 – Le M3 de la masse monétaire a plongé au taux annuel de 9,6 pour cent au cours du premier trimestre 2010.


      34 – Selon un nouveau sondage des Zuniens entre 44 et 75 ans, 61% d’entre eux ont déclaré qu’être à court d’argent est leur plus grande crainte. Les 39% restants pensent que la mort est plus effrayante.


      35 – Une étude a révélé que, dès 2007, 80 pour cent des ménages du bas de l’échelle détenaient environ 7% des actifs financiers liquides.


      36 – Les 40 pour cent de tous les bénéficiaires de revenus du bas de l’échelle possèdent désormais collectivement moins de un pour cent des richesses de la nation.


      37 – Le nombre de Zuniens ayant un revenu inférieur au seuil de pauvreté officiel a augmenté d'environ 15% entre 2000 et 2006, et, en 2008, plus de 30 millions de travailleurs gagnaient moins de 10 dollars de l'heure.


      38 – Selon une étude récente, environ 21 pour cent de la totalité des enfants vivent en–dessous du seuil de pauvreté en 2010 – le taux le plus haut sur 20 ans.


      39 – Pour la première fois dans l'histoire, plus de 40 millions de Zuniens sont aux bons alimentaires, et le ministère de l’Agriculture prévoit que le nombre passera à 43 millions en 2011.


      40 – Un nouveau sondage téléphonique à l’échelle nationale de Rasmussen Reports a découvert qu’à peine 23% des électeurs pensent que le gouvernement fédéral bénéficie aujourd'hui de l’assentiment des administrés.



Original : www.activistpost.com/2010/07/40-bizarre-statistics-that-reveal.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard

 

 

http://www.alterinfo.net/Quarante-chiffres-deconcertants-revelent-la-verite-horrifiante-de-l-economie-zunienne_a48650.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche