Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 04:03

 

 

5 faits qui vous montrent comment l'arnaque de la dette se referme sur l'Espagne

5 faits qui vous montrent comment l'arnaque de la dette se referme sur l'Espagne

L'arnaque planétaire de la dette continue son bonhomme de chemin. En consultant mes sources ce matin, je n'en croyais pas mes yeux. Notre système financier est bel et bien une chaîne de Ponzi géante qui écrase les peuples à grands coups de cavalerie (son produit phare). L'effondrement s'accélère à une vitesse folle: l'Espagne en ligne de mire et l'Italie dans son sillage



Jugez plutôt :

1- Bloomberg note :

"Les actions américaines ont reculé, l'optimisme sur le plan de sauvetage de l'Espagne a cédé la place au scepticisme qu'elle réussira à enrayer la crise de la dette. Dans une interview téléphonique, Matt McCormick a déclaré que:
"Beaucoup d'investisseurs ont affichés leur scepticisme. Le problème ne va pas être fixé avec ce montant. Ce n'est pas une solution, et les gens savent faire la différence. Attendez-vous à une plus grande volatilité"




 2- CNBC écrit :

"Beaucoup de gens sont préoccupés par la taille du plan de sauvetage. Nous nous attendions à quelque chose d'environ 150-200 milliards d'euros et nous n'avons eu que 100 milliards," a déclaré Phillip Streible, courtier en matières premières."
"Donc, une fois que les traders commencent à digérer les nouvelles, ils tirent profit immédiatement ou vendent massivement parce qu'ils pensent que dans 3 à 6 mois, l'Espagne va devoir revenir et demander de l'argent supplémentaire." 




3- Zéro Hedge écrit
Comme en témoigne la réaction  sur le plan de sauvetage, qui a eu une vie de 2 heures, et fut un échec complet en 6, le marché en apprend beaucoup, beaucoup plus vite que prévu. 
4- Le Prix ​​Nobel d'économie Joe Stiglitz souligne 
Les discussions de renflouements ressemblent à de la chaine de Ponzi !
Le plan européen qui consiste à prêter de l'argent à l'Espagne pour guérir certaines de ses banques ne peut pas fonctionner parce que le gouvernement et les prêteurs du pays sont interconnectés les uns aux autres.
"Le gouvernement espagnol renfloue les banques espagnoles, et les banques espagnoles renflouent le gouvernement espagnol."
Pas étonnant qu'en complément d'information, l'encyclopédie Wikipédia propose "Dette publique" à la définition du terme "Chaine de Ponzi". Si, si regardez tout en bas sur cette page !



5- William Porter du Crédit Suisse écrit
 "Le Portugal ne peut pas sauver la Grèce, l'Espagne ne peut pas sauver le Portugal, l'Italie ne peut pas sauver l'Espagne, La France ne peut pas sauver l'Italie, et l'Allemagne ne peut pas la France." 

Il affirme que la France, le FESF et le MES vont échouer dans les 2 mois.

Ce qui nous mène à la mi-Août... 

Partager cet article

commentaires

Jean-Pierre Aupert 17/06/2012 04:33


La crise est un montage fait par des escrocs, la Mondialisation, appliqué par des vendus, les politiques. 


Il est impératif que les citoyens arrêtent les querelles partisannes et les haines religieuse afin de devenir solidaire pour faire face à la Mondialisation.


Nous sommes les 99% qui sont les 100% qui font la fortune de ceux qui nous asservissent.


Il faut que la conscience des citoyens reprennent le dessus de cette économie qui n'a rien d'humain.


Les citoyens sont les premiers actionnaires de l'économie et c'est eux qui en deviennent les esclaves.


L'Euro est une invention à but de nuire au monde entier, et permettre l'excuse d'une troisième guerre mondiale.


Nous devons réagir!


Lire DSK : « Nous avons multiplié la misère Française par 6,55957 et LA MISERE GRECQUE PAR 340,375 HAHAHA !! » au http://0z.fr/223Gf  sur L'Abolition de la Raison, le roman de la
psychiatrie de la mondialisation et de ses collabos, les politiques.


La dérision est le phare de la Raison.


 

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche