Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 02:56

5000 abris nucléaires avant 2012 par les Russes
 
La Russie se prépare certainement à quelque chose.
 
s030.jpg
 
Pourquoi la Russie est-elle en train de construire 5000 abris anti-atomiques de plus à Moscou avant la fin 2012 ?
RT rapporte que 5000 nouveaux abris anti-atomiques vont être construits à Moscou avant la fin 2012. Les autorités russes pensent que ces nouveaux abris sont nécessaires d’urgence car les abris actuels peuvent seulement accueillir la moitié de la population et sont un peu dépassés.
De plus, il y a apparemment très peu d’abris anti-atomiques pour ceux qui vivent en dehors du centre-ville actuellement.
Les responsables veulent que la population entière de Moscou soit capable d’atteindre un abris anti-atomique dans un délai de quelques minutes.
Mais à notre époque, alors que la Guerre Froide est terminée, pourquoi 5000 abris antiatomiques sont-ils nécessaires en urgence ?
 
Mais il n’y a pas que la Russie qui travaille dur pour construire de nouveaux abris… Il y a quelques années, le Bureau de la Défense Civile de Shanghaï a annoncé l’inauguration d’un abris souterrain absolument gigantesque. Il a été rapporté que l’abris couvre une surface de plus de 90000 m² et peut accueillir jusqu’à 200000 personnes. Mais cet abri géant n’est pas aussi grand que le « Underground Great Wall » qui a été construit pendant les années 60 et 70. Il est estimé que le Underground Great Wall héberge 31 km de tunnels et d’abris et peut accueillir jusqu’à 300000 personnes. Selon les rapports, il héberge un entrepôt de munitions, un hôpital, un théâtre et même une bibliothèque.
Actuellement, les Etats-Unis ont 5113 ogives, ce qui représente une baisse de 84% depuis le pic de 1967 (31255 ogives).
L’administration Obama travaille sur un Traité entre les Etats-Unis et la Russie pour autoriser un maximum de 1550 ogives déployées.
La Russie semble avoir une politique différente de celle des Etats-Unis. Construire 5000 abris anti-atomiques dans une seule ville est une tâche énorme.
La construction de tous ces abris est important pour une raison ou pour une autre…
 
Vternet TV  http://www.vternet-tv.com
 
http://aliensx.over-blog.com/article-5000-abris-nucleaires-avant-2012-par-les-russes-61202868.html
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche