Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 02:03

6 idées pour vivre (un peu) plus longtemps

6 idées pour vivre (un peu) plus longtemps

Manger sain ? Oui mais bon… Faire du sport ? Euh… Les bons gestes pour avoir une hygiène de vie irréprochable, nous les connaissons tous. Pourtant, difficile de composer avec continuellement. Mais parce que même les fainéants ont le droit de vivre plus longtemps, voici quelques petites suggestions pas trop contraignantes à appliquer.

1/ On fait l’amour au moins douze fois par mois

Au cas vous auriez besoin d’une vraie bonne excuse pour motiver votre partenaire, c’est sans aucun doute celle-ci. Dans son livre La Vie et le Temps chez Flammarion, Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste, l’explique : « Il y a un lien entre sexualité, longévité et santé. La sexualité apporte du bien-être qui dope le bonheur et retarde le processus du vieillissement. » Il va même jusqu’à préciser que « Douze rapports sexuels par mois augmentent de dix ans l’espérance de vie ». On dit merci aux ocytocines, les hormones du calme et de la sérénité libérées pendant l’acte sexuel, et on dit bye bye à la migraine du samedi soir ! 

2/ On rigole pour un rien

Diminuer la mortalité de 20% ? C’est possible. Des chercheurs de l’Université des sciences et technologies de Norvège ont démontré le rôle essentiel de l’humour et du rire sur notre santé. Cette étude menée chez plus de 50000 sujets Norvégiens a permis de mettre en avant des résultats surprenants ! En effet, comme le précise Sven Svebak, en charge des recherches : « Le rire a un effet positif sur la santé mentale et sur la vie sociale, même après la retraite ! ».

3/ On se bouge (un peu)

Du côté de Taiwan, des chercheurs ont réalisé une enquête auprès de 400.000 volontaires. Ces derniers ont été placés sous surveillance médicale complète de 1996 à 2008 et classés en cinq catégories selon leurs habitudes de vie : pas ou peu actives, moyennement actives, actives et très actives. Les résultats de cette étude révèlent qu’une moyenne de 15 minutes d’exercice physique quotidien suffirait à allonger l’espérance de vie de trois ans.
Une bonne raison de faire un peu d’exercice devant sa télé tout en déjouant les statistiques, car selon une autre étude menée par des universitaires australiens, regarder la télévision six heures par jour réduit l’espérance de vie de cinq ans.

4/ On mange… des pommes

C’est l’université de Hong Kong (entre autres) qui vous le dit. Les antioxydants contenus dans les pommes ont la particularité d’allonger l’espérance de vie. Les antioxydants peuvent, de manière générale, lutter contre les dommages des radicaux libres, des substances néfastes générées dans l’organisme qui sont impliquées dans le processus de vieillissement et certaines maladies. Différents chercheurs se sont donc concentrés sur une classe particulière d’antioxydants, les polyphénols. Les résultats ont été particulièrement probants : les polyphénols prolongent l’espérance de vie moyenne de 10% mais aussi la qualité de vie.

5/ On ne joue pas les cougars

C’est une étude menée par Sven Drefahl du Max Planck Institute pour la Recherche Démographique (MPIDR) de Rostock en Allemagne qui a fait cet étrange constat. Selon les résultats découverts, plus la différence d’âge est importante avec son époux, et plus l’espérance de vie de la femme est courte. C’est toujours vrai indépendamment du fait que la femme soit plus jeune ou plus vieille que son époux. Au terme d’une longue observation portant sur près de deux millions de couples Danois, Drefahl souligne qu’une femme a tout intérêt à se marier avec un homme du même âge qu’elle. Mais pourquoi ? Pour le chercheur, l’explication est simple : «  les couples avec des maris plus jeunes s’inscrivent en dehors des normes sociales et de ce fait souffrent de sanctions sociales » explique t-il. « Étant donné qu’épouser un homme plus jeune s’éloigne de ce qui est considéré comme « normal », ces couples reçoivent moins de soutien social. Ceci implique une vie moins joyeuse et plus stressante, une santé réduite et finalement, augmente la mortalité ». Mais qui donc va se dévouer pour prévenir Demi Moore ?

6/ On vit quelque part en Europe

Le très sérieux International Journal of Epidemiology a publié un rapport sur l’espérance de vie en Europe. Celle-ci ne cesserait d’augmenter ! En effet, le chercheur de la London School of Hygiene and Tropical Medicine responsable de l’étude a mis en avant un allongement de l’espérance de vie de 6 à 8 années sur 40 ans. Pour lui, cela reposerait principalement sur des facteurs sociaux et politiques plus cléments. On y pense lors de la prochaine manif ?

En résumé donc : faites l’amour douze fois par mois mais avec un partenaire de votre âge, quelque part dans une ville d’Europe, la télé éteinte, après avoir mangé des pommes. N’oubliez pas de rire un peu. Et là, c’est le jackpot !

Gabriel Seyrig © Pampa Presse

 

http://fr.pourelles.yahoo.com/6-id%C3%A9es-pour-vivre-un-peu-plus-longtemps-122602610.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

locktat134 24/09/2011 15:30



Malheureusement pour moi, je peux oublier la 1ère proposition, car je n'ais pas de partenaire.


 


Mais au fond, ça sert à quoi de vivre plus longtemps, puisque après, il y a la vie éternelle que nous a promis Jésus ?



jean 24/09/2011 08:42



D'accord! Vivre plus longtemps, mais pourquoi faire? Si c'est pour continuer à détruire le monde, à le recouvrir de déchets, à éliminer les autres espèces, à se faire la guerre, à exploiter les
autres, ... Alors peut-être est-il préférable de changer de vision.



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche