77 médicaments sous surveillance :
la liste complète
L'Afssaps a rendu public lundi une liste de 77 médicaments placés sous haute surveillance.
.

.
Réclamée par le gouvernement après le scandale du Mediator, l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a édité une liste de 77 médicaments présentant potentiellement un risque pour la santé.
Il ne s'agit pas d'une liste noire mais les médicaments de la liste, qui ont tous obtenu une autorisation de mise sur le marché, ont été répertoriés « soit parce les autorités sanitaires ont jugé nécessaire, à titre préventif, de renforcer ce suivi, soit parce que des signaux de risque ont été détectés » indique l'agence dans un communiqué.
« Cette liste aura vocation à être actualisée et complétée », a déclaré lors d'une conférence de presse Fabienne Bartoli, adjointe du directeur général de l'Afssaps.
Les patients qui prennent des médicaments de la liste sont invités à ne « pas arrêter leur traitement ou modifier la dose sans consulter leur médecin ». La publication de cette liste sera l'occasion d'expliquer où en sont les procédures de surveillance et de réévaluation pour les médicaments concernés.
En milieu d'après-midi lundi, le site de l'Afssaps était saturé. Retrouvez la liste complète des 77 médicaments surveillés en cliquant :
ici (pdf).
Source: France-Soir