Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 05:46

préparatifs

chouchou valise sarkozy carla.jpg

 

  • samson-43-01

.

.

 

8 mai : Les arrières-pensées de l'UMP

Par eva R-sistons

 

 

Terrible épreuve pour Sarkozy ! Il a du se plier à la "cohabitation" avec François Hollande le 8 mai, pour honorer la sacrifice de tous ceux qui sont morts pour la France. Terrible épreuve parce qu'il a perdu, parce qu'il va céder la place à son adversaire politique, parce qu'il a du composer avec son rival, et parce qu'il devait s'incliner devant les Français qu'il n'aime pas et ne comprend pas lui l'Américain. Et il était tendu parce que la Justice attend qu'il règle à la Nation ses comptes. François Hollande aussi était tendu, car cette mise en scène était totalement artificielle, et parce qu'il sait que Merckel comme les Marchés feront tout pour l'empêcher de gouverner comme il l'entend. 

 

La mise en scène était artificielle, certes. Mais parfaite. Car l'UMP a des arrières-pensées. Le parti est divisé, "serrant les dents et les rangs", mais il ne veut pas accepter l'alternance. Dit autrement, il veut garder le maximum de pouvoir en dépit de l'élection de F. Hollande. Comment ?

 

La cérémonie du 8 mai, pour moi, relève d'une stratégie précise, subtile. La mise en scène de l'Unité veut préparer les esprits à une future cohabitation permettant à l'UMP de continuer sa politique anti-populaire. Les Médias aux ordres ont relayé les images et les discours de rassemblement, d'unité. Mme Pécresse a salué la présence de la Droite et de la Gauche en même temps, et l'on a entendu vanter les mérites d'un parti unique rassemblant tous les Français au moment où la Droite a été évincée.

 

L'UMP laisse entendre que la Gauche ne peut avoir tous les pouvoirs en même temps - comprenez, qu'elle doit les partager. Avec qui ? Avec elle ! Et dès maintenant, tous les Médias collabos, aux ordres, commencent à entonner les refrains de la France unie, forte de toutes ses composantes travaillant ensemble à faire la même politique. Autrement dit, bonnes gens, préparez-vous à voter pour la Droite afin que la Gauche ne puisse pas faire la moindre politique de Gauche ; Par exemple, subissez la TVA anti-sociale contre votre pouvoir d'achat et acceptez les diktats de l'Allemagne austère et dominatrice. 

 

Flanby face à la France forte, c'était l'image que l'on véhiculait. En réalité, la France de Sarkozy était couchée devant l'Allemagne redevenue forte, et Flanby incarne la force tranquille, apaisée. Mais paralysée face aux vrais changements ! 

 

Et maintenant ? Pour les Législatives, tous les dirigeants UMP vont nous dire la même chose, jusqu'à la lie : "Pas tous les oeufs dans le même panier" ! 

 

Espérons que le peuple qui a voté pour le changement ne reviendra pas en arrière, et que François Hollande appliquera au moins ce qu'il a promis - ce qui supposera que la France s'affirmera enfin face à nos cousins germains. Pour rapprocher l'Europe des idées keynésiennes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Keyn%C3%A9sianisme), au minimum ! En effet, n'attendons pas de François Hollande d'oser sortir de l'Europe des banksters, n'attendons pas qu'il fasse comme l'Islande ou l'Argentine pour privilégier les intérêts du peuple - et finalement, retrouver la croissance en s'émancipant des carcans internationaux comme le FMI, la BM, etc.

 

Mais nous avons sorti Sarkozy. Nous pouvons respirer, au moins : La chape de l'affrontement, de la haine, de la répression (même contre les lycéens frondeurs), du mépris, de la violence, de l'imprévisible, etc, tout ça est derrière nous, au moins pendant cinq ans. Et comme nous avons frôlé le pire - un nouveau mandat de Sarkozy encore plus dur et plus américanisé que le premier -, ne boudons pas notre plaisir.

 

Nous avons gagné une partie (évacuer le pire pour la France et pour les Français, donc Sarkozy), reste à obtenir le principal : Un véritable changement. Pas seulement dans la forme, mais sur le fond...Autant dire que tout commence pour nous !

 

eva R-sistons

http://r-sistons.over-blog.com

 

L'hommage de François Hollande à Nicolas Sarkozy

Hollande2.jpg

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Elections
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche