Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 01:48

 

 

 

C'est un scandale!

BHL, philosophe officiel au service d’intérêts d’État

Mots clés : libye, israël, philosophie,

Pour Bernard-Henri Lévy, la guerre en Libye était motivée à ses yeux par la défense des intérêts d’Israël dans le monde.


Dernier invité de la première convention nationale organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Bernard-Henri Lévy est revenu sur son engagement en faveur de la révolution libyenne. Invité à s’exprimer sur le thème des « nouveaux défis pour les juifs de France », le journaliste et écrivain a évoqué les raisons qui l’avaient conduit à s’engager il y a huit mois contre le régime du colonel Kadhafi. Ce fut « d’abord comme Français », mais, poursuit-il, « je l’ai fait pour des raisons plus importantes encore ». Parmi celles-ci, « la croyance en l’universalité des droits de l’homme » mais aussi, plus curieusement, « pour une autre raison dont on a peu parlé, mais sur laquelle je me suis pourtant beaucoup étendu : cette raison impérieuse, qui ne m’a jamais lâché, c’est que j’étais juif. C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques ». Et Bernard-Henri Lévy de préciser le fond de sa pensée : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d’illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. » Avant de conclure : « Comme tous les juifs du monde, j’étais inquiet. Malgré la légitime anxiété, c’est un soulèvement qu’il convient d’accueillir avec faveur : on avait affaire à l’un des pires ennemis d’Israël. »

Que Bernard-Henri Lévy fasse sienne la défense d’Israël contre ses adversaires dans le monde, c’est son droit le plus strict, et ce n’est d’ailleurs un secret pour personne, tout comme était de notoriété mondiale l’aversion de Kadhafi pour cet État. Plus contestable, en revanche, est l’enrôlement par BHL de « tous les juifs du monde » derrière la bannière du gouvernement israélien, au nom du syllogisme suivant : je suis juif, Kadhafi et Israël sont ennemis, donc je prends le parti d’Israël. Cela à l’heure où la politique étrangère de cet État, notamment vis-à-vis des Palestiniens, suscite la réprobation dans le monde de tous ceux qui sont attachés, juifs ou non- juifs, à l’établissement d’une paix durable conforme aux résolutions de l’ONU. À ce propos, on s’interroge : Bernard-Henri Lévy, qui tenta de s’engager comme soldat pour Israël pendant la guerre des Six -Jours mais y parvint trop tard, s’inscrit-il ici dans les valeurs d’universalité du judaïsme ou dans l’intérêt d’une nation du Proche-Orient ? Ce qu’on relève en tout cas, c’est l’ampleur du mensonge du philosophe sur les prétendues raisons qui l’avaient poussé à militer pour une intervention étrangère en Libye : bien loin du souci de donner sa chance à la démocratie en chassant le tyran et de protéger les civils menacés par la répression du régime, BHL se faisait en fait l’instrument d’une banale raison d’État.

 

Sébastien Crépel

 

http://www.humanite.fr/monde/bhl-philosophe-officiel-au-service-d%E2%80%99interets-d%E2%80%99etat-484155

 

..

Alain Soral : « BHL veut faire de la France un supplétif d’Israël »

 

Pourquoi, selon vous, Bernard-Henri Lévy s’affaire-t-il avec autant d’acharnement à inciter les populations arabes à se soulever ?

En tant qu’agent israélien, Bernard-Henri Lévy travaille au projet du Grand Israël, qui consiste à laisser volontairement encercler Israël de pays à régimes « islamistes radicaux », afin de justifier, aux yeux de l’opinion publique mondiale, une guerre défensive d’annexion, comme Israël l’a déjà fait par trois fois.


Bernard-Henri Lévy est souvent qualifié « d’acteur principal du sionisme international ». Est-il chargé d’une mission précise par cette entité, selon vous ?

Il est chargé de pousser systématiquement la France à servir de supplétif à Israël, par la manipulation de l’opinion publique, via les médias, et par son entrisme politique, comme récemment dans l’affaire libyenne.


Pourquoi la classe politique et les médias français accordent-ils autant d’importance à cette personnalité controversée ?

La classe politique et les médias en France sont entièrement dominés par la « communauté juive organisée » qui, elle-même, est au service d’Israël. Ainsi, Bernard Henri-Lévy, bien qu’unanimement méprisé par la classe politique et les journalistes, a-t-il en France tout pouvoir d’imposer, d’ordonner et de condamner. (..)

 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-BHL-veut-faire-de-la-France-un-suppletif-d-Israel-11724.html

 

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche