Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 07:41


Action Européenne
contre le MES

Initiée par Rudo de Ruijter, Independent researcher, Olivier van Noortstraat 13, 6991 BG Rheden, Netherlands
Les pages originales relatives à cette action se trouvent sur www.courtfool.info
Pour me contacter, voyez svp par sujet ci-dessous

Le contenu de cette page est mise à jour constamment. Presser F5 voir le plus récent

 

Note à l'intention des lecteurs français:


En France le MES a gagné une bataille, mais il est loin d'avoir gagné la guerre. Pour cela il lui faut encore l'aval d'un très grand nombre de parlementaires et sénateurs dans les autres pays de l'euro. Si nous agissons d'urgence et efficacement, nous pouvons écrire à tous ces décideurs et faire pression pour qu'ils votent contre la dictature et contre le MES. C'est maintenant ou jamais! Retroussez les manches et arrêtons le MES une fois pour toutes! Signez au moins la lettre ci-dessous. Et si vous savez faire des recherches sur Google, aidez au moins à cherchez des sites qui pourraient éventuellement participer dans tous les pays de l'euro.  (voir ci-dessous.) Pour battre ce monstre à têtes multiples, j'ai besoin de votre aide!!! Merci d'avance!!!

 

Le Traité de Stabilité Européen a été signé le 2 février 2012 et Bruxelles voudrait qu’il entre en vigueur le 1er juillet 2012. Cependant, avant cela, les Parlements et les Sénats des 17 pays de la zone euro doivent voter s'ils acceptent ce dangereux traité ou non. Ces procédures pour la ratification ont d’ores et déjà commencé ! Nous devons agir de toute urgence et efficacement!


Courte video 3'51''  http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU

Texte français du traité http://www.european-council.europa.eu/media/582863/06-tesm2.fr12.pdf
(Si pas disponible, voici une copie ici )


Le MES résumé très brièvement:


Le MES a l’apparence d'un fonds d'urgence. Il s'agit d'un fonds permanent, en remplacement du FESF et du MESF mis en place en 2010. Doté d’un capital de 700 milliards d'euros (en actions, reportez-vous à la partie inférieure de cette page) dont 80 au démarrage, il peut décider de façon autonome du moment de l’appel de fonds et d’augmenter son capital de façon illimitée au détriment de l'Union européenne et des contribuables. Le MES dicte. Il est de notre nouveau dictateur! Le MES agit sans aucun contrôle démocratique, il jouit de l'immunité complète et décide de manière autonome des prêts qu'il accorde et de l'argent qu'il dépense.

Son but officiel est d'aider les pays qui ont des difficultés financières. En fait, il charge de plus de dettes encore les pays déjà endettés. Les prêts de ce fonds d'urgence sont accordés avec des conditions qui mettent le pays sous tutelle, en remplaçant ses dirigeants démocratiquement élus par des banquiers, ce qui limite le pouvoir des parlements, ce qui implique des coupes dans les administrations publiques, et à imposer des mesures d'austérité qui ont délibérément causé une grave crise économique et un chômage massif. C’est la doctrine du choc telle que décrite par Naomi Klein


Pour arrêter le MES, tous les Européens ont intérêt à ce que ce traité traître recueille le moins de ratifications possibles. Chaque Européen devrait écrire une lettre à chaque Parlementaire ou Sénateur ayant à voter ce Traité.

Agissons ensemble! Signez la lettre ci-dessous.

 

 

Mais pour réussir cette action, j'ai besoin de beaucoup d'aide dans tous les pays de l'euro!!!

Cliquez sur un des liens ci-dessous pour voir si vous pouvez donner un petit coup de main! Être contre le MES, c'est bien, mais pour le stopper, il va falloir retrousser les manches et ça vaut pour vous aussi, sinon on n'y arrivera pas! Merci d'avance!

 

Si vous avez un site web

Le succès de cette action dépend du nombre de sites participants. Vous pouvez participer de deux façons:

  • publier le logo "STOP MES" (de préférence avec une introduction. Voir suggestion ici.)
  • publier cette page d'Édition Spéciale, permettant aux visiteurs de signer la lettre sur votre site aussi.

Liste des traduction disponibles de cette page d'Édition Spéciale

 

Je demande aux sites qui veulent participer à cette action de bien vouloir:

  • publier cette page d'Édition Spéciale avec:
    1. l'en-tête de votre site & votre menu
    2. la page identique pour tous les sites participants (traduite en différentes langues

      Vous pouvez copier la page que vous lisez en ce moment, à partir des mots "Edition Speciale" en haut jusqu'à [End] en bas de cette page.

       

  • Pour être mentionné en tant que participant, envoyez un mail à rudoderuijter@wanadoo.nl with
    • Subject: NOUVEAU SITE WEB PARTICIPANT (écrit de cette manièrs svp)
    • Content:
      • Un lien vers la page spéciale sur votre site web
      • Le nom de la personne de contact

Notes techniques sur cette page spéciale:

Au cours de cette action le contenu de cette page sera complétée constamment. C'est pour cela, qu'elle contient un nombre de liens vers des pages sur www.courtfool.info, que je mettrai tout le temps à jour avec les informations que j'espère recevoir d'urgence de centaines de gens. La page contient également deux fenêtres insérées automatiquement depuis mon serveur lorsque les visiteurs chargent la page.

Toutes les signatures arrivant de partout en Europe arriveront dans un seul fichier sur www.courtfool.info. Pour autant que je recvrai les informations à temps, je prendrai soin personnellement de l'envoi des lettres aux Parlementaires et Sénateurs dans les pays de l'euro.

 

Si vous pouvez traduire

Je sais par expérience que les traductions prennent du temps. Votre aide est très importante pour atteindre beaucoup plus de lecteurs à travers de nombreux sites plus. Votre travail sera très apprécié. Avant de commencer, vérifiez dans la liste des pays ci-dessus, si la traduction a déjà été faite. Si non, s'il vous plaît ayez la gentillesse de traduire cette page dans votre langue maternelle de à partir de l'anglais ou du français. Lorsque de la traduction de la section de la lettre aux parlementaires et sénateurs est terminée, s'il vous plaît assurez-vous que votre traduction ne diffère pas du texte original anglais ou français. Toutes les signatures de toute l'Europe sont réunies, comme si elles avaient été recueillies sous une seule lettre. Ne pas ajouter de mots, ne pas omettre de mots! Si une traduction diffère, elle compromet la validité de toutes les signatures reçues sous toutes les traductions!

Si lors de votre traduction, le sens d'une phrase n'est pas très clair, envoyez-moi un mail avec votre question et je serais être heureux de vous envoyer des explications supplémentaires aussi vite que possible.

S'il vous plaît envoyer votre traduction dans un e-mail, ou un fichier attaché comme avec une extension en .doc. ou .txt. ((S'il vous plaît notez que je ne suis pas équipé pour l'ouvrir des fichiers .docx) ) Ayez l'obligeance de mettre en tant que titre, en capitales, TRADUCTION et la LANGUE

Si vous constatez des erreurs dans les traductions existantes, merci de bien vouloir me prévenir . Merci beaucoup à l'avance.

 

Si vous savez faire des recherches sur Google

Le résultat de cette action est multiplié par le nombre de sites qui y participent. Ils participent en publiant cette page Édition spéciale, ce qui permet à davantage de gens de signer la lettre aussi. Dans chaque pays et pour chaque langue nous avons besoin de bénévoles qui peuvent rapidement faire un inventaire de tous les sites qui peuvent éventuellement être intéressés. Avec des mots-clés, ils ne devraient pas être trop difficiles à trouver. Ces mots-clés peuvent être, par exemple, MES, l'euro, «crise financière», austérité, fonds d'urgence, etc. S'il vous plaît, utilisez vos propres idées, car si tout le monde google les mêmes mots-clés, tout le monde arrive aux mêmes résultats.

Trouver les noms des sites n'est pas tout. Sur chaque site, il faut chercher la page de contact ou l'adresse e-mail et, si possible, le nom de la personne à contacter.

Important! Je ne vais pas être capable de gérer un flux d'informations partielles dans différentes langues et provenant de divers pays. Veuillez utiliser cette procédure:

Sur votre courriel veuillez marquer pour objet : MISE A JOUR SITES A CONTACTER

Pour chaque site trouvé, il convient de mentionner:

  1. www.addresse.xx
  2. la page de contact ou l'adresse e-mail
  3. si possible, la personne à contacter

Si vous avez Excel, téléchargez ce fichier. Je vais le mettre à jour aussi régulièrement que possible avec les résultats reçus, afin que chacun puisse voir quels sites ont déjà été trouvés et/ou contactés. (La feuille sera traduite en plusieurs langues. Ensuite, vous pourrez sélectionner votre langue dans le coin supérieur gauche. Mais notez que je ne suis pas équipé pour ouvrir les fichiers .xlsx. Vous devez l'enregistrer en tant .xls). Lorsque vous me l’envoyez à nouveau, s'il vous plaît mentionnez en objet MISE A JOUR SITES A CONTACTER

 

Si vous voulez aider à contacter les sites trouvés

Vous pouvez cherchez des site appropriés avec des mots cléfs sur Google où voir s'il y reste des adresses à contatcer sur cette feuille Excel

Pour ceux qui n'ont pas Excel je tâcherai de publier les adresses ici le plus rapidement possible.

Vous trouverez des messages type en plusieurs langues ici.

Lorsque vous avez contacté des sites, mettez votre feuille Excel à jour, sauvegardez le avec n'importe quel autre nom et renvoyez-le en mentionnant comme objet MISE A JOUR SITES A CONTACTER, afin que je puisse mettre à jour le fichier général pour tout le monde.(Merci de l'enregistrer en .xls )

 

Si vous pouvez trouver les noms et adresses email des Parlementaires et des Sénateurs

Bien sûr, dans chacun des pays européens, nous aurons besoin de connaître les noms et adresses e-mail des parlementaires et des sénateurs. Si vous savez où les trouver pour votre pays, s'il vous plaît, donnez-moi l'adresse des pages web officielles. Essayez de vérifier si les données sont suffisamment récentes. Dès que l'information a été trouvée pour votre pays, vous pouvez y accéder via le lien ci-dessous. Dès que nous le pouvons, nous allons également rendre ces données disponibles en tant que page Web à partir de laquelle vous pourrez préparer les emails à envoyer à vos parlementaires et sénateurs.

Dès que vous le pouvez, aidez-nous à mettre ces données sous la forme correcte sur un fichier Excel. Voici un exemple des parlementaires néerlandais . (Si vous trouvez ces données sans la colonne des villes, ces excellent aussi!) C'est le format qu'il me faut pour que je sois en mesure d'envoyer des lettres à l'échelle européenne.

Récapitulatif des noms et des adresses e-mail les parlementaires et les sénateurs

 

Si vous pouvez trouver les agendas du Parlement et du Sénat

Cette information très importante est nécessaire pour envoyer les lettres de votre pays à temps. Merci de me l'envoyer dans un e-mail, avec les liens vers les pages Web où cette information est ou sera publiée. S'il vous plaît utiliser comme objet AGENDA (PAYS)

Récapitulatif des agendas des Parlements et Sénats

 

Si avez connaissance d’évènements en lien avec le MES

Si vous avez des informations à partager au sujet des événements liés au MES dans votre pays, merci de m’envoyer les liens vers les publications. Merci de noter pour chaque événement la langue, le pays et la date pour me permettre d'organiser les données. S'il vous plaît utiliser comme objet de mail : EVENEMENTS (PAYS)

Récapitulatif des événements liés au MES

 

Si vous avez des liens vers des articles sur le MES

Si vous avez trouvé des articles intéressants sur le MES ou la crise de l’euro, vous pouvez m'envoyer vos liens et je vais les publier sur une page spéciale. Dans votre courriel, vous devez mentionner par lien : la langue, le pays et la date de publication, afin que je puisse les organiser. S'il vous plaît, utilisez comme sujet de votre e-mail. LIENS VERS ARTICLES

Récapitulatif d'articles sur le MES et la crise de l'euro

 

Si vous êtes disponible pour des questions très urgentes


Veuillez cliquer ici.


 

Lettre à tous les parlementaires et sénateurs


Pour arrêter le MES tous les Européens ont un intérêt que ce traité obtient le moins de raifications possibles. Tous les Européens devraient écrire une lettre à chacun des parlementaires et sénateurs qui votent sur ce traité traître. C'est exactement ce que vous pouvez faire en "signant" la lettre ci-dessous. (Si tout le monde donne un petit coup de main pour trouver les adresses et données nécessaires, je promets d'envoyer ces lettres signées par des Européens qui sont contre le MES.)

Veuillez noter, que la dernière paragraphe ne sera pas incluse dans la lettre aux sénateurs.

 

Monsieur le Député (ou Madame la Députée),

Sous l’avalanche des informations sur le MES une information essentielle vous a été cachée.

L’euro a un problème insoluble. Vous n’avez pas besoin d’être expert pour le comprendre. Il suffit d’une minute de réflexion.

Rien n'empêche les consommateurs dans des pays à faible productivité de préférer des produits meilleurs et moins chers venant de pays à plus forte productivité. Cela entraîne un flux permanent d'euros des pays faibles vers les pays forts. Il en suit, que les pays faibles manquent en permanence d'euros et doivent emprunter toujours plus pour pouvoir disposer d'euros.

(Avant l'euro, ces pays pouvaient dévaluer leur monnaie de façon à rendre les produits d'importation plus chers pour leurs habitants et rendre les produits d'exportation moins chers pour les acheteurs étrangers. Cela freinait les importations, augmentait les exportations et rétablissait la productivité du pays.)

Dans la zone euro il y a de très grandes différences de productivité, causées par les différences de climat, de fertilité du sol, d’eau douce disponible, des distances à couvrir, des difficultés de transport, la présence ou non de sources d'énergie, etc. Ces conditions déterminent en grande mesure l’échec ou la réussite d’activités économiques. La Grèce, l'Italie, l'Espagne, le Portugal ne ressembleront jamais à l'Allemagne.

En outre, la Banque Centrale Européenne ne dispose que d'un seul taux d'intérêt pour 17 économies différentes. Un changement de ce taux, dont on a toujours dit qu'il est si important pour influencer l'économie, ne peut que profiter à certains pays, tandis que les autres devront en subir les conséquences. Monétairement cette zone n'est pas gérable.

Le MES et les traités associés sont des luttes contre les symptômes des déséquilibres dans la zone euro. Aucune des mesures ne pourra annuler les différences qui causent ces déséquilibres. Introduire une monnaie unique dans une zone économiquement si hétérogène a été une erreur.

S’il vous plaît, ne commettez pas l’erreur encore plus grave de plonger l’Europe dans une crise à la 1930. Celle-là aussi, était causée par des politiciens imbus de leur soi-disant savoir. Mardi, vous pouvez répéter cette erreur ou voter contre le MES.

Comme il n’y a pas eu de réferendum sur le transfert des pouvoir vers Bruxelles, ni des débats publics sur le fond du problème, votre responsabilité personnelle est énorme. Nous sommes conscients des pressions exercées sur vous de toute part.

Nous avons l’intention de rendre public le vote de chaque député, pour que les électeurs puissent en tenir compte aux prochaines législatives.

Sincères salutations,

 

Pour signer aussi, remplissez et cliquez.


               Nom                         Ville

  1. La VILLE ne sera jamais montrée sur la page web, uniquement aux parlementaires et sénateurs.
  2. Laissez la fenêtre VILLE vide, si vous ne voulez pas que votre Nom paraisse sur la page.
  3. Le nombre qui apparaît c'est le nombre total sur tous les sites.
  4. La fenêtre ci-dessus ne montre que les signatures les plus récentes.
  5. Pressez F5 pour mettre à jour les signatures visibles sur cette page.

 

 

Répartition des actions

Les pays de l'euro contribuent relativement au nombre de leurs actions.

Cela signifie, par exemple, que pour les premiers 700 milliards d'euros, les Hollandais auront à payer 40 milliards d'euros. Comparez cela au montant des impôts sur le revenu néerlandais en 2011: 45 milliards d'euros. Et le MES peut augmenter indéfiniment ce montant!!!

Le Conseil des Gouverneurs du MES est composé de Gouverneurs, qui sont les Ministres de Finances de chaque pays. Leurs droits de vote sont relatifs au nombre d'actions de leur pays.

Ce serait une erreur de penser que cela donne un pouvoir relatif à chaque pays. En vérité, les pays n'ont aucun pouvoir. Lorsqu'un Ministre des Finances agit en tant que gouverneur du MES, il ne peut pas être appelé à rendre compte devant le Parlement national, ni devant qui que ce soit. En tant que gouverneur, il agit en vertu d'un traité international, qui donne aux Gouverneurs les prérogatives de vider les Caisses nationales tant qu'ils veulent et aussi souvent qu'ils veulent et de disposer de cet argent à leur guise, sans aucun contôle démocratique et même sans contrôle du tout. Un traité international a toujours priorité sur les lois nationales. La seule chose que le parlement national puisse faire c’est de renvoyer leur Ministre. Est-ce que cela le gênerait beaucoup ? Je suis sûr que le lendemain, il pourra gagner trois fois plus dans l'une des banques ou sociétés qui auront bénéficié des milliards du MES.

 

Me contacter:

Vous pouvez me contacter en français, anglais, néerlandais ou allemand. (Pour les autres langues, j'ai besoin de traducteurs). J'ai un flot énorme d'informations à gérer. Merci de bien vouloir suivre les instructions mentionnées à chaque point ci-dessus lors de l'envoi d'informations.

D'avance je demande votre compréhension pour des retards éventuels dans mes réponses. Sachez que je fais de mon mieux pour répondre à tous personnellement, bienque ce ne soit pas toujours possible.

Je remercie tous ceux qui comprennent l'importance et l'urgence d'agir contre le MES et qui contribuent à réussir notre action!

 

Pour la lettre à signer, cliquez ici.

 

[end]

 

Si vous ne voulez pas manquer mon prochain article, vous pouvez cliquer ici:

J'aimerais recevoir un message dès qu'il y aura un nouvel article en français.

 


Bookmark this page! (Ctrl+D)

 

.

 

Je pense qu`après la douche froide de voir les députés français voter pour la dictature du MES, vous avez dû penser que la course était courue et que c'était perdu. Rien n'est moins vrai.

 

Avec la ruse de la procédure accélérée de Sarko, Bruxelles n'a gagné qu'une bataille. Pour gagner la guerre, il leur faudrait encore beaucoup d'autres avis favorables dans les différents parlements de la zone euro. La très grande majorité ne s'est pas encore prononcée!

 

En fait, pour stopper la dictature à temps, tous les Européens ont intérêt à ce que le MES obtienne le moins de ratifications possibles! C'est pour cela que tous les Européens devraient écrire une lettre à chacun des députés ayant encore à voter! Si chacun reçoit un message signé par beaucoup de milliers de gens, au moins ils le liront!

 

Je lance une action à l'échelle de toute l'Europe avec une lettre collective qui pourra être signée par tous les Européens!!!

 

Une tâche gigantesque, mais composée de beaucoup de détails simples avec lesquels vous aussi vous pouvez aider. Car c'est bien beau d'être contre le MES, mais si vous voulez vivre encore dans une démocratie demain, mieux vaut retrousser les manches et vous servir de votre clavier mintenant! Sinon il faudra monter sur les barricades plus tard pour la reconquérir! Le temps qui reste est très court! Aidez sans attendre! Investissez au moins une heure. C'est pas trop demandé pour défendre la démocratie, non? Vous n'êtes quand-même pas de la même chair que ces minables députés qui disaient être contre, mais n'allaient pas voter?

 

J'ai préparé un aperçu de ce que chacun peut faire sur une page d'action spéciale. Je démarre l'action internationale à l'instant. Mes excuses que les fichiers pour réunir toutes les données ne soient pas encore très perfectionnés. Ça vient au plus tôt.

 

http://www.courtfool.info/fr_ACTION_EUROPEENNE_CONTRE_LE_MES.htm

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche