Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 02:52

 

Tatouage code barre

 

 

Le fichage biométrique s'accélère : que ce soit dans les pays dits « développés » ou non, il se pourrait bien que d'ici à quelques années tous les êtres vivants soient marqués « du sceau  de la Bête », comme l'avait prédit l'Apocalypse… ce n'est pas que je sois particulièrement porté sur le mysticisme, mais à vrai dire l'idée que nous soyons tous affublés d'un numéro de matricule ne correspond pas exactement à ma conception du « Bien » ; de plus, « une étoile jaune » virtuelle ne m'enchante guère, et je dois admettre que l'hypothèse de me faire « scanner » en plus de mon numéro de sécu m'effraie assez. Surtout qu'il n'est sans doute que le prélude à pire encore, avec le fichage ADN qui prend de l'ampleur, et tout cela sans compter le futur qui nous attend: rien de moins que le « puçage », c'est à dire le numéro inscrit sous la peau. Car à quoi serviraient ces fichiers s'ils n'étaient pas, à terme, couplés au moyen d'identification suprême, la puce RFID ?

 

Bien sûr, pour justifier ce fichage généralisé, mondial même, on nous vend de la sécurité, du confort, des possibilités alléchantes, mais qu'en est-il vraiment ?

 

Tous ces fichiers constitués, vont-ils pouvoir faire cesser un terrorisme qui tue moins que la route chaque année, comme veulent le faire croire les Etats-unis qui ont fiché des millions d'Irakiens, et quelques centaines de milliers d'Afghans ? Vont-ils servir à l'accès des misérables à une vie meilleure, comme le disent les Indiens ? Honnêtement, on est en droit d'en douter, car quel bénéfice peuvent-ils en tirer ? Le droit d'obtenir un passeport qu'ils n'auront jamais les moyens d'utiliser ?

 

Ou bien vont-ils servir à autre chose, et qui correspondrait plus au tour que sont en train de prendre les évènements?

 

Car il ne faut pas être dupes : les fichiers créés vont finir par recenser toutes les personnes « normales », à l'exception bien sûr des marginaux, c'est à dire tous ceux qui lutteront soit idéologiquement contre le nouveau système se mettant peu à peu en place, soit physiquement. Ils permettront de mettre au pas tous les individus, en permettant une identification immédiate, un suivi de tous les instants, et peut-être même bien pire…

Et puisque ces puces électroniques sont capables d'être activées ou désactivées à distance, elles permettront sans doute de maintenir les individus dans les limites fixées par cette administration, sans possibilité d'échapper au regard d'un Big Brother omniscient (qui aura accès à toutes vos données personnelles telles que compte en banque, dossier médical, vie privée….), et qui vous indiquera dans un premier temps ce que vous n'avez pas le droit de faire, pour dans un second vous indiquer ce qu'il faut que vous fassiez. On peut très bien imaginer l'autorisation de procréer rendue conditionnée aux revenus, l'emploi décidé par l'administration, et bien d'autres choses encore…

 

On peut même très bien penser qu'à terme on vous empêche de sortir de chez vous (comme une prison), ou même qu'on puisse vous tuer à distance… le jour où tous nous serons fichés, l'imagination de tous les dictateurs n'aura plus de limites : nous serons à la merci de celui ou de ceux qui contrôlent ces fichiers, et nous aurons alors beau jeu de parler retraites, ou développement durable… nous serons tous des esclaves potentiels, qui ne tiendront à la vie (physique ou spirituelle) que grâce à notre soumission à leur bon vouloir.

 

Vous pouvez bien me considérer paranoïaque, ou ce que vous voulez, mais il ne fait pour moi aucun doute que le but de ces fichiers n'est autre que celui-ci. D'ailleurs, c'est l'histoire entière qui me soutient : quand on voit toutes les atrocités qu'ont été capables d'engendrer tous les gouvernants de cette planète au cours du temps, on ne peut que s'interroger sur leurs volontés aujourd'hui, disposant en plus de technologies susceptibles de ranger la science-fiction dans les rayons « histoire » de nos futures bibliothèques, pour peu qu'il y en ait encore.

 

Que croyez-vous donc ? Que ces fichiers vont nous aider à résoudre une crise qui n'est destinée qu'à nous affaiblir pour que nous acceptions toutes les dérives actuelles , qu'ils vont permettre de résoudre une insécurité fictive provoquée artificiellement par la mainmise du pouvoir sur les médias ? Il ne s'agit plus aujourd'hui d'être de droite ou de gauche, car demain c'est ensemble que nous serons véritablement égaux, esclaves d'une minorité qui possèdera le contrôle sur nos vies… pire que ce que tous les dictateurs ont toujours rêvé.

 

D'ailleurs, il faudra y repenser le jour où nous nous révolterons. Si nous n'avons rien alors à proposer, il se pourrait bien que la révolution tant désirée signe l'arrêt de mort de la liberté : car s'il est bien une chose à la quelle un fichier peut servir, c'est à la suppression de celle-ci. Et tout ce qui conduit à la mise en place de fichiers est une aubaine pour tout régime autoritaire qui désire le pouvoir. La violence serait pour eux un cadeau inestimable.

 

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr

Image ajoutée par Dazibaoueb

 

Auteur : Caleb Irri - Source : les pensées doubles de Caleb

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15799

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche