Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 04:56

bankster-NOM.jpg 

Accord US/UE : les Etats-Unis pourront accéder aux données bancaires et aux informations de 8.000 institutions et banques de 200 pays



mardi 15 juin 2010 par NewsOfTomorrow

(Source : Le Figaro)

 

La Commission européenne a conclu un accord avec Washington sur la transmission de données bancaires dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, a annoncé aujourd’hui la commissaire en charge des Affaires intérieures Cecilia Malmström.

"Nous avons paraphé l’accord ce week-end", a-t-elle précisé. "Nous avons obtenu pratiquement tout ce que nous demandions", a-t-elle souligné.

L’accord doit encore être approuvé par les Etats de l’UE et par le Parlement européen avant d’être signé et entrer en application.

Cecilia Malmström avait été chargée par les gouvernements de l’UE de négocier avec Washington les conditions permettant aux Etats-Unis d’accéder aux données bancaires et aux informations de 8.000 institutions et banques de 200 pays gérées par la société Swift dont le siège est à Bruxelles.

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche