Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 23:22
Jeudi 3 mars 2011 4 03 /03 /Mars /2011 21:38

 

Le président yéménite, Ali Abdullah Saleh, à Sanaa, le 1er mars 2011.
Yémen
Le président yéménite accepterait un plan de réforme proposé par l'opposition

Un haut responsable yéménite confie ce jeudi 3 mars 2011 que le chef de l’Etat yéménite, Ali Abdullah Saleh, répondra positivement à la feuille de route proposée par l’opposition mercredi soir pour sortir de la crise au Yémen. Le plan prévoit entre autre la démission du chef de l’Etat avant 2011 ainsi que des réformes politiques.

 

Côte d’Ivoire

Plusieurs femmes tuées lors d’une manifestation pro-Ouattara en Côte d’Ivoire
En Libye les combats se poursuivent autour de Brega
Hugo Chavez propose une médiation de paix dans la crise libyenne
Nouvelle incursion du MFDC dans Goudomp en Casamance
Ouverture du Parlement chinois sur fond de tensions
___________________________________________________________________________________________________
.

Les "experts" occidentaux... et la leçon arabe

Le chaos abidjanais

TUNISIE - DEPART DE GHANNOUCHI : LES CONCLUSIONS A TIRER

La Révolution des Braves

Opération Libye en préparation Le Pentagone « repositionne » les forces navales et terrestres

Ouverture de la frontière entre le Maroc & l’Algérie prévue pour les prochaines semaine

Une guerre civile provoquée en Libye afin de justifier une intervention militaire des États-Unis et de l'OTAN ?

On massacre des Musulmans à Outrance

On massacre des Musulmans en toute impunité, pour les voler leurs Ressources Naturelles, leurs Terres, leur Religion… … Il faut...

Refusons Le Débat Sur L’Islam : Débattons Plutôt De L’Islam

Révolutions arabes : Le Monde expertise prudemment ses intellectuels préférés

Pourquoi j’ai tenté d’arrêter Avigdor Lieberman à Bruxelles

George Soros sur l’Egypte et l’Iran

A Nicholas Kristof et autres salauds de libéraux occidentaux qui appellent à envahir la Libye et à affamer sa population

Le Cambodge pille sa pharmacopée pour satisfaire la demande de ses voisins.

Khadafi ou lorsque l'Occident découvre les crimes de ses amis!

 

 

Jeudi, 03 Mars 2011 23:51

L’aide koweitienne, sans contrepartie, accordée à Bahreïn

IRIB- Le Koweït a décidé d’apporter une aide à fond perdu à Bahreïn, pour le faire sortir de la crise provoquée par les protestations populaires d’envergure.
IRIB- Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, le Président des Emirats arabes unis, lors de sa rencontre avec le prince héritier bahreïni, a pour sa part, déclaré qu’Abu-Dhabi ne ménagera aucun effort, pour faire retourner le calme et la stabilité, dans ce pays en crise qu’est Bahreïn.  
IRIB- Selon Farsnews, les Chiites des différentes villes saoudiennes organiseront, demain, en signe de protestation contre l’arrestation d’un éminent dignitaire chiite de ce pays, par les responsables saoudiens, des manifestations, après la prière du vendredi.
IRIB- Le roi d’Arabie saoudite a décidé d’apporter des changements, dans la structure de l’administration du pays, pour empêcher l’éclatement d’une révolution populaire, et ce, à travers un remaniement conséquent de l’actuel cabinet.
Extension de la vague des manifestations antigouvernementales, à Bahreïn IRIB- La vague des manifestations antigouvernementales, à Manama, la capitale bahreïnie, est en extension.
IRIB- Le Premier ministre égyptien a démissionné de son poste.
Irak: 10 morts, dans un attentat-suicide, contre une banque IRIB- Dix personnes, dont trois policiers, ont été tuées, et 26 autres, blessées, jeudi, dans un attentat-suicide contre une banque gouvernementale de Haditha, à 210 km au Nord-Ouest de Bagdad, a indiqué Bassem Naji, le maire de cette ville.
70% des Israéliens s'opposent à la politique de Netanyahu IRIB - 70% des Israéliens désapprouvent la politique menée par le Premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahou.
IRIB- Le Porte-parole de l'armée israélienne, Avi Benayahou, s'est rendu, en Grande Bretagne, avec un faux passeport, par crainte d'être arrêté par les forces de sécurité britanniques.
L’ambassadeur israélien, en Afrique du Sud, a démissionné IRIB - L’ambassadeur israélien, en Afrique du Sud, Ilan Baruch, a démissionné, manière de protester contre la politique du gouvernement de Benyamin Netanyahou.
Bahreïn : le bâtiment du Ministère de l’Intérieur encerclé IRIB - Des milliers de manifestants bahreïnis ont encerclé, hier, le bâtiment du Ministère de l’Intérieur, selon la chaîne Al-Alam.

Vers un troisième front dans le désert?

LE PARRICIDE. La guerre civile en Libye

Libye: Kadhafi et la Ligue arabe acceptent le "plan Chavez" (TV)

 

Le président libyen Mouammar Kadhafi et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa ont approuvé le plan de règlement pacifique du conflit libyen proposé par le président vénézuélien Hugo Chavez, a annoncé jeudi la chaîne télévisée Al Jazeera, une information qui n'a toutefois pas été confirmée officiellement.
Selon la chaîne, Chavez s'est déjà entretenu par téléphone avec Kadhafi et Moussa et a obtenu leur consentement de principe pour la réalisation de son plan. Ce plan prévoit notamment d'envoyer en Libye une mission de médiateurs de plusieurs pays d'Amérique latine, d'Europe et de Proche-Orient. Elle sera chargée de négocier avec les parties en conflit les voies permettant de trouver une sortie de crise afin d'empêcher une intervention militaire étrangère.
Hier, le colonel Kadhafi, intervenant à Tripoli devant ses partisans, a invité les Nations unies à envoyer en Libye une commission spéciale pour enquêter sur la situation dans le pays. Il a également adressé à l'Occident une sévère mise en garde contre toute intervention militaire dans le conflit libyen, en soulignant que dans ce cas "le nombre de morts en Libye se chiffrerait par milliers".

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche