Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 02:57

 

Samedi, 05 Mars 2011 20:12

Liban: le Hezbollah demande le gel de la coopération avec le TSL

Liban: le Hezbollah demande le gel de la coopération avec le TSL IRIB - Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a proposé de geler la coopération entre les différents ministères libanais et le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement, qui se chargera de prendre les décisions définitives, dans cette affaire, a rapporté la…
Oman: le Sultan Qabous renvoie deux ministres IRIB - Le souverain d'Oman, le Sultan Qabous, a renvoyé deux de ses ministres, a annoncé, samedi, un communiqué officiel, après des manifestations populaires contre la corruption, dans ce pays, a rapporté l'AFP.
Arabie saoudite: le ministère de l'Intérieur interdit toute manifestation IRIB - Le ministre saoudien de l'Intérieur a interdit toute manifestation dans le pays.
Arabie saoudite: manifestations pour la libération des prisonniers politiques IRIB - Des Saoudiens ont manifesté, dans l'Est du pays, pour exiger la libération d'un dignitaire religieux et d'autres détenus politiques arrêtés dans la ville d'Al-Qatif.
Bahreïn : Al-Khalifa, à l’instar de Kadhafi, a recours à des mercenaires IRIB- Alors que Mouammar Kadhafi, le dictateur libyen, en raison de l’utilisation de mercenaires étrangers, d’avions et d’armes lourdes, pour massacrer le peuple et les manifestants, a été, vivement, critiqué, par l’opinion publique et les instances internationales, le régime de Cheikh Hamed Ben Issa Al-Khalifa, le potentat de Bahreïn, a…
La formation d’un Comité conjoint américano-israélien, pour dévoyer les révolutions islamiques IRIB- A la suite des évolutions en pleine expansion, dans les pays du Moyen-Orient et de la survenance de révolutions, dans les pays arabes anciennement alliés aux Etats-Unis, ces derniers ont formé, conjointement, avec le régime sioniste, un comité, pour examiner les différentes dimensions de ces évolutions.
Référendum sur l’amendement de la Constitution égyptienne, le 19 mars IRIB- Le Conseil suprême des forces militaires égyptiennes a annoncé, hier, vendredi, le jour de la tenue du référendum, sur l’amendement de la Constitution, fixé au 19 mars.
Manama, théâtre de nouvelles manifestations IRIB - Des milliers de manifestants hostiles au gouvernement bahreïni ont convergé, vendredi, vers le siège de la télévision publique de Bahreïn.
Samedi, 05 Mars 2011 09:47

Oman: la révolte prend de l’ampleur

Oman: la révolte prend de l’ampleur IRIB - Des centaines d’Omanais ont réclamé, vendredi, dans les rues de Mascate et de Salalah, la démission du gouvernement, la lutte contre la corruption et la hausse des salaires.
Arabie saoudite: manifestation antigouvernementale Al-Alam - Tandis que les manifestations de vendredi contre le régime despotique d'Arabie saoudite étaient concentrées, dans les provinces orientales à population chiite, comme dans les villes d'Al-Qatif et d'Al-Houfouf, à l'appel du "vendredi de colère" et pour demander la libération du dignitaire religieux chiite, Toawfiq Al-Amer, pourtant, certaines nouvelles…
Samedi, 05 Mars 2011 09:46

Alain Juppé, au Caire

Alain Juppé, au Caire IRNA - Alain Juppé est attendu, samedi soir, au Caire, pour une visite officielle de 24 heures, avec la mission de redorer le blason de la diplomatie française, dans une région du monde en pleine ébullition.
Egypte: les Farsnews - Le vice-premier ministre et le ministre des Affaires stratégiques du régime sioniste a déclaré que, si des législatives saines ont lieu, en Egypte, les "Frères Musulmans" les remporteront.
Samedi, 05 Mars 2011 09:44

Le Président Gül, en Egypte

Le Président Gül, en Egypte Mehrnews - Le Président turc, Abdullah Gül, s’est rendu, vendredi, au Caire, pour une visite officielle de 24 heures.
Égypte: trois blessés, à Alexandrie                           IRNA - Les forces de sécurité égyptiennes ont ouvert le feu, vendredi, sur la foule qui manifestait devant un édifice appartenant au service de la sécurité intérieure, à Alexandrie, blessant trois personnes, selon un médecin présent sur les lieux.
«Le transfert du pouvoir, en Egypte, est une certitude» (Abdullah Gül) IRIB- Le président turc a assuré, lors de sa visite d’un jour, en Egypte, le 3 mars, à l’issue d’une rencontre avec les personnalités politiques de ce pays, que les responsables égyptiens, en transférant le pouvoir à un gouvernement démocratique, satisferont aux revendications populaires de ce pays.

 

 

Vendredi, 04 Mars 2011 21:46

Arabie saoudite : les manifestations gagnent Riyad

Arabie saoudite : les manifestations gagnent Riyad Farsnews - Diverses villes, en Arabie saoudite, dont Riyad, étaient, aujourd’hui, la scène des manifestations anti-gouvernementales.
Le vent de contestation souffle, toujours, au Yémen et en Jordanie IRIB - Dans la foulée des protestations anti-gouvernementales, au Yémen, les forces de l’armée yéménite ont ouvert le feu sur les manifestants, dans le district de Harf Sofyan, dans la ville de Saada, au Nord du pays.
Vendredi, 04 Mars 2011 16:46

Le suicide raté de Jamal Moubarak

Le suicide raté de Jamal Moubarak IRIB- Jamal Moubarak, le fils aîné du dictateur déchu égyptien, en voyant son rêve d’accéder à la présidence s’envoler et par crainte d’être poursuivi, pour rapatrier les richesses expatriées, a tenté de se donner la mort.
Libye
Des chars de l'armée fidèle au régime tirent sur des habitations à Zaouïa, en Libye
Le président de l'UA, Jean Ping, en Côte d'Ivoire porteur d'un message à Gbagbo et Ouattara
En Iran, aucun signe de vie des opposants Karoubi et Moussavi
Améliorer le niveau de vie pour tous, priorité du gouvernement chinois

« Abdelaziz Bouteflika pourrait partir »

 

Antagonisme au sommet du monde: les Révolutions Populaires arabes comme arbitre .

 

L’islam et la fille ainée de L’eglise,Pour une quête de la tolérance

 

Lutte antiterroriste,Alger et Washington sur la même longueur d’onde

 

Les mots de passe pourront être connus des services anti-terroristes

 

Comment le FBI, le PS et Estrosi ont mis le Net sous surveillance

 

05/03/2011

Sur pression américaine : l’Algérie et le Maroc se dirigent vers la paix

 

05/03/2011

Des manifestants prennent d'assaut les bâtiments de la sécurité d'État égyptienne

 

5/03/2011

Les Forces Spéciales des Etats-Unis ont débarqué en Libye pour entraîner les rebelles anti-Kadhafi

 

05/03/2011

La France rejette la proposition de médiation du président vénézuélien en Libye

 

05/03/2011

BahreÏn : Al-Khalifa a recours à des mercenaires

 

05/03/2011

Etats Unis: de nouvelles restrictions visent les Musulmans


 

05/03/2011

La Chine projette de régler les échanges sur tout le territoire en yuans en 2011

 

 

La formation d’un Comité conjoint américano-israélien,

pour dévoyer les révolutions islamiques  05/03/2011

.
IRIB- A la suite des évolutions en pleine expansion, dans les pays du Moyen-Orient et de la survenance de révolutions, dans les pays arabes anciennement alliés aux Etats-Unis, ces derniers ont formé, conjointement, avec le régime sioniste, un comité, pour examiner les différentes dimensions de ces évolutions.
Selon Al-Alam, ce comité conjoint, composé d’élites sécuritaires et politiques spécialisés dans les affaires des pays arabes de la région, procèderont à des analyses en profondeur sur les dernières évolutions, dans les pays arabes. Les analyses et les comptes-rendus fournis par ce comité seront, quotidiennement, rédigés et envoyés aux autorités américaines et israéliennes. Des sources bien informées, dans les territoires occupés, ont déclaré à la chaîne Al-Manar que ces coopérations conjointes entre les deux parties, israélienne et américaine, permettront de coordonner les mesures prises à Tel-Aviv et à Washington. Avant de prendre toute décision, les premières informations, fournies, par les agents de renseignement, dans les différentes capitales arabes, devront, tout d’abord, répertoriées et analysées. Ce rapport ajoute que les Etats-Unis et le régime sioniste sont très inquiets de perdre le contrôle des révolutions arabes qui vont porter atteinte à leurs intérêts.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/110156-la-formation-d%E2%80%99un-comit%C3%A9-conjoint-am%C3%A9ricano-isra%C3%A9lien-pour-d%C3%A9voyer-les-r%C3%A9volutions-islamiques http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/110156-la-formation-d%E2%80%99un-comit%C3%A9-conjoint-am%C3%A9ricano-isra%C3%A9lien-pour-d%C3%A9voyer-les-r%C3%A9volutions-islamiques

http://www.alterinfo.net/notes/La-formation-d-un-Comite-conjoint-americano-israelien-pour-devoyer-les-revolutions-islamiques_b2750440.html

.

.

Le Tribunal Spécial pour le Liban,

paravent de la CIA et du Mossad  05/03/2011




Le procureur Daniel Bellemare a adressé une série de requêtes au Liban, au nom du Tribunal spécial pour le Liban, afin de poursuivre son enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri, 7 ans après les faits et alors que l’acte d’accusation est déjà rédigé.
Le procureur exige que lui soit transmis un fichier complet des empreintes digitales de tous les ressortissants et habitants du Liban (soit environ 4,5 millions de personnes).
Aucune explication précise n’a été fournie sur la nécessité de ces données pour les besoins de l’enquête. Par contre, il n’échappe à personne que ces données intéressent au plus haut point les agences de renseignement états-uniennes et israéliennes avec les quelles le Tribunal collabore.
Au cours des années précédentes — et toujours sans explication sur leur nécessité— le Tribunal spécial pour le Liban s’est fourni en violation des lois libanaises, mais avec la complicité des gouvernements Siniora et Hariri :
- Toutes les données de communication téléphonique libanaises depuis l’année 2003 (aussi bien pour les téléphones fixes et les cellulaires que pour les cartes prépayées).
- Tous les dossiers universitaires de tous les étudiants pour la période 2003-2006.
- Les empreintes digitales et les scans d’iris de tous les détenus (aussi bien les justiciables en détention provisoire que les personnes condamnées).
- Les copies de tous les passeports des ressortissants libanais et des résidents étrangers.
- Tous les dossiers des abonnés à Electricité du Liban.
- Toutes sortes de fichiers, dont ceux de la Banque centrale, de la Circulation routière, du ministère du Travail, des Hôpitaux, du Casino du Liban, etc.
Dans aucun pays au monde, un « tribunal » n’a été autorisé à consulter, et encore moins à détenir, une telle quantité d’information.
Ces données étaient par contre systématiquement collectées par l’armée israélienne durant l’occupation du Liban jusqu’à sa défaite et son retrait en 2000.

http://www.voltairenet.org

 

http://www.voltairenet.org   05/03/2011   Le Tribunal Spécial pour le Liban, paravent de la CIA et du Mossad

 

.

 

Comité Valmy   info@comite-valmy.org    -   www.comite-valmy.org
                                                                  nouveautés

         Dîner du Siècle : La liste des participants dévoilée
         http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1230

        UN AVION PRÉSIDENTIEL DANS LA 4e DIMENSION - "Patrimoine du peuple"
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1238

          Tribunal Hariri :Lettre ouverte à Antonio Cassese, Président du Tribunal Spécial sur le Liban par Hassan                      Hamadé -  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1240
      

        la France se méfie - Michel Naudy - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1237

        Réhabilitation de Louis Renault : une réaction utile à la propagande de Pujadas sur la 2...
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1236

        L’impérialisme est l’ennemi des peuples : le cas de la Libye - par Mohamed Belaali
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1235

        Sarkozy au plus bas dans les sondages : Qu’il dégage, lui et les autres ! par Jean-Paul Legrand
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1239

        Libye, le rébus de la zone d’interdiction aérienne - par Manlio Dinucci
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1234

        La crise de l’euro est de retour ! Le Vrai Débat - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1232

        Le Pentagone « repositionne » les forces navales et terrestres - Opération Libye en préparation
        par Manlio Dinucci -  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1231

        Histoire de l’intégration européenne - par Annie Lacroix-Riz
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1229

        Libye : Kadhafi, portrait total. 2/3 - par René Naba -  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1233

        Libye : Kadhafi, portrait total. 1/3 - par René Naba - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1228

        Youssef Courbage : « Les sociétés arabes sont sorties de leur repli »
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1226

        Marche à Beyrouth contre  le système confessionnel au Liban - Par RFI
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1225

        Les conseillers d' État remplacés par des juristes polonais - La lettre volée
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1227

        La fin de l’euro commence-t-elle à Dublin ? par Laurent Pinsolle
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1221

        L’Euro, un projet manqué par Pierre Bessard  - http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1224
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1224

        De l’indépendance à la démocratie :une anatomie de la mondialisation néo libérale par Alain Jejcic
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1218

        Où la mémoire historique est annulée Quand flottent sur les places les drapeaux du roi Idris par Manlio Dinucci
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1223

        « L’alibi » de la Libye par Jean Lévy -  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1222

        Haaretz : Crise sans précédent des relations israélo-allemandes
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1219

        Golfe / Armement : Autant en emporte le vent 2/2 par René Naba
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1217

        Le fiasco culturel de l’Année du Mexique en France  par RFI
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1220

        Ceux qui aiment la France prendront le train... Soldat Inconnu  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1214

        La Libye dans le grand jeu du nouveau partage de l’Afrique par Manlio Dinucci
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1216

        L’embarrassant lapsus de Martine Aubry -   http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve522

        ENTRONS EN RESISTANCE ! appel de l'Arc Républicain de Progrès
        http://www.comite-valmy.org/spip.php?article1137

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche