Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 05:29

Russie et Afrique du Sud s’opposent à l’Otan

A l’issue d’une réunion du conseil Russie-Otan (à laquelle a participé le président sud-africain, partisan, comme Moscou, d’une solution pacifique), la Russie et l’Otan ne sont pas parvenues à régler leurs différends sur les bombardements de l’Otan en Libye. « Pour le moment, nous n’avons pas la même vision que l’Otan sur la manière de mettre en œuvre cette résolution », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse, en évoquant la résolution 1973 qui a autorisé le recours à la force en Libye. M. Lavrov et le président russe Dmitri Medvedev ont participé à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, à une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des représentants permanents, avec le secrétaire général de l’Alliance Anders Fogh Rasmussen et les ambassadeurs des 28 Etats membres de l’organisation. Read the rest of this entry »

 
Leave a comment

Publié par le 6 juillet 2011 in Non classé

 

Une partie de la Synagogue veut faire la loi et « justifier l’exécution d’innocents non juifs, y compris des enfants »

LIESI a déjà développé un article sur le sujet, mais la situation ne semble pas se figer à Jérusalem. Pour la presse israélienne, le défi lancé à la justice par des rabbins ultranationalistes, minoritaires mais influents, fait planer le spectre de la théocratie en Israël, où la religion n’a jamais été séparée de l’Etat. Quelque 2.000 personnes se sont rassemblées devant la Cour suprême à Jérusalem à l’appel des fidèles des rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef, soupçonnés d’incitation « à la violence et au racisme ». Read the rest of this entry »

 

 

 

 
Leave a comment

Publié par le 6 juillet 2011 in Non classé

 

Libye : sombres calculs politiques de la Turquie

Tandis que la rébellion libyenne lance une offensive majeure sur le front ouest avec l’objectif d’être à portée de canon de Tripoli, les insurgés sont épaulés par le parachutage d’armes françaises et des frappes accrues de l’OTAN. Les rebelles qui ont gagné du terrain dans les combats sur le front ouest, cherchent notamment à reprendre Bir Al-Ghanam, un carrefour stratégique à quelque 50 km au sud de la capitale libyenne, bastion du régime de Mouammar Kadhafi. Read the rest of this entry »

 
Leave a comment

Publié par le 5 juillet 2011 in Non classé

 

L’euro au tapis grâce à Moody’s

L’agence de notation Moody’s vient de dégrader de quatre crans la note du Portugal, de Baa1 à Ba2 et envisage de l’abaisser encore à court terme, estimant notamment que le pays pourrait avoir besoin d’un deuxième plan d’aide avant de pouvoir emprunter de nouveau sur les marchés. Moody’s s’inquiète également du fait que le Portugal ne parvienne pas à tenir les engagements en matière de réduction de son déficit qu’il a pris envers l’Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI).

On remerciera ce cadeau des factions oligarchiques de Wall Street.

Cette note signifie que le Portugal, un des pays de la zone euro touché par la crise de la dette, est considéré comme pouvant faire face à ses engagements, mais l’investissement est considéré comme spéculatif, donc risqué. Donc s’agissant des banques possédant les dettes du Portugal…

La réalisation de ce scénario méthodique où la note de la dette des Etats-Unis n’est jamais dégradée devient quelque peu « irritant ». Tout cela a des conséquences terribles pour les pauvres populations. La colère des politiciens est assourdissante… Un beau cadeau pour tester la docilité de Mme Lagarde qui vient de sabler le champagne au FMI.

 
3 Comments

Publié par le 5 juillet 2011 in Non classé

 

Grèce : la manipulation a un coût !

L’agence de notation Standard and Poor’s vient d’annoncer que les plans d’aide en discussion pourraient constituer un défaut de paiement. Les scénarios imaginés par les créanciers, notamment français, pour contribuer au nouveau plan d’aide à la Grèce « conduiraient probablement à un défaut de paiement selon nos critères », a indiqué l’agence de notation financière S&P. Read the rest of this entry »

 
Leave a comment

Publié par le 5 juillet 2011 in Non classé

 

Iran : vers une asphyxie évidente

Plusieurs sources issues des milieux économiques à Téhéran sont unanimes pour reconnaître que le renforcement, il y a un an, des sanctions internationales contre l’Iran commence à faire sentir ses effets. Vente de pétrole plus compliquée, circuits financiers et commerciaux perturbés, investissements étrangers incertains ne sont que quelques exemples. Deux cibles particulières furent identifiées par les bons samaritains de la démoncratie : le secteur bancaire et l’industrie pétrolière, qui rapporte à l’Iran 80% de ses recettes en devises. Là, l’embargo sévère décrété en juillet 2010 contre l’Iran par les Etats-Unis et l’Union européenne, rapidement suivis par la plupart des pays industrialisés, a eu des effets évidents. Read the rest of this entry »

 
1 Comment

Publié par le 5 juillet 2011 in Non classé

 

Tunisie : les dirigeants ne sont pas dupes de l’action des banquiers internationaux dans la révolte du début 2011

Les événements survenus en Tunisie sont assez explicites pour permettre à l’équipe de transition d’en tirer des conclusions immédiates. Six mois après la révolution qui a chassé l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali, les partis politiques ont fleuri en Tunisie, pour atteindre quasiment la centaine. Aujourd’hui, un projet de décret-loi crucial sur l’organisation des partis politiques en Tunisie, interdisant notamment toute forme de financement étranger, doit être examiné par la Haute instance chargée des réformes. Cette institution, chargée de piloter les réformes politiques comprend les représentants d’une douzaine de partis, d’organisations syndicales et de défense des droits de l’homme, de juristes. Elle prépare et adopte des projets de lois qui sont ensuite soumis au président de la République par intérim, Foued Mebazaa. Read the rest of this entry »

 
1 Comment

Publié par le 5 juillet 2011 in Non classé

 

Le déficit de l’Etat fédéral allemand fond, mais la crise de la dette pèse

Selon un document diffusé ces dernières heures par une source ministérielle, l’Etat fédéral allemand aura en 2012 un déficit moins important qu’il ne l’avait prévu au printemps dernier, mais l’aide aux pays en détresse de la zone euro va peser dans les années suivantes. L’Etat fédéral allemand enregistrera en 2012 un déficit de 27,2 milliards d’euros, selon le projet de loi des finances qui sera soumis au conseil des ministres.  En mars dernier, le ministère des Finances prévoyait encore un déficit de 31,5 milliards d’euros. La situation se gâte toutefois pour les années suivantes, où le déficit va certes baisser, mais moins qu’espéré au printemps. En 2013 le déficit budgétaire allemand sera de 24,9 milliards d’euros, puis 18,7 milliards en 2014 et 14,7 milliards en 2015, selon les prévisions. En mars dernier, le ministère des Finances avait prévu des déficits de 22,3 milliards en 2013, 15,3 milliards en 2014 et 13,3 milliards en 2015. Read the rest of this entry »

 
Leave a comment

Publié par le 5 juillet 2011 in Non classé

 

USA : regardez ce que je fais, pas ce que je dis !

Il y a quelques semaines, Washington annonçait que les Etats-Unis allaient sérieusement se désengager de l’Irak afin de laisser ce brave peuple, débarrasser de l’horrible S. Hussein, vivre sereinement au grès des bombes et des vertus de la démoncratie. Donc, le discours officiel indiquait un RETRAIT  des Etats-Unis de l’Irak. Et pourtant… Comme toujours, la réalité est bien différente et surtout loin des discours humanistes des porte-paroles du pouvoir américain. C’est ainsi que l’ambassade américaine en Irak est la plus grande du monde. Elle a prévu de doubler sa capacité à 16.000 employés, afin de prendre en main certaines tâches assurées par les 50.000 soldats présents jusqu’à la fin de l’année dans ce pays.
On apprend aujourd’hui que l’ambassadeur des Etats-Unis à Bagdad a demandé pour 2012 un budget de 6,2 milliards de dollars, en soulignant la nécessité d’aider au développement de l’Irak (sic), pays essentiel pour les besoins énergétiques mondiaux (des Etats-Unis !). Read the rest of this entry »

 

La Synagogue et le plan Pike

Commençons par rappeler cet extrait du Plan Pike, découvert par l’agent des services secrets canadiens W. Guy Carr et qui bouleversera sa vie. En 1958, il publiera Des Pions du l’Echiquier que nous proposons en français dans notre catalogue Vers une Troisième Guerre Mondiale.

« La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en profitant des divergences suscitées par les agents des “Illuminés” entre les Sionistes politiques et les dirigeants du monde islamique. La guerre devra être orientée de telle manière que l’Islam (le monde arabe et le monde musulman) et le Sionisme politique (incluant l’Etat d’Israël) se détruisent réciproquement, tandis que les autres nations, une fois de plus divisées et opposées entre elles sur cette affaire, seront en cette circonstance contraintes de se combattre jusqu’à leur complet épuisement physique, moral, spirituel et économique ».

Voir le prochain numéro de LIESI qui décortiquera le « travail » opéré entre les cercles de l’establishment américains et les Frères musulmans en vue de produire l’étincelle au Moyen-Orient qui conduira à l’embrasement général.

Read the rest of this entry »

 
5 Comments

Publié par liesiletter le 4 juillet 2011 in Non classé

 

Guerre contre la Libye : une interview intéressante de T. Meyssan

Voici une interview de T. Meyssan sur la guerre menée par l’Otan contre la Libye. Des informations complémentaires aux analyses des derniers numéros de LIESI.

http://www.dailymotion.com/video/xjmqzz_l-otan-voudrait-faire-taire-thierry-meyssan_news#from=embediframe

 
1 Comment

Publié par liesiletter le 3 juillet 2011 in Non classé

 

Flash – Affaire DSK

Pour le vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, François Loncle, « tout n’est pas clair ». Ce proche de DSK évoque l’hypothèse de « connexions » entre le groupe français Accor, propriétaire du Sofitel, et « certaines officines françaises ».

 
Leave a comment

Publié par liesiletter le 3 juillet 2011 in Non classé

 

 

Et c'est sur Le Liesi !

 

http://liesidotorg.wordpress.com/

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche