Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 00:08

Trader Noé – Une analyse d’ensemble avec une règle d’or : PRUDENCE

Le 17 août, nous avions mentionné ceci:
Un scénario possible mais dangereux, car risque très important d’hyperinflation:
Si les résistances venaient à être franchies (résistances à 3180 points sur le CAC et 1165 points sur le E-mini S&P 500) par des injections énormes de liquidités (BCE et FED), alors l’indice CAC 40 pourrait remonter à 3400 points et l’indice SP 500 à 1250-1270 points avant d’amorcer la baisse.

Pour revenir aux indices futures, nous restons très prudents car la zone des 1210-1220 représente un seuil de résistance très important pour le E-mini S&P 500, de même la zone des 3180-3200 sur le FCE CAC 40.
D’ailleurs, l’indice E-mini S&P 500 a été plus dynamique en se rapprochant plus rapidement de sa résistance contrairement à l’indice CAC 40.

Nous pouvons dire que l’impression de billets de monopoly a été efficace vendredi car les indices ont monté dans une tendance de fond qui reste très baissière. Ce type de hausse complètement artificielle est réservée aux day traders, le fond étant très baissier.

Nous avons analysé une hausse de l’EURUSD mais plus l’euro va monter et plus le coût de la dette le sera également et présente un risque. Imaginez cela, lié à l’augmentation des CDS. Et qui détient les dettes ? Les banques…Au moindre éternuement, le marché pourrait décrocher rapidement.

L’analyse moyen-long terme présente une tendance très effrayante, bien pire que celle des Subprime. Avec LIESI nous restons très prudents, n’oubliez pas le discours d’Alan Greenspan et de Christine Lagarde.

Il n’y a pas de fumée sans feu, la Main anonyme n’a pas dit son dernier mot !
Bien au contraire, elle travaille avec doigté, un vrai travail d’artificier du marché.

Nous avions annoncé la baisse en mai 2011 et la majorité des valeurs abordées a varié de 50 % environ. Le marché peut bien se permettre une pause avant la poursuite baissière.
Nous avions proposé Hermes à l’achat à 170 euros. Elle a d’ailleurs progressé d’environ 60 %, malgré la chute des indices. Tant que le titre évolue au-dessus des 250 euros, la tendance reste haussière.

Les deux prochains jours seront très importants, la zone des 1220 points sur le E-mini S&P 50 pourrait jouer un grand rôle. Nous surveillons.

En attendant, le 04 août nous avions parlé de la hausse des matières premières agricoles
A ce jour, voici les variations:
Le blé + 12 %
L’avoine + 13 %
Le maïs +11 %
Le soja + 7.5 %

 
76 Comments

Publié par le 30 août 2011 in Non classé

 

Bear Market à la japonaise ?

Par Menthalo – « Si vous croyez à un scénario à la japonaise, Ayer peur… Ayez très peu !  » titrent les analystes de SG Cross Asset Research dans un article d’un de leur dossier interne, sorti ce lundi 29 août.

Le graphique qui accompagne cette analyse parle de lui-même : « La hausse de juin est ce qu’on appelle un Bear Market Rallye, autrement dit un rebond temporaire dans un marché baissier, du à un restockage et à l’aide du QE2. Si le marché de l’immobilier US ne remonte pas, si le marché de l’emploi ne s’améliore pas et si le sentiment général reste déprimé, nous allons connaître une baisse de 20% des marchés dans les mois à venir ».

A noter, que SGResearch considère que l’Or et le Pétrole sont trop chers, ainsi que toutes les matières premières dans cette phase économique, les investisseurs cherchant des valeurs refuge, notamment dans l’or et l’Argent. Les analystes préconisent de shorter le Cuivre. Pour notre part, dans l’attente d’une tempête sur l’euro, d’une part, et d’une remonétisation des métaux précieux, d’autre part, nous conseillons toujours de conserver l’or et restons acheteur sur l’argent.

A noter que cet été, la demande parisienne pour les « Napoléons » a été telle, que rue Vivienne, certains acheteurs ont payé des surprimes énormes, acceptant de payer 330 € la pièce de 20Francs or. Ne lâchez pas vos pièces, la crise est DEVANT NOUS et le grand public n’en est pas encore vraiment conscient. Les queues rue Vivienne vont bientôt s’allonger.

 
14 Comments

Publié par le 30 août 2011 in Non classé

 

Bruxelles envoie vos informations bancaires aux Etats-Unis

Tous les virements entre banques européennes situées dans des pays différents passent par SWIFT, un organisme de compensation qui garantit la validité de ces échanges. SWIFT dispose de tout le détail des transactions dès lors que des banques situées dans deux pays différents sont concernées : émetteur, destinataire, montant, date… Ce sont près de 90 millions de transactions qui sont ainsi enregistrées chaque mois

Depuis fort longtemps, les Etats-Unis ont reconnu qu’ils espionnaient ces transactions. S’ils peuvent suivre ainsi tous les échanges commerciaux entre sociétés européennes, qui pourrait y trouver à redire ?

Visiblement pas l’Union européenne qui vient de valider ce dispositif contre quelques garanties ridicules des Etats-Unis. Ainsi, en principe, les données ne seront conservées que cinq années seulement. Il est certain qu’un tel délai ne permet pas de copier les données ailleurs… En outre, un système va être mis à l’étude pour qu’à l’avenir, seules soient systématiquement copiées les données pour lesquelles des investigations sont en cours. Autant dire qu’une commission va se pencher sur la question. Enfin, un représentant européen aux Etats-Unis s’assurerait du bon usage desdites données. On parle du juge Bruguière, défenseur bien connu des libertés publiques (dans un rapport récent, il admet qu’il ne sait pas à quel niveau sont diffusées les données SWIFT parmi les 1271 agences américaines participant à la lutte contre le terrorisme).
Face à une attitude totalement unilatérale et méprisante de la part des Etats-Unis, l’Union européenne n’a arraché que quelques concessions de surface. Malgré l’accumulation des faits attestant la nocivité de la Commission européenne, la plupart des Européens s’interdisent pourtant de condamner l’Union européenne. Les Etats-Unis, eux, ne s’en privent pas puisqu’à peine un nouvel accord SWIFT validé, ils ont annoncé en septembre dernier qu’ils n’en tiendraient pas compte. Par ailleurs, l’exemple de SWIFT montre que les Etats-Unis et leurs filiales sont parfaitement à même de suivre l’ensemble des transactions financières lorsqu’il s’agit de « lutte anti-terroriste ». Ce sont sûrement des raisons techniques insurmontables qui empêchent que l’on fasse de même avec la fraude fiscale… (Source: La Lettre volée)

 
17 Comments

Publié par le 30 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Point de vue sur la parité EURUSD

L’ EURUSD monte et présente une dynamique haussière, c’est à se demander quelle est la vraie raison de cette montée. Suite à la fameuse réunion de vendredi et à l’intervention de Mme Lagarde disant nécessaire  la recapitalisation des banques, la paire EURUSD ne devrait pas monter.
D’autre part, la situation européenne est très délicate et faire monter l’Euro revient à ralentir les exportations, ce qui peut être encore plus délicat.

Cette semaine est très importante pour la Grèce. Si l’euro monte, nous pouvons supposer que les ennemis de l’Europe souhaitent le faire monter pour ralentir les exportations et alourdir le problème.
Il s’agit peut être également un évènement « joyeux », peut être un accord pour sauver la Grèce ou simplement que la Grèce quitte la zone euro. Ainsi, le problème est éliminé et la pression sur l’euro retombe.

Dans un tel scénario, nous pouvons très bien imaginer les agences de notation qui s’en prennent aux banques européennes ou aux pays européens directement en disant:
« Nous abaissons la notation d’un tel ou d’un tel car vous n’avez pas été capable de faire face ».

Désormais nous pouvons imaginer divers scénarios.

Dans une tel cas de figure, le problème de la dette resurgirait instantanément mais pour des pays très importants comme l’Italie ou l’Espagne par exemple.

Comme le précisait le journaliste du 20h00 il y a quelques jours, avec l’Italie, les banques européennes seraient en grande difficulté, ce qui rejoint peut être la recapitalisation évoquée par Mme Lagarde.
Ainsi, l’Allemagne accepterait de payer pour les autres ou ferait elle un pas en avant pour quitter la zone Euro ?
Dans ce cas, cette envolée potentielle de l’euro à court terme serait un grand piège.
Nous surveillerons très attentivement car, pour l’instant, nous assistons purement et simplement à une remontée artificielle.

Quelque chose de très lourd semble arriver, les marchés ont des comportements beaucoup trop anormaux.

 
98 Comments

Publié par le 29 août 2011 in Non classé

 

Affaire Lagarde: un silence assourdissant

Par DENISSTO – Je me permets de relayer cet article de Marianne, qui est également frappé de cécité quant à Mme Lagarde. Dire que la présidente du FMI est une métastase du système de corruption organisé par le biais des officines de pouvoir que sont les « think tank » ou laboratoires d’idées serait le service minimum.(1)
Il est des plus amusants qu’un journal prétendument informé et impartial, voire scandalisé par ses confrères, puisse consacrer un article sur le sujet du scandale du lyonnais sans évoquer le picaresque « Dédé la sardine »(2). Pire encore, le scandale de la Société générale, quand un confrère financier de Mme Lagarde, travaillant dans le même think tank, avait le nez de vendre toutes ses actions Société générale juste avant le Krach Kerviel (3), douze jours avant le clash du 21 janvier 2008 ! Si j’ai bonne mémoire, c’est à partir des alertes que j’ai posé avant cette affaire sur un site bien connu concernant cette même banque qu’elle a commencé à curieusement censurer toutes les informations que je donnais sur ses forums.  Il est généralement très rare qu’un membre important du conseil d’administration d’une banque vende LA TOTALITÉ de ses avoirs en une fois, ainsi que ceux qu’il détient indirectement (4)
Rassurez-vous, rien de neuf sous la planète, que vous soyez riches ou pauvres, jugements de cours vous rendront blanc ou noir, et c’est très discrètement et dans un silence assourdissant que Mr Day a été blanchi (5).
Les carnets de Christine regorgent de conflits d’intérêts, juste par délectation jubilatoire,je vous en offre un dernier:
viewtopic.php?f=5&t=5368&p=36013&hilit=robert+day#p36013

Et je laisse la place a la presse et aux journalistes d’investigation « libre » et à la plume un peu courte. Marianne.

(Source: http://denissto.eu/forumv3/viewtopic.php?f=5&t=5737&start=0)

__________________________________________________________________

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Think_tank

(2) http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … rdine.html

(3) http://www.boursier.com/actions/actuali … 69591.html

(4) http://www.lefigaro.fr/societes-francai … quetes.php

(5) http://www.news-banques.com/le-parquet- … 012139176/

 
18 Comments

Publié par le 29 août 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Analyse CAC40 SP500 DEVISES

Ce matin le Future CAC 40 remonte de façon complètement artificielle suite au discours de M Bernanke.

Heureusement, lors de la réunion à Jackson Hole, Mme Lagarde s’est montrée intelligente et réaliste en précisant qu’il fallait recapitaliser rapidement les banques européennes. Elle précise que la reprise est très fragile et qu’il y a un risque de voir l’économie mondiale plonger dans la récession.

Pour en revenir au contrat Future CAC 40, il est revenu à 3125 points à 08h20 et 3180-3200 représente ses points de résistance.
Ne faisant pas d’intraday par manque de temps, nous restons extrêmement prudents avec une tendance de fond qui reste très baissière.

L’indice E-mini SP 500 gagne actuellement 0.9 % à 1186 points. Rappelons que désormais les résistances importantes sont 1200 et 1240 points.

La situation reste extrêmement instable et de nombreux évènements peuvent arriver très prochainement.
La situation en Grèce représente un énorme problème et nous pouvons imaginer que l’Allemagne ne restera pas passive en acceptant de payer pour les autres.
Les agences de notation s’expriment peu mais pourraient intervenir prochainement, elles ont le choix.

La paire USDCHF a bien rebondi, cependant il faut être très prudent car le seuil de résistance important se situe désormais à 0.8360 et la tendance de fond reste baissière.

Tant que EURUSD reste au-dessus des 1.45, la tendance court terme reste haussière avec 1.466 et 1.495 comme résistance. Cette dernière devrait présenter un grand frein.
Alors pourquoi une telle hausse ? Est ce que la BCE achète énormément d’Euros en prévision d’un évènement majeur lié à l’Allemagne par exemple ?

Pour revenir aux indices, les indices américains présentent une dynamique bien plus marquée que les indices européens. Quelque chose se met en place et nous le verrons dans les semaines à venir.

 
21 Comments

Publié par le 29 août 2011 in Non classé

 

Vers un automne très chaud pour la Zone Euro ?

Quand le seuil de douleur sera t-il atteint par la Zone Euro ? Pour le moment, il y a beaucoup de rumeurs, destinées à préparer psychologiquement à un train de mesures absolument inhabituelles. Auparavant, il y avait des rumeurs sur des sociétés, maintenant elles visent des Etats. Ces rumeurs ont pour objectif de « tester la résistance des politiques », nous dit-on. Des banquiers disent que les paris spéculatifs internationaux se font désormais en vue d’un scénario de retrait de l’Allemagne de la Zone Euro. Certains nous disent parier sur l’événement dans le courant du prochain automne. La presse allemande évoque de très probables faillites de banques européennes pour cette période dans la Zone Euro. « Les renflouements ne peuvent amener les Etats qu’au bord du gouffre ». « La spéculation sur le Bund Future pour octobre et novembre n’est pas rassurante pour la maison européenne », nous explique une source bancaire.

Est-ce que les politiciens allemands préparent le terrain comme nous l’évoquions dans l’article posté récemment? Pourquoi Angela Merkel a-t-elle donné une fin de non-recevoir pour les obligations européennes ? Il semble donc très probable que quelque chose se prépare et qu’il convient de prendre ses précautions dans l’éventualité d’une forte dévaluation de l’euro pour le plus grand nombre des citoyens des pays beaucoup moins solides que l’Allemagne.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche