Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 00:04

 

Le site internet Shamikh, canal habituel de la propagande d’Al-Qaeda, annonce la sortie prochaine d’un dessin animé relatant les « exploits » de ses mercenaires d’AQPA (Al-Qaeda dans la Péninsule arabique).


Après avoir publié en 2010 la revue Inspire, dont le deuxième numéro nous apprenait, entre-autres, « comment fabriquer une bombe dans la cuisine de votre mère », Al-Qaeda dans la péninsule arabique est sur le point de lancer un dessin animé qui retrace la formation des membres de l’organisation, son idéologie et ses actes de guerre.

Nous pensions qu’Al-Qaeda était inspiré par la pensée islamiste la plus conservatrice, proche des salafistes, qui interdit toute représentation humaine (1), et bien nous nous trompions. En revanche, si on ne sait toujours pas qui se cache réellement derrière le sigle d’Al-Qaeda, le moins qu’on puisse dire est que son sens du merchandising semble de plus en plus inspiré par le modèle hollywoodien.

D’ailleurs, Anwar al-Awlaki, le leader d’AQPA, connait bien les Etats-Unis puisqu’il est né au Nouveau Mexique, en 1973. Après plusieurs voyages en Afghanistan, où il rencontre Ben Laden, et au Yémen, entre 1993 et 1996, il s’installe à Denver, Colorado, sans doute pour parfaire sa formation.

Manque de chance, à cette même époque il se fait arrêter à deux reprises, à San Diego, en compagnie de prostituées. Plaidant coupable, il écope d’une amende de 400 $ la première fois et de 250 $ et 12 jours de service communautaire la seconde.

Dans la même logique que ce dessin animé, peut-être que pour 2012 AQPA va publier un calendrier sexy ? Avec les conquêtes d’Anwar al-Awlaki ?

Le monde est si triste, heureusement qu’Al-Qaeda et les Etats-Unis sont là pour nous faire rire.

Spencer Delane, pour Mecanopolis

Les premières images du dessin animé réalisé par Al-Qaeda :


1. Selon le Sheikh Otheimine :

« Le dessin réalisé à la main est interdit et fait même partie des grands péchés. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les dessinateurs, et la malédiction n’est prononcée que pour un grand péché. Le dessin demeure interdit, qu’il soit fait pour tester ses compétences, pour expliquer un détail à ses étudiants ou pour n’importe quelle autre raison. Toutefois, si la personne ne dessine qu’une partie du corps, comme la main seule ou la tête seule, alors il n’y a pas de mal à cela.

Concernant les images produites instantanément par un appareil photo et qui ne nécessitent pas d’intervention manuelle, il n’y a pas de mal à les faire car elles ne font pas partie des représentations.

Mais reste à savoir quelle est l’intention de faire ces photos ? Si la personne les fait pour les garder en souvenir, alors la photographie devient interdite, car [dans la Sharî’a,] les moyens sont considérés comme les objectifs.

L’acquisition d’images pour le souvenir est interdite car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, nous a informé que les anges n’entrent pas dans une maison où il y a des images. Donc, cela prouve que garder des images dans les maisons et le fait de les accrocher aux murs est interdit, et les anges n’entrent pas dans des maisons où se trouvent des images. »

 

http://www.mecanopolis.org/?p=24390

 

Article placé le 11 sept 2011, par Spencer Delane (Genève)

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche