Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 02:22

http://images1.maghress.com/maghress/letemps/2927

http://images1.maghress.com/

Kouchner et Milliband menacent le Sri Lanka

Le Sri Lanka est-il la prochaine cible des Occidentaux ? On peut se poser la question à la lecture du papier criminel de Kouchner et Milliband dans le New York Times lundi qui exigent que la France et la Grande Bretagne imposent au gouvernement Sri Lankais un ultimatum : "Kofi Annan has said that the international community cannot be selective in its approach to upholding the rule of law. We therefore call on our governments to set a deadline, soon, for satisfactory response from the Sri Lankan government, and if it is not forthcoming to initiate the international arrangements recommended by the report."

 

Pathétique. Le pays vient de clore une guerre civile atroce de 30 ans et voilà qu'on veut traduire ses généraux en justice (pour raviver les plaies et le nationalisme), et le soumettre à la tutelle coloniale d'une fausse "justice internationale" (tandis que nombre de maires dans nos bonnes villes aident encore les Tigres vaincus militairement à déployer leur propagande et entretenir une férule sur les Tamouls en exil). Et si le Sri Lanka refuse, les sanctions : ça commence par des embargos, ça finit par des bombes. L'enjeu : le contrôle des voies de commerce dans l'Océan indien, l'implantation stratégique en Asie. Voilà qui fait froid dans le dos. La réconciliation entre Tamouls et Cingalais, elle, reste bien sûr le cadet des soucis de ces messieurs.

 

http://delorca.over-blog.com/article-kouchner-et-milliband-menacent-le-sri-lanka-77420480.html

 

 

     
       

Atlas alternatif

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche