Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 09:10

 

Je viens encore vers vous pour vous faire part d'un site .... Site de droite que je vous laisse découvrir

Il me semble qu'il serait bon d'en informer le citoyen lambda  via votre blog


Un énième nouveau site de droite ou une poignée de patrons capricieux qui auraient eu le désir d'avoir un joujou informatif rien qu'à eux.Atlantico est bien plus que cela. C'est une machine de guerre. De guerre de classe au sens de la célèbre sortie de Warren Buffet quand il disait :


"La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter".

Atlantico, c'est la machine de guerre idéologique de la bourgeoisie capitaliste pour s'implanter sur le Web et faire du combat culturel en comblant le vide politique de la droite sur Internet.

Atlantico sera une expérience à suivre de près...



http://www.atlantico.fr/decryptage/resistant-gaga-et-roi-begue-44127.html


Une autre info que je viens de découvrir.....

http://www.lepoint.fr/politique/un-apero-porchetta-rose-dans-un-quartier-musulman-de-nice-denonce-par-le-ps-01-03-2011-1301148_20.php


Bien cordialement

Marie Lacquemant
du Comité pour une Nouvelle Résistance
( Nice )

 

 

 

_____________________________________________________________________________

 

Crédits photo:  Le logo d'Atlantico.

En octobre sera lancé Atlantico, site internet d’information à la ligne éditoriale libérale. Si les fondateurs préservent le suspense autour du projet, un actionnaire minoritaire a accepté de donner quelques précisions.

Bakchich, Rue89, Mediapart, Slate... et bientôt Atlantico. Ce projet de “pure player” d’orientation libérale, qui devrait voir le jour en octobre, aiguise la curiosité depuis le mois de juin. Le site Électron libre consacrait alors un article à la naissance de ce “site d’info généraliste gratuit”.

Parmi les fondateurs : Jean-Sébastien Ferjou, ancien journaliste télé à LCI et TF1, et Pierre Guyot, journaliste radio passé par RTL, Europe 1 et BFM. Ce dernier se refuse à tout commentaire sur le site pour “garder la maîtrise de la communication”.

Pour l’instant les articles sur le sujet nous ont fait rigoler ou hausser les sourcils”, explique-t-il, sans pour autant apporter de précisions.

Dassier et Beigbeder parmi les investisseurs

Selon nos informations, le logo serait rédigé en lettres blanches sur fond bleu (voir l’image). Pierre Guyot ne souhaite pas nous indiquer s’il s’agit de l’identité visuelle définitive.

D'après l’article d’Electron Libre, le premier tour de table aurait permis de réunir un million d’euros, sans que les investisseurs ne soient encore connus. Interrogé à ce sujet, Pierre Guyot a également refusé de répondre sur ce point.

Un entrefilet de L’Express livre le nom de deux investisseurs : Arnaud Dassier et Charles Beigbeder. Le second, âgé de 46 ans, a dirigé l’entreprise d’énergie Poweo jusqu’en 2009. Il a par ailleurs été candidat à la présidence du Medef en 2005.

Arnaud Dassier quant à lui, homme d’affaires âgé de 41 ans, s’est fait un nom dans le grand public en gérant les campagnes présidentielles de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy sur le web, avec son agence L’Enchanteur des nouveaux médias. Son père, Jean-Claude Dassier, a dirigé LCI et préside aujourd'hui l’Olympique de Marseille.

Admirateur de Margaret Thatcher et Ronald Reagan, Arnaud Dassier avait auparavant fait partie du cabinet d’Alain Madelin au ministère des Entreprises de 1993 à 1995, été élu à la mairie du IXe arrondissement de Paris et lancé le très libéral mouvement politique “Idées action”.

Il confirme sa participation “très faible” au lancement d’Atlantico à hauteur de “quelques dizaines de milliers d’euros”, ce qui n’en ferait pas l’un des principaux investisseurs. Il détiendrait “moins de 10%” des parts du site.

“Je vais plutôt donner de mon temps, écrire des articles et éventuellement participer au marketing internet, ce qui se rapproche de mon domaine d’activité.”

L’homme d’affaires, qui avait tenté de lancer le site Faits du jour en 2007, pense "qu’il manque dans le paysage français un média web qui prenne des positions libérales, en faveur de l’économie de marché et du capitalisme”. Il n’aime toutefois pas beaucoup la comparaison avec un “Rue89 de droite”, préférant prôner “un vrai débat sur Internet” et “la contradiction”.

 

A la recherche d'intellos de droite

Pour cela, Atlantico fera appel à des contributeurs extérieurs, à l’image du site Slate.fr, mais proches de sa ligne éditoriale. Jean d’Ormesson, un temps évoqué “serait le bienvenu”, explique Arnaud Dassier, qui confesse toutefois “plutôt miser sur une nouvelle génération d’intellectuels”.

L'équipe de départ compterait cinq journalistes. En mai dernier, dans un mail adressé aux étudiants de Sciences Po, Jean-Sébastien Ferjou, l’un des fondateurs, présentait Atlantico comme “une plate-forme d’aiguillage pour apporter le meilleur “mix” d’info possible à ceux qui n’ont que quelques minutes par jour à y consacrer”, en s’appuyant sur “deux piliers” : “le journalisme de liens” et les “contributions de personnalités, d’experts ou de témoins”.

L’objectif n’est pas de se concenter sur ce qui vient de se passer, mais sur le “pourquoi ça s’est passé”, concluait-il. Rendez-vous au mois d'octobre.

 

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/50837/date/2010-09-13/article/atlantico-avant-gout-du-futur-pure-player-de-droite/

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche