Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 04:40

Le Pr Christophe Oberlin "victime "du Crif pour avoir osé poser une ques­tion de méde­cine huma­ni­taire sur Gaza aux étudiants

16 Juin 2012 Par Giuliettalasubversive
See video

La question d'examen de médecine sur Gaza "pas polémique", selon son auteur

Le Pr Christophe Oberlin s'est défendu vendredi d'avoir posé une question "polémique" dans le cadre d'un examen de médecine, affirmant qu'il avait présenté le cas d'un bombardement de civils par Israël pour tester les connaissances en droit international des étudiants.

Le président de l'Université Paris Diderot a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête administrative après cette question à "caractère polémique", posée mardi aux étudiants de la Faculté de Médecine de l'hôpital Bichat, à Paris. Le Conseil représentatif des institutions juives de France a jugé cette question "scandaleuse" car incitant à "la haine d'Israël".

"Je ne crois pas que c'est polémique", a déclaré M. Oberlin à l'AFP. "Si j'avais proposé une étude de cas sur le Soudan, vous pensez qu'il y aurait eu polémique ?", a-t-il demandé.

Selon le Crif et un fac-similé transmis par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, le Pr Oberlin a pris dans cet examen l'exemple de la mort de 22 membres d'une même famille dans un "bombardement classique" lors du conflit dans la bande de Gaza en 2008-2009.

"Quelle est la ou quelles sont les qualifications des crimes perpétrés (crime de guerre, crime contre l'humanité, crime de génocide) ?", demandait-il.

M. Oberlin a indiqué que trois autres questions figuraient dans l'examen, qui sanctionne 20 heures d'enseignement optionnel pour l'obtention d'un "certificat de médecine humanitaire", dispensé à 85 étudiants cette année.

Dans ce cadre, plusieurs acteurs de l'humanitaire sont intervenus, dont l'ONG Amnesty International sur le droit international.

"La première partie de ce cours était un exposé sur l'histoire du droit humanitaire", contenant "beaucoup de notions de droit à assimiler", a expliqué M. Oberlin. "La deuxième partie a été une étude de cas", à savoir le bombardement de civils évoqué dans l'examen, a ajouté le chirurgien.

"Les études de cas présentées en cours par les enseignants sont très largement utilisées en examen, notamment pour l'internat" (l'épreuve nationale du concours de médecine) "et aussi dans les facultés de droit", a-t-il plaidé.

La question visait à vérifier que les étudiants "ont compris les définitions" légales, "les qualifications des différents crimes du droit international", a assuré le chirurgien.


Lu sur le Nouvel Observateur


http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20120615.AFP9555/la-question-d-examen-de-medecine-sur-gaza-pas-polemique-selon-son-auteur.html

 

a-humour.jpg

 

image yahoo.com

Hystérie anti-antisémite du gouvernement 

 

23 juillet 2012

 Ils ne savent plus quoi faire pour montrer au lobby juif leur totale dévotion.

D’abord, François Hollande crache sur la France à propos de « la rafle du Vel d’Hiv » encore davantage que Chirac et ment éhontément (cela se passait en zone occupée et pas sous l’autorité de l’Etat français). Il explique aussi que « l’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est une abjection ».
Puis c’est le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui fait part dimanche à Strasbourg de son « inquiétude » face à « la résurgence de l’antisémitisme en France », et promet la « totale mobilisation des pouvoirs publics » pour y faire face. Des projets de rafles contre les mal-pensants ?

« Je connais l’inquiétude de nos concitoyens juifs. Elle est aussi et d’abord mon inquiétude », a ajouté le ministre, qui avait déjà participé le matin même à Paris à la commémoration du 70e anniversaire de la rafle du Vél d’Hiv, aux côtés du président François Hollande.

En revanche, pas un mot pour le sort des Gaulois qui pour beaucoup d’entre eux, ont de véritables raisons d’être inquiets, et doivent subir les méfaits d’une occupation étrangère de plus en plus dure.

En marge de la cérémonie strasbourgeoise, Manuel Valls a précisé qu’il avait « donné instruction aux préfets pour que la police et la gendarmerie soient tout particulièrement mobilisées vis-à-vis des édifices et des écoles juives ». « Nous allons mener une action très déterminée aussi sur internet puisque c’est là où se propage aujourd’hui le nouvel antisémitisme« , a-t-il ajouté.


Évidemment, les politicards du Système sont bien en peine de préciser ce qu’ils entendent par « antisémite » et l’on peut s’attendre à davantage de répression envers ceux qui osent émettre un doute sur la bienfaisance du puissant lobby et la bonté de l’idéologie talmudique.
Antisémite, un mot qui ne signifie plus rien mais qui a fonction d’anathème fatal, tuant tout débat et neutralisant toute idée critique ; comme le mot raciste qui ne sert plus qu’à diaboliser toute réserve vis-à-vis de l’extermination (par substitution et métissage) de notre race.

 

http://www.contre-info.com/hysterie-anti-antisemite-du-gouvernement#more-20959

 

.

A voir aussi :

 

Jacob Cohen, militant anti-impérialiste et anti-sioniste: ma naïveté m'a fait écrire au ministre de la "justice" sur la devise: Liberté égalité fraternité

Jacob Cohen
 
Mercredi 18 Juillet 2012

Jacob Cohen accuse la "Justice" française de soumission au lobby judéo-sioniste
Un reste de naïveté m'a fait écrire au ministre de la "justice" une lettre ouverte et personnelle sur la politique de "2 poids 2 mesures" pratiquée par son ministère.
Il est vrai que l'on garde encore une espèce d'illusion sur la devise: Liberté égalité fraternité.
Mais là les éléments sont tellement évidents que toute réserve devient complicité et démission.
Lorsqu'un juif se fait agresser, même si cela se révèle être une agression bidon, les exemples sont nombreux, la République retient son souffle, les déclarations politiques enflammées s'enchaînent, les médias suivent comme des caniches, et les maîtres judéo-sionistes reçus dans tous les palais de la République. La police française doit faire preuve de diligence et la "justice" française de fermeté: comparution immédiate et lourdes peines.
Mais qu'un écrivain juif mais antisioniste, non adoubé par le CRIF, se fasse agresser et insulter, la police et la "justice" françaises oublient leurs obligations républicaines et font tout pour protéger les criminels, pourtant connus.
Le 12 mars 2012, j’ai été agressé, en tant qu’écrivain juif antisioniste, par la Ligue de défense juive, qui a filmé et posté l’agression. Aucun membre de la LDJ n’a été depuis inquiété.
Se sentant dans une totale impunité, et bénéficiant des protections jusqu’au sommet de l’Etat, la LDJ a récidivé le 5 juillet. Plainte a été déposée au commissariat du 4e. Ci-joint la vidéo de l’agression filmée et postée par la LDJ :
http://www.youtube.com/watch?v=7ciuNELGd6w

Connaissez-vous un Etat de droit où des criminels filment l’agression et la publient sur leur site sans être poursuivis ?
Ah évidemment, si j’avais été un écrivain sioniste membre du CRIF, agressé par des islamistes, la police et le justice françaises n’auraient eu de cesse d’arrêter les coupables et de les châtier comme vous aimez à le dire lorsque de « bons » juifs sont agressés.
La "justice" française est digne d'une république bananière. Elle s'incline et rampe devant la toute-puissance du lobby judéo-sioniste. Elle couvre et protège les actes criminels de la LDJ, bras armé du CRIF. Elle est indigne de s'appeler justice.
Jacob Cohen, écrivain franco-marocain, militant anti-impérialiste et anti-sioniste

Manuel Valls : le larbin du CRIF

par Jacob Cohen

.

M. Valls, je vous ai écrit il y a quelques jours et je n’ai reçu aucune réponse. Il est possible que mon cas suscite peu d’intérêt chez vous. Je ne suis pas le "bon juif" défendu par le CRIF pour lequel la République se mobilise et qui est reçu et réconforté par les plus hautes autorités. Mais vous auriez pu charger un membre de votre cabinet pour me répondre.

Mais je comprends votre embarras. Qu’auriez-vous pu répondre ? Comment justifier l’injustifiable ? Comment reconnaître que vous pratiquez une politique de 2 poids 2 mesures ?

Je ne suis qu’un écrivain juif et antisioniste, un renégat en quelque sorte, agressé à 2 reprises par le bras armé du CRIF, j’ai nommé la Ligue de défense juive. Une organisation que votre ministère connaît très bien et qu’il protège amoureusement.

Pourtant les faits sont gravissimes. Les criminels de la LDJ m’ont agressé, filmé l’agression et postée celle-ci sur leur site. La 1ère agression date de plus de 4 mois. Et les criminels sionistes se baladent dans Paris et commettent d’autres agressions. La preuve ? Regardez cette belle vidéo de vous amis de la LDJ : http://www.youtube.com/watch?v=7ciu...

Très républicaine, n’est-ce pas ?

Savez-vous, M. Valls que vous êtes complice et pénalement responsable de ne pas avoir prévenu d’autres crimes de se commettre, et de non-assistance à personne en danger ?

Vous faites le matamore pour la sécurité mais uniquement pour celle des "judéo-sionistes". Cela dit, vous n’avez pas tort. Ayant des ambitions présidentielles, vous savez où réside le vrai pouvoir et vous vous empressez de le servir. Au mépris des règles de la République, et la première c’est l’égalité de tous les citoyens devant la loi.

Je ne vous envoie pas de lettre personnelle cette fois (dommage pour le timbre). J’espère qu’il se trouvera un membre des RG pour vous prévenir.

Manuel Valls, je vous méprise.

Jacob Cohen, écrivain franco-marocain, militant anti-impérialiste et antisioniste.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Manuel-Valls-le-larbin-du-CRIF-12812.html

 

.

 

.

Lettre adressée à Manuel Valls par Jacob Cohen
8 juillet 2012 | L’écrivain Jacob Cohen a été agressé une seconde fois par la Ligue de défense juive le 5 juillet à Paris. Lors de la première agression, le 12 mars, ses agresseurs avaient été formellement identifiés mais ils n’ont pas été poursuivis. La lâcheté de toute la classe politique, quand les agressions verbales ou physiques sont le fait d’organisations juives, est évidente. Elle favorise les abus, laissant les personnes lèsées sans défense. - Silvia Cattori

.

Jeux Olympiques : Laissons le sport en dehors des manœuvres politiques 


8 juillet 2012 | Un citoyen averti répond à ceux qui demandent d’exclure des Jeux Olympiques un athlète syrien.

.

Rafle du Vel d'Hiv - François Hollande collabo du sionisme

Pourquoi donc François Hollande a-t-il osé proférer, à propos de la rafle du Vel d'hiv, que : « ce crime fut commis en France, par la France ! » … « pas un seul soldat allemand ne fut mobilisé ! » ?

Parce qu'il veut que chaque Français se sente coupable vis-à-vis des Juifs, il veut que chaque Français assimile juif, sionisme et Israël, et il veut nous interdire de critiquer Israël et ses diverses et fort courantes exactions. Il veut que nous prenions tous parti pour Israël et donc pour l'impérialisme américano-sioniste, et par conséquent aussi, aujourd'hui, pour la guerre menée par l'Occident contre la Syrie.

Désolé, Monsieur Hollande, moi qui suis fils de résistant et qui ait toujours haï la police, je ne me sens nullement coupable, et ne me sentirai jamais un tant soit peu coupable de la rafle du Vel d'hiv ! Et j'ai parfaitement le droit d'être totalement antisioniste et, moi qui appartient au prolétariat, je ne tolèrerai jamais aucun crime commis par Israël sous prétexte qu'une large fraction de la bourgeoisie française a été collaborationniste durant la guerre anti-anarchiste et anticommuniste menée par les Allemands de 1936 à 1945.

Je vous rappelerai aussi que votre tentative de nous faire croire que la France d'avant guerre était antisémite est vouée à l'échec. En effet, en 1936, c'est un membre de votre parti, Léon Blum, que les Français ont élu. Je vous rappelle que Léon Blum était Juif et que la France entière le savait quand elle a voté pour lui.

Aussi, votre culpabilité, gardez-là pour vous-même, pour le jour où le sionisme sera enfin dénoncé dans le monde entier comme étant un crime contre l'humanité au même titre que le nazisme.

Car Israël fut fondé sur un gigantesque nettoyage ethnique se poursuivant encore de nos jours. En effet, chaque jour qui passe, Israël trouve encore et toujours de nouvelles excuses pour détruire des maisons palestiniennes et/ou en chasser les habitants pour les remplacer par des Juifs sélectionnés parmi ceux d'entre eux qui sont sans scrupule puisqu'habités par l'idéologie de ces nouveaux croisés que sont les sionistes.

Les croisés voulaient "libérer le tombeau du christ" et les sionistes partent à la "conquête de la terre promise". Dans les deux cas, même si c'est à des époques différentes, les chrétiens puis les sionistes sont des personnes complètement manipulées qui servent en fait de chair à canon pour l'impérialisme occidental.

Signé : Un fils de résistant

Post-scriptum : Quant à ceux qui ont la malchance d'être des fils de collabos, ce n'est pas parce que leurs parents ont livré les Juifs aux boches qu'ils doivent, eux, livrer la Palestine à l'ogre sioniste et le Moyen-Orient à l'impérialisme américano-sioniste. Car ce serait rajouter le crime au crime !

.

Lettre ouverte au Ministre de l'Intérieur

sur les agissements de la Ligue de Défense Juive

Monsieur le ministre   Une fois encore la LDJ ("Ligue de défense Juive") vient d’agresser d’une part la militante d’Europalestine Olivia Zémor le 28 juin et d’autre part  l’écrivain Jacob Cohen le 5 juillet. Jusqu’à maintenant les nombreux [...]

Lire la suite

.


La Police de la pensée, néo-sioniste, est une menace pour nos libertés et pour les valeurs et les traditions de la France ! (eva)


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche